Filtrer vos résultats
- 14
- 1
- 7
- 4
- 2
- 1
- 1
- 13
- 2
- 2
- 3
- 1
- 5
- 1
- 1
- 2
- 14
- 1
- 7
- 6
- 5
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 15
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
15 résultats
|
|
triés par
|
Quand les mots ne sont pas là pour exprimer ses émotions ! La multimodalité au service de la modalité verbale chez les apprenants chypriotesColloque International « Les émotions à travers les corpus, Université de Poitiers, Sep 2014, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-04216105v1
|
|||
|
Analyse des reformulations dans les interactions orales : l'exemple d'une séquence portant sur l'écosystème en CM2CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2015, La reformulation : usages et contextes, HS 18, ⟨10.4000/corela.4045⟩
Article dans une revue
hal-01635026v1
|
||
Enseigner la production d'écritDiptyque : une collection du CEDOCEF, 2008, 13, pp.165-190
Article dans une revue
hal-00960860v1
|
|||
La transposition didactique des savoirs linguistiques sur la relative. De l’analyse de situation d’enseignement vers le concept de transposition didactique.TREVISIOL-OKAMURA, Pascale & KAHERAOUI, Malika (dir.). Les subordonnées : corpus, acquisition et didactique.159-188., 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02543390v1
|
|||
Les reformulations orales en contexte scolaire.Séminaire du CeRes, Jun 2018, Limoges, France
Communication dans un congrès
hal-02543284v1
|
|||
Pratique d'institutionnalisation de l'enseignant. Approche InterdisciplinaireAnalyse didactique des pratiques d'enseignement et de formation : quelles perspectives ?, Mar 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02543325v1
|
|||
Relations entre le développement des compétences narratives et l’acquisition du langage écrit : étude comparative auprès d’élèves de 4e SEGPA et de CM2Narration et intervention : des voies pour promouvoir et évaluer le développement du langage, de la littéracie et la cognition sociale, Jun 2015, Paris, France.
Poster de conférence
hal-04551777v1
|
|||
|
La reformulation : usages et contextesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 18, 2015, ⟨10.4000/corela.4029⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-02478283v1
|
||
Place des reformulations dans la co-construction des compétences narrativesApprentissage du langage oral à l'école maternelle. Regards croisés sur un corpus homogène, Jun 2015, Metz, France
Communication dans un congrès
halshs-02542149v1
|
|||
|
Vers une typologie de l’image dans les manuels de grammaire du français depuis le XIXe siècleDIRE - Diversités recherches et terrains, 2018, Les illustrations dans les manuels scolaires : approches descriptives, diachroniques et épistémologiques, 10, ⟨10.25965/dire.989⟩
Article dans une revue
hal-03667986v1
|
||
Enseigner la production d'écrit : ce que nous apprennent les pratiques observées chez des enseignants débutants du premier et du second degré de ce qu'ils ont intégré de leur formation initialecolloque international REF, Oct 2007, Sherbrooke, Canada. pp.165-189
Communication dans un congrès
halshs-00855137v1
|
|||
|
The role of reformulations in French preschool pupils’ elaboration of oral narrativesPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2018, Langage oral à l'école maternelle. Étude d'un corpus homogène, 177-178, ⟨10.4000/pratiques.4232⟩
Article dans une revue
hal-02420514v1
|
||
Relations entre le développement des compétences narratives et l’acquisition du langage écrit : Étude comparative auprès d’élèves de 4e SEGPA et de CM2.Narration et intervention : des voies pour promouvoir et évaluer le développement du langage, de la littéracie et de cognition sociale, Jun 2010, Paris, France
Poster de conférence
halshs-02542121v1
|
|||
Quels objets enseignés lors d'un débat sur un texte littéraire ? Analyse des reformulationsLes concepts dans la recherche en didactique du français, Aug 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02543261v1
|
|||
L'institutionnalisation. De l'importation d'un concept en didactique du français.Les concepts dans la recherche en didactique du français, Aug 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02543273v1
|