Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

8 résultats

« Anthropo-scènes » : spectacle vivant et spectacle du vivant »

Sylvie Fontaine
C. Chauvigné, M. Fabre. Repères pour un monde incertain, L'Harmattan, A paraître
Chapitre d'ouvrage hal-04488306v1

Théâtre et professionnalisation des enseignants-débutants

Sylvie Fontaine
Synergies France, 2011, Théâtre et langue(s) : interactions, créations, perspectives, 8, pp.73-82
Article dans une revue hal-02480699v1
Image document

Co(n)-texte en éducation

Nathalie Wallian , Ching-Wei Chang , Sylvie Fontaine
Sylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions Archives Contemporaines, 2020, 9782813003492
Chapitre d'ouvrage hal-04467470v1

Étude de cas : l’expérience d’un « tournant problématologique » en formation

Sylvie Fontaine
Denis Lemaitre; Jean Vannereau; Souad Zaouani Denoux. Problématiser les situations professionnelles, L'Harmattan, 2020, Cognition et formation, 978-2-343-19644-2
Chapitre d'ouvrage hal-03196643v1

Problématiser en analyse des pratiques : intérêts, obstacles, repères

Sylvie Fontaine , Jean Vannereau
L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, 2021, Education et cognition : Des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet, 2020
Article dans une revue hal-03199994v1

La théâtralité, outil d’analyse des situations éducatives ?

Sylvie Fontaine
Éducation permanente, 2013, La Formation et le théâtre, 1 (194), pp.111-122
Article dans une revue hal-02385699v1

Vers la notion de théâtralité pédagogique. Tentative de modélisation à partir de l'Émile de Rousseau (1762)

Sylvie Fontaine
Penser l'éducation, 2018, 41
Article dans une revue hal-02480700v1

Articuler théorie et pratique : 6 études de cas d'étudiants de Master Lettres 1° année au CUFR de Mayotte

Sylvie Fontaine , Bertha Fortoul , Eric Maleyrot
Congrès international de l’AREF. Symposium "Bien-être des étudiants en formation initiale des enseignants : perceptions de l'articulation théorie-pratique des étudiants en France et au Mexique", AREF, Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès hal-03852476v1