Filtrer vos résultats
- 8
- 8
- 4
- 11
- 3
- 3
- 2
- 1
- 2
- 19
- 2
- 1
- 1
- 2
- 5
- 2
- 3
- 2
- 2
- 1
- 2
- 1
- 20
- 16
- 6
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 20
- 6
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
20 résultats
|
|
triés par
|
Qu’est-ce qu’un enseignant en école élémentaire ?Les compétences des acteurs de l'éducation : perspectives internationales, Éditions Peisaj, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-03400134v1
|
|||
|
Le numérique éducatif à l'école élémentaire en tension entre politiques nationales, politiques locales et logiques d'appropriation par les enseignantsEcoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02314186v1
|
||
|
Rapport scientifique d’étape en juin 2014 du projet SUPERE[Rapport de recherche] Université Paris Descartes, Laboratoire EDA (EA 4071). 2014
Rapport
edutice-01107625v1
|
||
|
Agir avec les technologies comme néo Inspecteur de l'Éducation Nationale : quelles acceptations ? quels renoncements ?Sandra Nogry; Laetitia Boulc'h; François Villemonteix. Le numérique à l'école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones, Presses Universitaires du Septentrion, 2019, 2757423665
Chapitre d'ouvrage
hal-02390326v1
|
||
|
La radio scolaire : quelles formations pour les maîtres au Burundi et en France ?STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2016, Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l'heure du numérique ?, 23, pp.77 - 108. ⟨10.23709/sticef.23.1.3⟩
Article dans une revue
hal-01490752v1
|
||
|
Professionnalisation du métier d'enseignant et informatique à l'école élémentaire : une approche par la théorie des représentations sociales et professionnellesEducation. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2011. Français. ⟨NNT : 2011TOU20060⟩
Thèse
tel-00663516v1
|
||
Formation à distance au Burundi : Quelles représentations pour quels usages ? Points de vue de superviseurs pédagogiques du PrimaireJOCAIR, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01628543v1
|
|||
Lexicométrie automatisée : intérêts pour la recherche en soins primaires et en pédagogie21ème congrès du CNGE, Dec 2021, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03625571v1
|
|||
|
L’éducation muséale en ligne à l’aulne du Carré PADICongrès international de l'AREF 2019, Jul 2019, Bordeaux, France. pp.1039-1050
Communication dans un congrès
hal-03400170v1
|
||
Socialisation et développement professionnel des enseignants, quelles plateformes numériques pour le développement professionnel des enseignants ?Ludovia#18 - Le numérique est-il social ?, Aug 2021, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-03328173v1
|
|||
|
Titre de l'article soumis: Représentations de l'informatique à l'école chez de futurs enseignants et des enseignants Auteur de l'articleLes Dossiers des sciences de l'éducation, 2010, 23, pp.61-76
Article dans une revue
hal-03400145v1
|
||
Professionnalisation de l'informatique au Primaire pour de futurs professeurs des écoles : approche longitudinale et contrastive par la théorie des représentations socialesCongrès international de l'AREF 2019, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03400161v1
|
|||
L'apprentissage de la programmation créativeUsages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle, Presses Universitaire du Québec, pp.97-105, 2017, 978-2-7605-4849-7
Chapitre d'ouvrage
hal-03400123v1
|
|||
Enseigner l’informatique au Primaire : quelles représentations en ont les enseignants investis dans l’expérimentation DALIE ?Symposium du colloque de l’AREF (Actualité de la recherche en éducation et en Formation) 2016 à Mons, du 4 au 7 juillet 2016,, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02357628v1
|
|||
Accompagnement scientifique du projet Living Cloud du LP2I - Rapport final[Rapport de recherche] Université de Poitiers, Techne. 2017
Rapport
hal-03346168v1
|
|||
Une approche sociocritique de l’enseignement de la robotique pédagogique en Primaire : le profil de deux enseignants en FranceUne approche sociocritique du numérique en éducation, May 2017, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-01628585v1
|
|||
Communiquer en anglais et construire un réseau à l'internationalJournée AECSE "Du doctorat au métier d'enseignant.e chercheur.e", Université Paris 10 Nanterre, Jun 2018, Nanterre, France
Communication dans un congrès
hal-02393784v1
|
|||
|
Les politiques du numérique éducatif au prisme des territoires en FranceEcoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02314211v1
|
||
La carte heuristique : un outil pour des recherche sur les usages du numérique en éducationColloque international francophone sur les Usages du numérique en éducation : Regards Critiques (RUNED 18), IFE, May 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03400174v1
|
|||
Professionnalisation du métier d’enseignant et informatique à l’école élémentaire : une approche par la théorie des représentations sociales et professionnelles.Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2012, pp.En ligne
Article dans une revue
hal-03400158v1
|