Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

7 résultats

Les pratiques d'enseignement différenciées et inclusives en SEGPA : enjeux et limites

Thierry Troncin
Diversité des élèves et pratiques de différenciation dans le cadre du collège, CERFOP (Cercle d'études et de recherches sur la formation professionnelle), May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01562113v1

Redoublement

Thierry Troncin
Dictionnaire des inégalités scolaires, coord. par Jean-Michel Barreau, ESF, pp.237-239, 2007, Pédagogies, coll. dirigée par Philippe Meirieu
Chapitre d'ouvrage halshs-00171992v1

Les pratiques d'enseignement différenciées et inclusives en SEGPA : enjeux, bénéfices et limites

Thierry Troncin
La revue du CERFOP, 2017, 32, pp.47-56
Article dans une revue halshs-01619804v1

Se professionnaliser dans un dispositif de formation spécialisée

Thierry Troncin
Phronesis - A Journal for Ancient Philosophy, 2013, 2 (4), pp.70-80
Article dans une revue halshs-01073684v1

Le redoublement et les inégalités sociales

Thierry Troncin
Conférence de consensus redoublement, CNESCO, Jan 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04145918v1
Image document

Le redoublement : radiographie d'une décision à la recherche de sa légitimité

Thierry Troncin
Education. Université de Bourgogne, 2005. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-00140531v1
Image document

Le redoublement au cours préparatoire. Une pratique persistante qui soulève de nombreuses interrogations

Jean-Jacques Paul , Thierry Troncin
2005
Autre publication scientifique hal-03213466v1