Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

86 résultats

Making decisions without considering academic intrinsic quality. Some evidence from French universities (1998-2005).

Stéphanie Mignot-Gerard
Questioning Excellence in Higher Education, M. Rostan and M. Vaira (eds.), Sense Publishers, 2011
Chapitre d'ouvrage hal-01191765v1

Compte-rendu de lecture. L'action contrainte. Organisations libérales et domination. Courpasson David

Stéphanie Mignot-Gerard , Yann Dallapria , Valérie Reicher-Brouard
Revue française de sociologie, 2002, pp.43/1
Article dans une revue hal-01190727v1

« Se raconter sans « se la raconter ». L’employabilité au prisme de l’alternance.

Stéphanie Mignot-Gérard , Perrin-Joly Constance , François Sarfati , Nadège Vezinat
Le piège de l’employabilité. Presses universitaires de Rennes. Tiffon G., Moatty F., Glaymann D., Durand J.P. (Ed.), 2020
Chapitre d'ouvrage halshs-03768855v1

Les (re)configurations de l’université française

Romuald Normand , Pauline Ravinet , Stéphanie Mignot-Gérard
Revue française d’administration publique, 2019, N° 169 (1), pp.5-20. ⟨10.3917/rfap.169.0005⟩
Article dans une revue halshs-03688951v1

Loosely-coupled organizations facing crises. The case of five French higher education institutions during the Covid 19 crisis

Stéphanie Mignot-Gérard , Christine Musselin , Aline Waltzing
38th Egos Colloquium, « Organizing, the beauty of imperfection’ Vienna (6-9 July). Track 63 “The Organizing Academia, 2022, Vienna, Austria
Communication dans un congrès halshs-03770345v1

Do Performance Metrics Erode Collegiality? Empirical Evidence from French Universities

Stéphanie Chatelain-Ponroy , Stéphanie Mignot-Gerard , Christine Musselin , Samuel Sponem
32nd EGOS colloquium, University of Napoli, Jul 2016, Napoli, Italy
Communication dans un congrès halshs-01342992v1
Image document

Is Commitment to Performance-based Management Compatible with Commitment to University “Publicness”? Academics’ Values in French Universities

Stéphanie Chatelain-Ponroy , Stéphanie Mignot-Gerard , Christine Musselin , Samuel Sponem
Organization Studies, 2018, 39 (10), pp.1377 - 1401. ⟨10.1177/0170840617717099⟩
Article dans une revue hal-01892608v1

Recent French Developments

Stéphanie Mignot-Gerard , Christine Musselin
International Higher Education, 2000, pp.20
Article dans une revue hal-01190986v1

L'apprentissage dans l'enseignement supérieur ou l'apprentissage d'une relation à trois

Stéphanie Mignot-Gerard , Constance Perrin-Joly , François Sarfati , Nadège Vézinat
Connaissance de l'emploi, 2015, 119, pp.1-4
Article dans une revue hal-01188248v1

Do Performance Metrics Erode Collegiality? Empirical Evidence from French Universities

Stéphanie Chatelain-Ponroy , Stéphanie Mignot-Gerard , Christine Musselin , Samuel Sponem
10th Conference on New Directions in Management Accounting, Dec 2016, Brussels, Belgium
Communication dans un congrès halshs-01456651v1
Image document

More leadership for French Universities, but also More Divergences between the Presidents and the Deans

Stephanie Mignot Gerard , Christine Musselin
Mathias Dewatripont; Françoise Thys-Clément; Luc Wilkin. European Universities : Change and Convergence, Éditions de l'Université de Bruxelles, pp.123 - 146, 2002
Chapitre d'ouvrage hal-03567974v1

La loi LRU au chevet du gouvernement des universités. Les diagnostics d'une réforme à l'épreuve de l'analyse sociologique.

Stéphanie Mignot-Gerard
Université, Universités. C. Fortier (ed.). Dalloz, 2010
Chapitre d'ouvrage hal-01191775v1

Le gouvernement d'une université face aux initiatives d'excellence. réactivité et micro-résistances

Stéphanie Mignot-Gerard
Politique et Management Public, 2012, pp.519-539
Article dans une revue hal-01188260v1

Early Careers in Portfolio & Wealth Management: the Roles of Class, Race and Gender in Occupational Segmentations.

Stéphanie Mignot-Gerard , Perrin-Joly Constance , François Sarfati , Nadège Vézinat
Valérie Boussard. Finance at Work, 91, Routeledge, 2017, Routledge international studies in money and banking, 978-1-138-20403-4
Chapitre d'ouvrage hal-01442219v1

Excellence académique et pertinence professionnelle. Etude de quatre Business Schools en Europe et aux Etats-Unis

Catherine Paradeise , Jean-Claude Thoenig , Stéphanie Mignot-Gerard , Emilie Biland , G. Goastellec , et al.
Les universités au risque de l'histoire. Principes, configurations et modèles. 19ème-20ème siècles, Oct 2011, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-00669445v1

Field of Higher Education Research, France

Stéphanie Mignot-Gérard
The International Encyclopedia of Higher Education Systems and Institutions, Springer Netherlands, pp.467-473, 2020, ⟨10.1007/978-94-017-8905-9_181⟩
Chapitre d'ouvrage halshs-03688964v1

Comportements managériaux. Une approche organisationnelle. 11 études de cas commentées et corrigées.

Stéphanie Mignot-Gérard
2022
Ouvrages halshs-03688946v1

Quantifier l'enseignement supérieur. Une exploration des rôles des indicateurs dans les universités françaises

Stéphanie Chatelain-Ponroy , Stéphanie Mignot-Gerard , Christine Musselin , Samuel Sponem
IVème symposium international : Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques - La gestion des interfaces politico-administratives à l'aune des indicateurs de la performance publique, Nov 2012, Quebec, Canada. pp.atelier 6
Communication dans un congrès halshs-00753582v1

The recent evolutions of french universities

Stéphanie Mignot-Gerard , Christine Musselin
Governing higher education: national perspectives on institutional governance. A.A. Amaral, G.A. Jones, B. Karseth (eds.). Kluwer academic Publishers, 2002, 9781402010781
Chapitre d'ouvrage hal-01192797v1

État des lieux de la gouvernance des universités françaises

Stéphanie Chatelain-Ponroy , Christine Musselin , Stéphanie Mignot-Gerard , Samuel Sponem
Congrès de la CDUL " La gouvernance des universités, quelle place pour les UFR dans le cadre des RCE ? ", Mar 2012, Rennes, France
Communication dans un congrès halshs-00685155v1

Le Nouveau Management Public dans les universités françaises, un puzzle doctrinal encore mal articulé en pratiques ?

Marie Boitier , Stéphanie Chatelain-Ponroy , Stéphanie Mignot-Gerard , Christine Musselin , Anne Riviere , et al.
Colloque international de l'Association Internationale de Recherche en management Public (AIRMAP) " Management public : et si les fins justifiaient les moyens.. ", May 2014, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès halshs-00994661v1

The Impact of Recent Reforms on the Institutional Governance of French Universities

Stéphanie Chatelain-Ponroy , Stephanie Mignot Gerard , Christine Musselin , Samuel Sponem
Michael Shattock. International Trends in University Governance, Routledge, pp.67 - 88, 2014, 9780415842907
Chapitre d'ouvrage hal-03114976v1

Relevance and Excellence in Higher Education Vocational Schools: Business Schools as Institutional Actors

Catherine Paradeise , Jean-Claude Thoenig , Stéphanie Mignot-Gerard , Emilie Biland , Aurélie Delemarle , et al.
The institutional development of business schools. Andrew M. Pettigrew, Eric Cornuel, Ulrich Hommel (eds.), Oxford University Press, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-01191022v1

Reforms in French Public Universities. How does commitment to performance match with commitment to public values?

Stéphanie Chatelain-Ponroy , Christine Musselin , Stéphanie Mignot-Gerard , Samuel Sponem
The 26th annual conference of the Consortium of Higher Education Researchers (CHER), Sep 2013, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès halshs-00875021v1

Do Performance Metrics Erode Collegiality? Empirical Evidence from French Universities

Stéphanie Chatelain-Ponroy , Stéphanie Mignot-Gerard , Christine Musselin , Samuel Sponem
SASE 28th Conference. Moral Economies. Economic Moralities. , University of California Berkeley, Jun 2016, Berkeley, CA, United States
Communication dans un congrès halshs-01337249v1

Editorial

Stéphanie Mignot-Gerard , Benoit Cret , Sana Miladi , Christine Musselin , Pauline Ravinet
European Journal of Education, 2005, pp.115-121
Article dans une revue hal-01190530v1

Oui " à la performance et " oui " aux valeurs du public : les paradoxes de la communauté universitaire française ?

Stéphanie Chatelain-Ponroy , Stéphanie Mignot-Gerard , Christine Musselin , Samuel Sponem
Colloque international AIRMAP, Dec 2012, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00762362v1
Image document

L'apprentissage dans l'enseignement supérieur ou l'art d'une relation à trois

Stéphanie Mignot-Gerard , Constance Perrin-Joly , François Sarfati , Nadège Vezinat
Connaissance de l'emploi, 2015, n° 119
Article dans une revue hal-02614661v1

Einheit von Forschung und Lehre: implications for state funding of universities

Stéphanie Mignot-Gerard , Kelly Coate , Nicholine Frolich , Christopher Knill
Higher Education Policy, 2010, pp.195-211
Article dans une revue hal-01190506v1

Who are the actors in the government of French university? The paradoxal victory of deliberative leadership

Stéphanie Mignot-Gerard
Higher Education, 2003, pp.71-89
Article dans une revue hal-01190577v1