Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

51 résultats

Une approche comparative des pratiques managériales de la Marque Territoriale Régionale

Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
Gestion et management public [2012-..], 2017
Article dans une revue hal-03155719v1

Les baby food biologiques : Quelle prise en compte dans la consommation des 4-36 mois ?

Therese Albertini , Delphine Bereni
Congrès de l’AFM, May 2010, Le Mans, France
Poster de conférence hal-03205309v1

Démarches collectives et enjeux du marquage : entre labellisation et marques collectives

Therese Albertini , Delphine Bereni
2019
Autre publication scientifique hal-03205489v1

Le cas Nicoté : Une entreprise insulaire au carrefour de décisions importantes

Therese Albertini , Delphine Bereni , Thierry Fabiani
2013
Autre publication scientifique hal-03205509v1

Les ambassadeurs du territoire : outils et stratégies des marques territoires en France

Charles-Edouard Houllier-Guibert , Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
6ème Colloque de l’AIRMAP, 2017, Nice, France
Communication dans un congrès hal-03156160v1

Marques régionales et diversité de l’offre dans l’assortiment des détaillants

Therese Albertini , Delphine Bereni
4èmes Rencontres Internationales de la Diversité, Oct 2008, Corte, France
Communication dans un congrès hal-03205333v1

Les stratégies régionales françaises via les marques Territoires : la place de l'approche Terroir dans le positionnement marketing

Thérèse Albertini , Delphine Bereni , François Casabianca , Charles-Edouard Houllier-Guibert , Graziella Luisi
Annales Méditerranéennes d'Economie, 2018, 5, pp.106-118
Article dans une revue hal-02181086v1

Cross analysis brand management-geography on the public strategy related to the tourism valorization of local agro food systems in Corsica

Caroline Tafani , Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
Interdisciplinary symposium, Fédération de recherche Environnement et Société, Jul 2017, Corte, France
Communication dans un congrès hal-01819709v1

Consommation et Développement Durable en Corse : De l’anxiété alimentaire à l’alimentation infantile biologique

Therese Albertini , Delphine Bereni
Le Développement Durable et la Corse - Ouvrage collectif CNRS, 2010
Chapitre d'ouvrage hal-03205477v1

Hommage au Professeur Jacques Orsoni

Therese Albertini , Delphine Bereni
Richesses de la diversité : Regards croisés, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-03205478v1

Le recours au bio dans le fait maison destiné aux 4-36 mois. Identification des variables explicatives du choix des parents

Therese Albertini , Delphine Bereni , François-Xavier Pieri
Revue Française du Marketing, 2015, vol. 1 (n°251), pp. 21-41
Article dans une revue hal-01270474v1

Le " Parler Courant Client " (PCC) : une réponse à la diversité des attentes des TPE en marketing ? Présentation et premières retombées de la méthode

Therese Albertini
6èmes Rencontres Internationales de la Diversité, Oct 2010, Corte, France
Communication dans un congrès halshs-00638835v1

Livre Blanc - 25 pistes pour développer une dynamique collective entre TPE-PME

Terramorsi Patrice , Thierry Fabiani , Therese Albertini , Nicolas Terrazzoni , Andrea Mattei
[Rapport de recherche] UMR CNRS Université de Corse 6240 LISA. 2021
Rapport hal-03655033v1

Marketing territorial : Comment rendre une Marque Territoriale Régionale (MTR) attractive en tenant compte de l’image région ?

Thérèse Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
4ème colloque AIRMAP, 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03156170v1

L’intégration des produits bio dans la préparation des repas pour les 4-36 mois : A la recherche de variables explicatives du comportement des jeunes parents

Therese Albertini , Delphine Bereni , François-Xavier Pieri
15èmes Journées de Recherche en marketing de Bourgogne (JRMB), Nov 2011, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03205298v1

La stratégie publique de valorisation touristique du terroir en Corse: une analyse des documents de planification

Caroline Tafani , Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
Marketing territorial entre différenciation et mobilisation, UMR CNRS LISA, Jun 2017, Corte, France
Communication dans un congrès hal-01819718v1

Les usages TIC de petites entreprises insulaires : l'exemple des PME corses

Marie-Antoinette Maupertuis , Therese Albertini , Anne Casabianca , Xavier Pieri
Cinquième séminaire Marsouin, Jun 2007, Rennes, France
Communication dans un congrès halshs-00635013v1

Les choix d'alimentation infantile des jeunes parents : Vers une alimentation industrialisée ?

Therese Albertini
Journée du Marketing Agro ; IAE Montpellier, Sep 2009, France
Communication dans un congrès halshs-00638865v1

Les choix d’alimentation infantile des jeunes parents : Vers une alimentation industrialisée ?

Therese Albertini , Delphine Bereni
5èmes journée de l’AFM « Marketing Agroalimentaire », Apr 2009, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03205317v1

Mesure des variables explicatives de l’utilisation d’ingrédients biologiques par les parents lors de la préparation des repas de jeunes enfants (4-36 mois)

Therese Albertini , Delphine Bereni , François-Xavier Pieri
1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation, Mar 2011, Paris, St Denis, France
Communication dans un congrès hal-03205290v1

Dynamiques collectives et territoires

Anne Albert-Cromarias , Therese Albertini , Terramorsi Patrice
ISTE. ISTE, 2023, Collection Entrepreneuriat, Territoire, Innovation, Didier Chabaud; Carlos Moreno; Florent Pratlong, 9781784059699
Ouvrages hal-04333705v1

Mieux comprendre les démarches de marquages collectifs initiées par les acteurs d’un territoire : Le cas de la « Clémentine de Corse.

Corinne Rochette , Thérèse Albertini , Cédrine Zumbo-Lebrument , Delphine Bereni , Graziella Luisi
6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02908564v1

La Marque Territoriale Régionale : Quelle attractivité ?

Therese Albertini , Delphine Bereni , Graziella Luisi
1ère Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2015, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03205254v1

Alimentation infantile et comportement des jeunes parents en région méditerranéenne française. Une application aux produits biologiques

Therese Albertini , Delphine Bereni
Annales méditerranéennes d'économie, 2010, n° 2
Article dans une revue halshs-00638384v1

Mieux comprendre les démarches de marquages collectifs initiées par les acteurs d’un territoire : Le cas de la « Clémentine de Corse

Therese Albertini , Corinne Rochette , Delphine Bereni , Cédrine Zumbo-Lebrument , Graziella Luisi
Journée Quinzième Journée AFM du Marketing Agroalimentaire, Sep 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04237165v1

Préoccupation sanitaire et alimentation infantile : Une étude exploratoire sur le marché des produits biologiques

Therese Albertini , Delphine Bereni
13èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne (JRMB), Nov 2008, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03205323v1

La Marque Territoriale Régionale : Quel intérêt pour un territoire ?

Therese Albertini , Delphine Bereni
2015
Autre publication scientifique hal-03205494v1

Les usages TIC de petites entreprises insulaires : l'exemple des PME corses

Marie-Antoinette Maupertuis , Therese Albertini , Anne Casabianca
Tic et Territoires : quels développements ?, Jun 2007, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-00634892v1

La stratégie publique territoriale de valorisation du terroir en Corse. Une analyse des documents de planification régionale

Caroline Tafani , Delphine Bereni , Therese Albertini , Graziella Luisi
Annales Méditerranéennes d'Economie, 2021, pp.116-127
Article dans une revue hal-03263006v1

L'enfant-consommateur en marketing : diversité des segments et voies de recherche dans le domaine de l'alimentation infantile

Therese Albertini , Delphine Bereni
6èmes Rencontres Internationales de la Diversité, Oct 2010, Corte, France
Communication dans un congrès halshs-00638838v1