Filtrer vos résultats
- 30
- 3
- 14
- 9
- 8
- 2
- 1
- 33
- 1
- 2
- 5
- 1
- 1
- 4
- 3
- 5
- 4
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 25
- 3
- 2
- 2
- 1
- 27
- 22
- 7
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 33
- 4
- 4
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
33 résultats
|
|
triés par
|
|
Filmer la figure humaine « au milieu » des choses : le cinéma selon Béla TarrAppareil, 2013, Walter Benjamin. Politiques de l'image, 12, ⟨10.4000/appareil.1941⟩
Article dans une revue
hal-01660774v1
|
||
Archives et imagerie ou l’invention de la tradition : Morning Sun, une comédie musicale réécrit l’histoireMatthias Steinle; Julie Maeck. L’image d’archive, une image en devenir, Presses universitaires de Rennes, p. 119-126, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02640124v1
|
|||
|
Le spectre des imagesCinémAction, 2009, Alexandre Sokourov (François Albera et Michel Estève, dir.), n°133, pp 64-72
Article dans une revue
hal-02735634v1
|
||
Une éthique du mauvais goûtSylvie Dallet; Éric Delassus. Éthiques du goût, L’Harmattan, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02735271v1
|
|||
Malgré tout…l’image manqueCinema & Cie: International Film Studies Journal, 2015, Archives in human pain : circulation, persistence, migration » (Alice Cati et Vicente Sanchez-Biosca, dir.), vol. XV (n°24), pp.93-102
Article dans une revue
hal-02735319v1
|
|||
Les portes d’Hadès et l’ “expérience de l’aporie”Maury Corinne; Ragel Philippe. Filmer les frontières, Presses universitaires de Vincennes, pp.183-192, 2016, 978-2-84292-459-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02002055v1
|
|||
L’institution du « spectateur-témoin »Intermédialités : Histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques / History and Theory of the Arts, Literature and Technologies, 2013, inclure (le tiers)/ including (the third terme) [Marion Froger et Djemaa Maazouzi, dir.], n° 21, ⟨10.7202/1020621ar⟩
Article dans une revue
hal-02735368v1
|
|||
Una Ética de la miradaPrometeo Libros, 2019, Imagen & historia, 978-9875749719
Ouvrages
hal-02634843v1
|
|||
De gestos em olhares, ou a história ”a contrapelo” em dois filmes de Sergei LoznitsaC. Amaral; D. Crepaldi; Lucia Ramos Monteiro; M. Adamatti; M. Villaça. Cinema : esthética, política e dimensões da memória, Editora Sulina, pp.137-154, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02634797v1
|
|||
« Voyage à Cythère » : la poétique de la mémoire d'Angelopoulos,L'Harmattan, 2003, collection "Esthétiques", Jean-Louis Déotte, 2747536394
Ouvrages
halshs-01487638v1
|
|||
Exposition et transmission : modalités d’une mémoire cinématographiqueLa projection, Presses universitaires de Rennes, pp.113-120, 2014, 978-2-7535-3297-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01743181v1
|
|||
L’étoffe rythmique du monde : une théorie à l’œuvreCorinne Maury; Sylvie Rollet. Béla Tarr, de la colère au tourment, Yellow Now, 2016, 978-2873403737
Chapitre d'ouvrage
hal-01488626v1
|
|||
Paysages et Mémoire : cinéma, photographie, dispositifsPresses de la Sorbonne Nouvelle, 19, 2014, collection "Théorème", 978-2878546200
Ouvrages
halshs-01487629v1
|
|||
Lo spettro delle immaginiMario Pezzella; Antonio Tricomi. I Corpi del potere: il cinema di Aleksandr Sokurov,, Jaca Book,, pp. 37-51, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02735302v1
|
|||
The historical unconscious made visible. Traces or symptoms of the “missing People” (around three films by Sergei Loznitsa)Peter Aronsson; Andrej Slávik; Birgitta Svensson. Images in History – History in Images. Towards an (Audio)Visual Historiography, Kungl. Vitterhets Historie och Antikvitets Akademien, pp.175-190, 2019, 978-91-88763-07-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02639883v1
|
|||
Qu'est-ce qu'un geste politique au cinéma ?Presses Universitaires de Rennes, 236 p., 2019, Le spectaculaire, 9782753576377
Ouvrages
hal-04428295v1
|
|||
Nurith Aviv : une langue pour territoire, une autre pour mémoireThéorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris, 2010, Théâtres de la mémoire. Mouvement des images (Christa Blümlinger, Michèle Lagny, Sylvie Lindeperg, François Niney et Sylvie Rollet, dir.), pp. 131-138
Article dans une revue
hal-02735480v1
|
|||
An untimely historyAngelos Koutsourakis; Mark Steven. The Cinema of Theo Angelopoulos, Edimburg University Press, pp. 219-231, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02735009v1
|
|||
|
Saisir « l'inconscient » de l'histoire (autour de trois films de Serguéï Loznitsa)Proteus-Cahiers des théories de l'art, 2017, (Re)montages du temps en art, 12, pp.45-54
Article dans une revue
hal-02634721v1
|
||
Face à l’empire de la disparition : une écriture filmique différanteI. Bleton; F. Godeau; F. Dumontet; M. C. Coelho Ferreira. Constructions comparées de la mémoire : littératures et cinéma post-traumatiques des années 1980 à nos jours, Hermann, pp.243-257, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02640048v1
|
|||
Michèle Lagny Hors cadreHermann, 2020, L'Esprit du cinéma, Sylvie Rollet, 979-10-370-0343-0
Ouvrages
hal-02634952v1
|
|||
Hors Cadre. Imaginaires cinématographiques de l’histoireHermann, 2020
Ouvrages
halshs-03869062v1
|
|||
Une éthique du regard : le cinéma face à la Catastrophe, d’Alain Resnais à Rithy PanhHermann, 2011, 9782705680848
Ouvrages
halshs-01487633v1
|
|||
Le temps des hommesEve-Marie Kallen. TARR 60", Underground Kiado, pp. 35-49, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02734862v1
|
|||
Paysages et MémoirePresses de la Sorbonne Nouvelle, 2014, Théorème
Ouvrages
hal-02639656v1
|
|||
Théâtres de la mémoire, mouvement des imagesThéorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris, 2010
N°spécial de revue/special issue
hal-02639690v1
|
|||
« Une échographie de l’histoire »Céline Gailleurd, Damien Marguet et Eugenia Zvonkine (dir.). Sergeï Loznitsa : un cinéma à l'épreuve du monde, PU du Septentrion, p. 175-187, 2022, 978-2-7554-3606-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03539064v1
|
|||
Bajo la mirada de los fantasmasShangrila Derivas y Ficciones Aparte, 2013, Theo Angelopoulos. El paso suspendido : punto de encuentro, n° 18-19, pp. 244-253
Article dans une revue
hal-02735344v1
|
|||
Angelopoulos au fil du tempsThéorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris, pp.190, 2007
N°spécial de revue/special issue
hal-02639719v1
|
|||
Béla Tarr : de la colère au tourmentYellow Now, 2016, 978-2-87340-373-7
Ouvrages
halshs-01487624v1
|
- 1
- 2