Nombre de documents

18

CV de Teresa Assude


Chapitre d'ouvrage7 documents

  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Suau Géraldine, Jeannette Tambone. Conditions d’accessibilités aux savoirs. Joël Zaffran. Accessibilité et handicap : anciennes pratiques, nouvel enjeu, Presses universitaires de Grenoble, pp.209-224, 2015, Handicap, vieillissement, société, 978-2-7061-2225-5. <http://www.pug.fr/produit/1210/9782706122262>. <hal-01471975>
  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Suau Géraldine, Jeannette Tambone. Forme d’étude et topogenèse. Fatima Chnane-Davin et Jean-Pierre Cuq. Approche comparative des savoirs et des compétences en didactique, Riveneuve éditions, pp.263-275, 2015, Actes académiques, 978-2-36013-293-5. <http://www.riveneuve-editions.com/catalogue-2/actes-academiques/approche-comparative-des-savoirs-des-competences-en-didactique/>. <hal-01472170>
  • Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Jeannette Tambone, Aliette Vérillon. Aprendizaje del número y alumnos con necesidades educativas especificas. C. Broitman. Matemáticas en la escuela primaria : números naturales y decimales con niños y adultos, Paidós, pp.99-123, 2013, 978-950-12-6165-3. <hal-01468135>
  • Teresa Assude, Jeannette Tambone, Aliette Vérillon, Jean-Michel Perez. Jeu de l’oie ou jeu de la bande numérique : quelles potentialités, quels obstacles ?. Jean-Michel Perez, Teresa Assude. Pratiques inclusives et savoirs scolaires : Paradoxes, contradictions et perspectives, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp.73-87, 2013, Questions d'éducation et de formation, 978-2-8143-0143-6. <http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100739970>. <hal-01467538>
  • Jean-Michel Perez, Teresa Assude. « Introduction » et « perspectives ». Jean-Michel Perez, Teresa Assude. Pratiques inclusives et savoirs scolaires : Paradoxes, contradictions et perspectives, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp.7-11, 2013, Questions d'éducation et de formation, 978-2-8143-0143-6. <http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100739970>. <hal-01467479>
  • Teresa Assude, Anne Gombert, Carole Faure-Brac, Jean-Michel Perez. Adaptations d’un problème de mathématiques pour des élèves avec autisme ou présentant une dyslexie. Jean-Michel Perez, Teresa Assude. Pratiques inclusives et savoirs scolaires : Paradoxes, contradictions et perspectives, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp.105-123, 2013, Questions d'éducation et de formation, 978-2-8143-0143-6. <http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100739970>. <hal-01467526>
  • Teresa Assude. Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves. Ghislaine Gueudet et Luc Trouche. Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques, PUR et INRP, pp.341-356, 2010, Paideia. <hal-00496600>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

Article dans une revue9 documents

Communication dans un congrès1 document

  • Teresa Assude, Brigitte Grugeon. Enjeux et développements d'ingénieries de formation des enseignants pour l'intégration des TICE. Lagrange J.B. & al. (eds). Jun 2003, Reims, France. 2003. <edutice-00001370>