Filtrer vos résultats
- 57
- 34
- 10
- 47
- 20
- 17
- 9
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 8
- 99
- 12
- 1
- 1
- 18
- 15
- 6
- 11
- 3
- 6
- 8
- 8
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 95
- 6
- 76
- 23
- 10
- 7
- 6
- 6
- 6
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 101
- 19
- 10
- 9
- 8
- 7
- 7
- 6
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
101 résultats
Contextualiser le didactique à La RéunionSéminaire de recherche CREN, 2022
Autre publication scientifique
hal-04333053v1
|
|||
De l’espace scolaire aux nouveaux territoires de l’apprendreG. Labinal (dir.), Géographie et pédagogie. Penser et inventer les espaces d’apprentissage, 2023, Isté Éditions, série Géographie sociale et politique, p. 237-242
Chapitre d'ouvrage
hal-04427290v1
|
|||
Concevoir et analyser des situations d’apprentissage instrumentées en histoire-géographie. Regard réflexif sur les méthodes de recherche issues du « design experiment »1ères Journées d’études du laboratoire ICARE, ESPE de La Réunion, Sep 2015, Saint Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-02015133v1
|
|||
Eduquer et former dans un monde (géo)numérique. Quels outils, quelles méthodes, quelles compétences ?Journées Géomatique et Enseignement, Jan 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01628711v1
|
|||
|
Questionnaire d'enquête auprès des enseignant.e.s mahorais.ses pendant le confinement[Rapport de recherche] Icare. 2020
Rapport
hal-02978118v1
|
||
Les adaptations de programmes dans les DROM : quelles références pour quel contexteQuelles références pour les didactiques de l’histoire, de la géographie, de l’éducation à la citoyenneté́ ?, ESPE d'Aquitaine; Université de Bordeaux, Oct 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01549018v1
|
|||
Les ENT : entre changements potentiels et résistances de la forme scolaireSymposium « La fin de l'école à l'ère numérique ? », Colloque scientifique international « Condition(s) enseignante(s), conditions pour enseigner », Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01628714v1
|
|||
Quelles visions de l’Indopacifique à travers les cartes ?Journées d'études indopacifiques, Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), Dec 2023, Université de La Réunion, France
Communication dans un congrès
hal-04346188v1
|
|||
|
Pupils' imagination in geography at primary and middle schoolCybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography, 2022, ⟨10.4000/cybergeo.39252⟩
Article dans une revue
halshs-04046261v1
|
||
Uses of GIS in French Secondary Schools: Dogmatic Innovations, Innovative Teachers, and Parallel ExperimentationsAndrew Milson, Ali Demirci, Joseph Kerski. International Perspectives on Teaching and Learning with GIS in Secondary Schools, Springer Netherlands, 2012, 978-94-007-2120-3. ⟨10.1007/978-94-007-2120-3_11⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01161815v1
|
|||
Mayotte et La Réunion. Quels points communs et quelles spécificités face aux défis éducatifs d’aujourd’hui et de demain ?Colloque International en Sciences de l’éducation et de la formation « Former, enseigner au XXIème siècle dans les pays de l’océan Indien : pratiques actuelles, défis à relever, perspectives de changements et d’avenir », Nov 2023, CUFR de Dembeni, France
Communication dans un congrès
hal-04428915v1
|
|||
|
Comment former les étudiants et enseignants-stagiaires en mode hybride ? Bilan d’un parcours de formation en master MEEF histoire-géographieJournée d’études de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU), « L'hybridation des enseignements à l'université », Mar 2023, Perpignan, France
Communication dans un congrès
hal-04428986v1
|
||
Questionnement identitaire et reconnaissance de l’altérité en contexte multiculturel réunionnais : vers une citoyenneté plurielle ?Caroline Leininger-Frézal; Catherine Souplet. Citoyenneté, identité, altérité : Perspectives nationales et internationales, Isté éditions, pp.119-134, 2022, 9781784058586
Chapitre d'ouvrage
hal-03774669v1
|
|||
La route du littoral d'hier à aujourd'hui : un sujet permanent de débatsLa Réunion d'hier à aujourd'hui. Vers l'égalité, CCEE Réunion, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03572727v1
|
|||
Introduire la cartographie numérique dans l’enseignement de la géographieMarc André ETHIER; David LEFRANÇOIS; Sabine DEMEERS. Faire aimer et apprendre l’histoire et la géographie au primaire et au secondaire, Editions Multimondes, pp.55-71, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01628419v1
|
|||
Pré-rapport d'enquête nationale Etudiants & Confinement 2020[Rapport de recherche] Institut Coopératif Austral de Recherche en Education (ICARE - EA 7389). 2020
Rapport
hal-02863856v1
|
|||
L’enseignement de l’histoire-géographie à La RéunionS. Genevois & N. Wallian (dir.), Enseigner-apprendre en tous terrains. De la didactique contextuelle à la contextualisation du didactique, Editions des archives contemporaines, pp.61-72, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02612052v1
|
|||
Des finalités faiblement conçues pour une discipline géographique qui peine à penser en termes de curriculum, Symposium "L'enseignement de la géographie : entre découpages des savoirs et construction d’un curriculum de l’élémentaire à l’entrée à l'université. A partir du cas françaisColloque international des didactiques de l'histoire, de la géographie et de la citoyenneté. "Penser les frontières des savoirs dans et sur le monde social", Université de Genève, Jun 2019, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02384775v1
|
|||
|
Subir ou s’adapter ? Les étudiants et enseignants stagiaires à l’épreuve du changement et de l’incertitudeDiversité : ville école intégration, 2022, 200, ⟨10.35562/diversite.1860⟩
Article dans une revue
hal-03807972v1
|
||
Adapter ou contextualiser ? Une question récurrente et un défi majeur pour l’enseignement de l’histoire et de la géographie dans les territoires d’outre-merCarrefours de l'éducation, 2022, Former et enseigner en contexte ultra-marin ?, 54, pp.23-37. ⟨10.3917/cdle.054.0023⟩
Article dans une revue
hal-03462679v1
|
|||
Entre pratique réflexive et construction d’une identité professionnelle. Analyse évolutive du mémoire professionnel et des dispositifs d’initiation à la recherche en contexte réunionnaisColloque Recherche, formation et enseignement en géographie et en histoire, Mar 2017, Créteil, France
Communication dans un congrès
hal-01628708v1
|
|||
Évolution du métier d’enseignant à l’ère du numérique : des sources d’incertitudes et des moyens de les réduire. Le cas des collèges “tout numérique” de Seine Saint DenisSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2017, Les métiers de l’enseignement au péril des incertitudes, 60, pp.37-48
Article dans une revue
hal-01628706v1
|
|||
De l’hypermobilité généralisée à l’immobilité contrainte. Quels récits (carto)graphiques des mobilités quotidiennes en période de pandémie ?Colloque Cartomob, « Tous (im)mobiles, tous cartographes ! », Jun 2022, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03759684v1
|
|||
Enseigner-apprendre en tous terrainsSylvain Genevois et Nathalie Wallian (eds.). Editions des archives contemporaines, 2020, 9782813003492
Ouvrages
hal-02612046v1
|
|||
Les ENT, entre changements potentiels et résistance de la forme scolaireEducation & Formation, 2018, Dossier thématique: La fin de l'école à l'ère numérique? coord. par H. Daguet laboratoire CIVIIC Rouen, e-309, e-309-04 pp33-49
Article dans une revue
hal-01863802v1
|
|||
Intégration des ENT dans les pratiques enseignantes : entre ruptures et continuités. In J.-L. Rinaudo, & F. Poyet (dir.) Des recherches sur les environnements numériques éducatifs : Quels usages et quelles pratiques ? (p. 23-46). Lyon : ENS-INRP. , 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01835345v1
|
|||
Usages pédagogiques des ENT. Quel bilan ? Quelles perspectives ?2015
Article de blog scientifique
hal-01628713v1
|
|||
|
Du « conflit d'usage » à la négociation des points de vue entre acteurs. Réflexions didactiques sur les conditions de transférabilité du protocole ARDI en milieu scolaire.Colloque International des didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation civique, ESPE de Caen, Apr 2014, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-01369652v1
|
||
Rester sur son île ou « sauter la mer » pour faire ses études ? Vers une approche multi-échelle des mobilités étudiantes à La Réunion59e colloque l'Association de Science Régionale de Langue Française (ASRDLF), Jun 2023, Le Tampon (La Réunion), La Réunion
Communication dans un congrès
hal-04147824v1
|
|||
Jeux pour le développement durable, ce qu'en dit la rechercheMarie-Christine Menéroux; Thierry Basley. Eduquer au développement durable Pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée, CRDP D'Amiens, pp.210-218, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-03807054v1
|