Sylvain Starck
41
Documents
Publications
Analyse d’une recherche-action dans le secteur de l’insertion à partir de son modèle politique a priori et effectifL'ESS, actrice des transitions ? XXIe Rencontres du RIUESS, Chaire ESS Sciences Po Bordeaux, Jun 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03835945v1
|
|
Vers des innovations sociales au service du « bien vivre » sur les territoires - Peut-on concilier besoins individuels et contraintes institutionnelles ?Rencontres du RESSOR GE, Nov 2021, Mulhouse, France
Communication dans un congrès
hal-03544795v1
|
|
Animation de la table ronde "Entreprendre dans l'espace scolaire : une transformation inévitable?Colloque international Eduquer à l'esprit d'entreprendre, former à l'entrepreneuriat? Enjeux, questions, transformations, 2020, En distancielle, France
Communication dans un congrès
hal-03146303v1
|
|
Comment accompagner la professionnalisation de futurs chefs de projet en regard de la complexité contemporaine des exercices professionnels ? Analyses à partir d’un dispositif universitaire interdisciplinaireActualité de la Recherche en Education et Formation, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02947148v1
|
|
Quelles innovations pour le système de formation par alternance ?Les rendez-vous des acteurs de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement, ESPE, Mar 2019, REIMS, France
Communication dans un congrès
hal-02950997v1
|
|
Les compétences transversales : quels enjeux aujourd’hui ?8ème séminaire PEC, Université Toulouse 1 Capitol, Jul 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02951003v1
|
|
Exchange workshops based on writing activityWriting research across borders, 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01667701v1
|
|
Immersion d’enseignants du second degré en entreprise : une reconfiguration des représentations du travail Expérience et professionnalisation dans les champs de la formation et du travail ; état des lieux et nouveaux enjeux , 2012, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01691737v1
|
L'enseignement supérieur fabricant d'entrepreneurs?Presses Universitaires du Midi (PUM), inPress, Tizou Perez
Ouvrages
hal-03949826v1
|
|
Apprendre à entreprendre, de l'enseignement supérieur à l'enseignement primaire: politiques, pratiques, jeux d'acteurs et transformations en coursDe Boeck, 2018, Collection Perspectives en Education et formation
Ouvrages
hal-03944177v1
|
|
Apprendre à entreprendrePatricia Champy-Remoussenard; Sylvain Starck. De Boeck supérieur, pp.191, 2018, Perspectives en éducation & formation, 978-2-8073-1897-7
Ouvrages
hal-01680925v1
|
|
Expérience et professionnalisation dans les champs de la formation, de l'éducation et du travail. États des lieux et nouveaux enjeux.M. Mébarki; S. Starck; A. Zaid. Octarès, 2016
Ouvrages
hal-01700149v1
|
L'éducation à l'esprit d'entreprendre comme analyseur des transformations effectives et potentielles du système éducatif françaisPatricia Remoussenard; Sylvain Starck; Carole Baeza. L'enseignement supérieur fabricant d'entrepreneurs?, Presses Universitaires du Midi (PUM), inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-03949835v1
|
|
De la restitution de soi à la restitution du désirIsabelle Houot; Emmanuel Triby; Françoise de Viron. La restitution. Entre formation et activité, un concept à explorer, Hors série, Octarès Editions, 2022, Le travail en débats., 978-2-36630-121-2
Chapitre d'ouvrage
hal-03631112v1
|
|
L'éducation à l'esprit d'entreprendre: agir, apprendre, se développer à distance de la forme scolaireP. Champy-Remoussenard; S. Starck. Apprendre à entreprendre. Politiques et pratiques éducatives. Primaire, secondaire, supérieur., pp.59-78, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01700140v1
|
|
Réflexions sur le travail éducatif et ses usagesC. Niewiadomski; P. Champy-Remoussenard. Comprendre le travail éducatif dans sa diversité, Les presses du Septentrion, pp.35-52, 2018, 978-2-7574-2027-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01700142v1
|
|
Le métier d’inspecteur de l’Éducation nationale dans son exercice actuelJean-François Condette. Les personnels d’inspection. Contrôler, évaluer, conseiller les enseignants. Entre terrain local et logiques d’État., Presses Universitaires de Rennes, pp.161-176, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01686861v1
|
|
Présentation scientifique de l’exposition « Image(iner) le travail éducatif , Se-désorienter pour mieux comprendre »S'orienter dans un monde en mouvement, F. Danvers (Dir.), pp.377-381, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01686778v1
|
|
Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les HubhousesEcosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement, EMS-Management et Société, pp.107-133, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01513253v1
|
|
Stage long d'enseignants en entreprise et représentations du travailM. Mebarki; S. Starck; A. Zaid. Expérience et professionnalisation dans les champs de la formation, de l'éducation et du travail. État des lieux et nouveaux enjeux. , Octarès, pp. 21-38, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01700143v1
|
|
Grand angle sur les pré-incubateurs étudiants : les HubhouseP. Philippart. Écosystème entrepreneurial et logiques d’accompagnement, EMS, pp. 108-133, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01700164v1
|
|
Développement des stages dans les dispositifs de formation : éclairages à partir des sciences de l'éducation.Le stage, formation ou exploitation, L'harmattan, pp.415-434, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01667778v1
|
|
Développement des stages dans les dispositifs de formation : éclairages à partir des sciences de l’éducationDe Briant V., Glaymann D. Le stage, formation ou exploitation?, PUR, pp. 415-435, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01691718v1
|
|
Échanges écrits sur l'activité entre inspecteurs de l’Éducation nationale: quelles perspectives de professionnalisation?F. Cros; L. Lafortune; M. Morisse. L'écriture réflexive et professionnalisante, Presses universitaires du Québec, pp. 181-203, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01700147v1
|
Entreprendre dans l'espace scolaire. Présentation des premiers jalons de la recherche2018
Autre publication scientifique
hal-01713734v1
|
|
Conception d'une Exposition scientifique "Image(diner) le travail éducatif"2015
Autre publication scientifique
hal-03146302v1
|
|
Organisation et dynamique des stages longs en entreprise2012
Autre publication scientifique
hal-01714203v1
|
Penser l'évaluation comme un outil d'apprentissage et d'engagement dans l'actionCollège L. Aubrac- Dunkerque - Cité Educative. 2022
Rapport
hal-03893495v1
|
|
Territoire d'Insertion et d'Inclusion[Rapport de recherche] PICOTE CEREFIGE-2L2S-LISEC. 2020, pp.50
Rapport
hal-02970220v1
|
|
Les Hubhouses des Universités du Nord Pas de Calais : Publics, dispositifs d’appui, effets induits,[Rapport de recherche] Région Nord-Pas-de-Calais. 2015
Rapport
hal-01668162v1
|
|
|
Innovons et développons l’esprit d’entreprendre[Rapport de recherche] Université de Lille 3 (Villeneuve d'Ascq). 2014
Rapport
hal-03613265v1
|
Cartographie des thèses en sciences de l'éducation[Rapport de recherche] Association des enseignants chercheurs en sciences de l'éducation. 2011
Rapport
hal-01700155v1
|