Filtrer vos résultats
- 19
- 7
- 5
- 4
- 2
- 1
- 19
- 1
- 3
- 2
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 19
- 15
- 4
- 19
- 1
19 résultats
|
|
triés par
|
Isaac de Benserade, Le Ballet des Saisons (1661), Le Ballet des Amours déguisés (1664) et Le Ballet royal de Flore (1669).Musica Gallica / Olms Verlag, pp.35, 2001
Ouvrages
hal-00874872v1
|
|||
Madame de Villedieu librettiste ?"Madame de Villedieu librettiste ?", Sep 2008, Lyon, France. pp.61-71
Communication dans un congrès
hal-00874887v1
|
|||
Ad limina templis Polymniæ : les fonctions du prologue d'opéra chez Quinault"Philippe Quinault, créateur de la tragédie en musique à travers ses prologues : une problématique exemplaire de l'histoire des genres", Jan 1999, Bordeaux, France. pp.47-62
Communication dans un congrès
hal-00874898v1
|
|||
L'Astrate de Quinault et l'Alexandre de Racine : deux illustrations divergentes de la galanterie des AnciensLittératures classiques, 2012, La Galanterie des Anciens, 77, pp.129-142. ⟨10.3917/licla.077.0129⟩
Article dans une revue
hal-00874841v1
|
|||
Philippe Quinault, Thésée, tragédie en musique.Musica Gallica / Olms Verlag, pp.33, 2010
Ouvrages
hal-00874868v1
|
|||
Dolorisme ou extase ? L'ambiguïté des scènes musicales dans Le Songe de Vaux et Les Amours de Psyché et de Cupidon de La FontaineOp. Cit. Revue des littératures et des arts, 1996, 7, pp.87-94
Article dans une revue
hal-00874874v1
|
|||
Le privilège général accordé à Lully pour l'impression des livres d'opéra"Les frontières de la culture de l'imprimé", Oct 2010, Toronto, Canada. pp.143-160
Communication dans un congrès
hal-00874880v1
|
|||
Opéras de salon ? La restitution des cantates françaises du début du XVIIIe siècle" "Opéras de salon" ? La recherche littéraire au service de l'interprétation musicale et scénique des cantates françaises du début du XVIIIe siècle. ", May 2008, Nantes, France. pp.269-277
Communication dans un congrès
hal-00874883v1
|
|||
Les "Tragédies en musique" de Philippe Quinault entre réactions du milieu littéraire et influence des salons précieux" Les "Tragédies en musique" de Philippe Quinault entre réactions du milieu littéraire et influence des salons précieux ", Jun 2003, Reims, France. pp.209-219
Communication dans un congrès
hal-00874896v1
|
|||
« Mettre en scène une tragédie en musique de Lully aujourd’hui. Reconstitution, réinvention ou transposition ? », Céline Candiard et Julia Gros de Gasquet (dir.), Scènes baroques d’aujourd’hui. La mise en scène baroque dans le paysage culturel contemporain, Presses Universitaires de Lyon, collection « Théâtre et société », 2019, p. 217-227.Scènes baroques d'aujourd'hui. La mise en scène baroque dans le paysage culturel contemporain., 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02422278v1
|
|||
Tristan L’Hermite et Quinault : une filiation académique ?Cahiers Tristan L'Hermite, 2019, Tristan L'Hermite et l'Académie française (1648-1655), 41, pp.61-76. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-09807-2.p.0061⟩
Article dans une revue
hal-02422280v1
|
|||
Philippe Quinault, Isis, tragédie en musique, édition critique du livretMusica Gallica / Olms Verlag, 2014, Œuvres complètes de Jean-Baptiste Lully, dirigées par Jérôme de La Gorce et Herbert Schneider (François Moureau pour les livrets)
Ouvrages
hal-01091758v1
|
|||
L'art de la conciliationFrance. Les cahiers du GADGES, 11, Centre d'études des dynamiques et des frontières littéraires; Université Jean Moulin-Lyon 3, pp.252, 2013, 978-2-36442-038-0
N°spécial de revue/special issue
hal-01091756v1
|
|||
Philippe Quinault Théâtre complet Tome II : ComédiesClassiques Garnier, pp.675, 2020, 978-2-406-09559-0. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-09561-3⟩
Ouvrages
hal-03321321v1
|
|||
L'Enchanteur désenchanté : Quinault et la naissance de l'opéra françaisPresses Universitaires de Paris-Sorbonne, pp.417, 2011
Ouvrages
hal-00874862v1
|
|||
Articles « Benserade », « Boyer », « Campistron », « Pierre Corneille », « Thomas Corneille », « Gilbert », « Guichard », « Molière », « Querelle d’Alceste », « Quinault » et « Racine », Sylvie Bouissou, France Marchal-Ninosque et Pascal Denécheau (dir.), Dictionnaire de l'Opéra de Paris sous l'Ancien Régime (1669-1791), Classiques Garnier, 2019 pour les tomes I et II, 2020 pour les tomes III et IV.Dictionnaire de l'Opéra de Paris sous l'Ancien Régime (1669-1791), 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02422282v1
|
|||
La "querelle d'Alceste" : de la légitimité de la tragédie en musique ", dans Genres et querelles littéraires (Pierre Servet et Marie-Hélène Servet, dir.)Les cahiers du GADGES, 2011, 9, pp.211-235
Article dans une revue
hal-00874847v1
|
|||
Dramaturgie baroque et problématiques du pouvoir monarchique : la Pologne du Venceslas de Rotrou" Dramaturgie baroque et problématiques du pouvoir monarchique : la Pologne du Venceslas de Rotrou ", Sep 1998, Lyon, France. pp.167-180
Communication dans un congrès
hal-00874899v1
|
|||
Platée de Rameau, ou ce que l'opéra doit au théâtre de la foire" Platée de Rameau, ou ce que l'opéra doit au théâtre de la foire ", communication présentée au colloque international sur " Les Théâtres de la Foire (1678-1762) ", organisé par Françoise Rubellin à l'université de Nantes, 28 avril - 1er mai 1999., Apr 1999, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-00874901v1
|