sylviane Valdois
25
Documents
Publications
- 6
- 4
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 25
- 5
- 5
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 2
- 1
- 2
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 3
|
EVASION, ELARGIR et LUCIOLE : 3 jeux tablettes du projet FLUENCE pour prévenir les difficultés d’apprentissage de la lecture et de l’anglaisPRUNE II 2021 - Colloque Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation, Apr 2021, Paris (virtuel), France
Communication dans un congrès
hal-03187547v1
|
|
Expérimentation à grande échelle d'applications pour tablettes pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'anglais oralEIAH 2021 - 10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.118-129
Communication dans un congrès
hal-03292798v1
|
Prevalence of phonological, RAN and VA span deficits in 6th grade poor readers16th annual meeting of the Society for the Scientific Study of Reading, Jul 2016, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01916858v1
|
|
Visual attention span at kindergarten predicts reading speed at grade 110th BDA International Conference, Mar 2016, Oxford, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01838743v1
|
|
Heterogeneous cognitive profiles of 6th grade poor readersInternational Conference of Applied Psychology ICAP, Jul 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01917682v1
|
|
Visual motor & attention aspects of dyslexiaConference on Visual Perception, Sep 2012, Alghero, Italy
Communication dans un congrès
hal-01917892v1
|
|
Améliorer l'apprentissage de la lecture de la recherche fondamentale à la diffusion d'une application pour les élèvesPoster de conférence hal-04062326v1 |
|
Orthographic learning of new words: from looking to memorizingConference of the European Society for Cognitive Psychology (ESCOP), Sep 2019, Tenerife, Spain
Poster de conférence
hal-03813446v1
|
Lexical orthographic self-teaching during reading: effect of simultaneous versus sequential presentation19th annual meeting of the Society for the Scientific Study of Reading, Jul 2012, Montreal, Canada
Poster de conférence
hal-01917928v1
|
|
Acquisition du langage écrit et empan visuo-attentionnel : une étude longitudinaleN. Marec-Breton, A. S. Besse, F. de La Haye, N. Bonneton & E. Bonjour. Approche Cognitive de l'apprentissage de la langue écrite, PUR, pp.132-141, 2009, Psychologies
Chapitre d'ouvrage
hal-00817793v1
|