Skip to Main content

Export Publications

Export the displayed publications:
Number of documents

6

Sylvie Esparbès-Pistre


Maître de Conférences en Psychologie du Développement

Laboratoire Lisst-Cers


Journal articles3 documents

  • Sylvie Esparbès-Pistre, Geneviève Bergonnier-Dupuy, Pascal Cazenave-Tapie. Le stress scolaire au collège et au lycée: différences entre filles et garçons. Éducation et francophonie, Association canadienne d’éducation de langue française, 2015, XLIII (2), pp.87-112. ⟨hal-01406523⟩
  • Aubeline Vinay, Sylvie Esparbès-Pistre, Pierre Tap. Attachement et stratégies de coping chez l'individu résilient.. Revue internationale de l'éducation familiale, L'Harmattan, 2000, 4 (1), pp.9-35. ⟨hal-02871264⟩
  • Florence Sordes-Ader, Sylvie Esparbès-Pistre, Pierre Tap. Adaptation et stratégies de coping à l’adolescence. Étude différentielle selon l’âge et le sexe. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , Association pour la Recherche en Education (ARED), 1997, Adolescence(s), pp.123-145. ⟨10.3406/spira.1997.1596⟩. ⟨hal-02073771⟩

Conference papers3 documents

  • Geneviève Bergonnier-Dupuy, Sylvie Esparbès-Pistre, Virginie Avezou-Boutry, Youssef Tazouti. Accompagnement parental de la scolarité, stress scolaire, satisfaction de vie et performances scolaires d’adolescents-élèves. Colloque AREF, Jul 2019, Bordeaux, France. ⟨hal-02367224⟩
  • Sylvie Esparbès-Pistre, Geneviève Bergonnier-Dupuy. Étude du climat scolaire au collège et au lycée: différences entre filles et garçons. Actes du développement et de l'Éducation, May 2013, Toulouse, France. pp.227-237. ⟨hal-01018810⟩
  • Sylvie Esparbès-Pistre, Nathalie Pigem. Perception du climat scolaire et du stress scolaire auprès d'une population d'enfants et de pré-adolescents intellectuellement précoces ou typiques. 6ème Colloque du RIPSYDEVE. Actualités de la Psychologie du développement et de l'Éducation, May 2013, France. pp.238-247. ⟨hal-01018811⟩