Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

20 résultats

Qu’est-ce qu’un enseignant en école élémentaire ?

Stéphanie Netto
Les compétences des acteurs de l'éducation : perspectives internationales, Éditions Peisaj, 2011
Chapitre d'ouvrage hal-03400134v1
Image document

Le numérique éducatif à l'école élémentaire en tension entre politiques nationales, politiques locales et logiques d'appropriation par les enseignants

Émilie Besneville , Caroline Brillant , Maram Caesar , Jean-François Cerisier , Bruno Devauchelle , et al.
Ecoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès hal-02314186v1
Image document

Rapport scientifique d’étape en juin 2014 du projet SUPERE

Georges-Louis Baron , Stéphanie Netto , François Villemonteix , Emmanuelle Voulgre , Marcelline Djeumeni Tchamabe
[Rapport de recherche] Université Paris Descartes, Laboratoire EDA (EA 4071). 2014
Rapport edutice-01107625v1
Image document

Agir avec les technologies comme néo Inspecteur de l'Éducation Nationale : quelles acceptations ? quels renoncements ?

Stéphanie Netto , Emmanuelle Voulgre , François Villemonteix
Sandra Nogry; Laetitia Boulc'h; François Villemonteix. Le numérique à l'école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones, Presses Universitaires du Septentrion, 2019, 2757423665
Chapitre d'ouvrage hal-02390326v1
Image document

La radio scolaire : quelles formations pour les maîtres au Burundi et en France ?

Emmanuelle Voulgre , Stéphanie Netto
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2016, Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l'heure du numérique ?, 23, pp.77 - 108. ⟨10.23709/sticef.23.1.3⟩
Article dans une revue hal-01490752v1
Image document

Professionnalisation du métier d'enseignant et informatique à l'école élémentaire : une approche par la théorie des représentations sociales et professionnelles

Stéphanie Netto
Education. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2011. Français. ⟨NNT : 2011TOU20060⟩
Thèse tel-00663516v1

Formation à distance au Burundi : Quelles représentations pour quels usages ? Points de vue de superviseurs pédagogiques du Primaire

Emmanuelle Voulgre , Stéphanie Netto
JOCAIR, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01628543v1

Accompagnement scientifique du projet Living Cloud du LP2I - Rapport final

Jean-François Cerisier , Marie Brossard , Hassina El Kechai , Luis Galindo , Carolina Gracia-Moreno , et al.
[Rapport de recherche] Université de Poitiers, Techne. 2017
Rapport hal-03346168v1

Une approche sociocritique de l’enseignement de la robotique pédagogique en Primaire : le profil de deux enseignants en France

Emmanuelle Voulgre , Stéphanie Netto
Une approche sociocritique du numérique en éducation, May 2017, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès hal-01628585v1

Communiquer en anglais et construire un réseau à l'international

Jérôme Eneau , Stéphanie Netto
Journée AECSE "Du doctorat au métier d'enseignant.e chercheur.e", Université Paris 10 Nanterre, Jun 2018, Nanterre, France
Communication dans un congrès hal-02393784v1
Image document

Les politiques du numérique éducatif au prisme des territoires en France

Emilie Remond , Stéphanie Netto , Fabienne Lancella , Isabelle Féroc Dumez
Ecoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès hal-02314211v1

La carte heuristique : un outil pour des recherche sur les usages du numérique en éducation

Stéphanie Netto , Anamelea de Campos Pinto , Isabelle Féroc Dumez , Fabienne Lancella
Colloque international francophone sur les Usages du numérique en éducation : Regards Critiques (RUNED 18), IFE, May 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03400174v1

Professionnalisation du métier d’enseignant et informatique à l’école élémentaire : une approche par la théorie des représentations sociales et professionnelles.

Stéphanie Netto
Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2012, pp.En ligne
Article dans une revue hal-03400158v1
Image document

L’éducation muséale en ligne à l’aulne du Carré PADI

Cédric Boudjema , Stéphanie Netto
Congrès international de l'AREF 2019, Jul 2019, Bordeaux, France. pp.1039-1050
Communication dans un congrès hal-03400170v1

Socialisation et développement professionnel des enseignants, quelles plateformes numériques pour le développement professionnel des enseignants ?

Muriel Epstein , Stéphanie Netto , Karine Buard
Ludovia#18 - Le numérique est-il social ?, Aug 2021, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès hal-03328173v1

Lexicométrie automatisée : intérêts pour la recherche en soins primaires et en pédagogie

Stéphanie Netto , Jean Du Breuillac
21ème congrès du CNGE, Dec 2021, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03625571v1
Image document

Titre de l'article soumis: Représentations de l'informatique à l'école chez de futurs enseignants et des enseignants Auteur de l'article

Stéphanie Netto
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2010, 23, pp.61-76
Article dans une revue hal-03400145v1

Professionnalisation de l'informatique au Primaire pour de futurs professeurs des écoles : approche longitudinale et contrastive par la théorie des représentations sociales

Stéphanie Netto
Congrès international de l'AREF 2019, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-03400161v1

L'apprentissage de la programmation créative

Margarida Romero , Stéphanie Netto , Alexandre Lepage
Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle, Presses Universitaire du Québec, pp.97-105, 2017, 978-2-7605-4849-7
Chapitre d'ouvrage hal-03400123v1

Enseigner l’informatique au Primaire : quelles représentations en ont les enseignants investis dans l’expérimentation DALIE ?

Stéphanie Netto , Emmanuelle Voulgre
Symposium du colloque de l’AREF (Actualité de la recherche en éducation et en Formation) 2016 à Mons, du 4 au 7 juillet 2016,, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-02357628v1