Accéder directement au contenu

Thierry Spriet

Vice-président délégué au numérique Chargé de mission innovation pédagogique Maitre de conférences en informatique
8
Documents

Présentation

Parcours Universitaire DEA Mathématiques et Informatique de la faculté de Sciences de Luminy, Aix-Marseille II en 1987 Doctorat Informatique de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV) en janvier 1993 1988-90 ALER à l’IUT d’Aix-en-Provence 1991-92 ATER à l’IUT d’Aix-en-Provence 1993-1994 ATER à l’UAPV Maître de conférence à l’Avignon Université depuis septembre 1994 Responsabilités administratives à Avignon Université - depuis 2018 : Responsable du CMI informatique - depuis 2017 : Responsable de la mission APUI (SUP d’Avignon Université) - depuis 2015 : Vice-président délégué au numérique et à l’innovation pédagogique) - 2011-2015 : Vice-président numérique de l’Université d'Avignon - 2005-2011: Directeur du Centre de Ressources Informatiqu - 2005-2017 : Responsable de la mission TICE d’Avignon Université - 2005-2011: Chargé de mission TIC puis DS - 2005-2010 : Chargé de mission UNR PACA pour Avignon Université - 2004-2015 : Correspondant c2i pour Avignon Université - 2002-2005 : Directeur du département enseignement Informatique - 1995-2002 : Responsable du service informatique de l’UFR Sciences d’Avignon Université - 1996-1999 : Membre du Conseil de l’UFR Science - 1996 1999 : Responsable du DESS Informatique “CHM" (Communication HommeMachine) - 1994-1996 : Responsable du DESS Informatique Double Compétence Participations aux communautés Scientifiques - représentant d'Avignon Université aux CA de : - Unisciel (université numérique en sciences) - UOH (Université Ouverte des Humanité - FIED (Fédération Inter-universitaire de l’Enseignement à Distance) - Membre du comité de pilotage du projet national "plateformes numériques" - Membre des comissions de suivi de - NCU Mistral pour l’université de Toulon - Labellisation TICE pour l’université de Nîmes - membre fondateur des associations : - VPNUM : association des vice-présidents numériques - ADSI : association des Directeurs de Systèmes d’information - MoodleMootFr : association des utilisateurs francophone de Moodle, qui organise chaque année le colloque autours de ce LMS (+ de 600 participants) (membre permanent au CA) - Chef de projet BoardZ : Tableau de Bord Pédagogique

Publications

A Fuzzy Decision Strategy for Topic Identification and Dynamic Selection of Language Models

Brigitte Bigi , Renato de Mori , Marc El Bèze , Spriet Thierry
Signal Processing, 2000, Special Issue on Fuzzy Logic in Signal Processing, 80 (6), pp.1085--1097
Article dans une revue hal-01392257v1
Image document

BoardZ, un tableau de bord pédagogique outil de transformation

Omayma Maamri , Esther Albareil , Jay Anne-Gaëlle , Thierry Spriet
Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024), Nantes Université [Nantes Univ], Apr 2024, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-04557107v1

L’expérience du numérique postpandémie : enquête sur les perceptions d’étudiants qui ont suivi un dispositif hybride

Esther Albareil , Laetitia Gérard , Spriet Thierry
Hybridation des formations : de la continuité à l’innovation pédagogique ?, Ticemed 13, Oct 2022, Athènes, Grèce
Communication dans un congrès hal-03955758v1
Image document

Classe inversée et apprentissage par les pairs dans le supérieur

Spriet Thierry , Bénédicte Mourey
pedagotice 2015, université de Toulouse, Jun 2015, TOULOUSE, France
Communication dans un congrès hal-01283890v1
Image document

Reconnaissance thématique à partir de textes dictés et Adaptation dynamique de modèles de langages thématiques

Brigitte Bigi , Renato de Mori , Spriet Thierry
XXIIIèmes Journées d'Etudes sur la Parole, 2000, Aussois, France. pp.301-304
Communication dans un congrès hal-01392244v1
Image document

Combinaison de modèles de langage pour l'identification de thèmes

Brigitte Bigi , Renato de Mori , Marc El Bèze , Thierry Spriet
XXIIèmes Journées d'Etudes sur la Parole, 1998, Martigny, Suisse. pp.347-350
Communication dans un congrès hal-01392234v1

Impacts de la stratégie d’établissement sur la transformation pédagogique de ses formations

Spriet Thierry , Esther Albareil
Presses des Mines. L'ingénieur pédagogique dans le supérieur : des pratiques en mutation, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03681097v1

Towards a Hybrid, Flexible and Socially Engaged Higher Education

Sonia Sahli , Spriet Thierry
26th International Conference on Interactive Collaborative Learning (ICL2023), 1, Springer, pp.124, 2024, 978-3-031-51978-9. ⟨10.1007/978-3-031-51979-6⟩
Proceedings/Recueil des communications hal-04442004v1