Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

18 résultats

Les traces numériques des Youtubeurs

Stéphanie Marty
Colloque Réseaux sociaux, Traces numériques, Communication électronique, IUT du Havre, l'UMR IDEES - Université du Havre, Le Havre, 6-8 juin 2018, 2018, Le Havre, France. pp.779-789
Communication dans un congrès hal-03069991v1

L’industrie du jeu vidéo face aux pratiques transgressives des publics : tolérer le non-respect de normes pour garantir la durabilité des stratégies

Stéphanie Marty
10ème Colloque international COSSI « Processus de normalisation et durabilité de l'information », Université de Poitiers, Université de Moncton, ESPE Aquitaine, Observatoire PROVIS, Université de Bordeaux, CEREGE, Bordeaux, 24-25 mai 2018, 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-03073437v1

La créativité des Youtubeurs : créativité spontanée ou créativité médiée?

Stéphanie Marty
Congrès 2018 de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, SFSIC, LabSIC, Paris, 13-15 juin 2018, 2018, Paris, France. pp.231-240
Communication dans un congrès hal-03069990v1

Marques, sagas et Youtubeurs

Stéphanie Marty
Jeunes et médias, les cahiers francophones de l'éducation aux médias, 2018, 9, s.p
Article dans une revue hal-03067912v1
Image document

Nouvelles formes d'intermédialités. Quand Internet s'imbrique dans les dispositifs classiques du cinéma

Stéphanie Marty
Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la " mondialisation "., Mar 2012, France. pp.289
Communication dans un congrès hal-00831967v2

Consommation ou (re)création de contenus promotionnels ?

Stéphanie Marty
Interfaces numériques, 2016, 5 (3), pp.479-494
Article dans une revue hal-03067907v1

Desinvolvimento sustantavel e comunicaçao

Arlette Bouzon , Stéphanie Marty
Revista Turismo : estudos e práticas, 2017, 6 (1), pp.6-20
Article dans une revue hal-03067913v1

Cinéma, numérique, bricolages. Quand l'industrie du cinéma bricole stratégiquement les bricolages des internautes

Stéphanie Marty
Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information, 2017, 2 / 2017, s.p
Article dans une revue hal-03067909v1

Le choix de film au cinéma : un processus chrono-contraint... chrono-optimisé par les publics

Stéphanie Marty
XXe Congrès de la Société française des sciences de l'information et de la communication : Temps, temporalités et information-communication, Metz, Centre de recherche sur les médiations, Université de Lorraine, du 8 au 10 juin 2016, 2017, Paris, France. pp.45-57
Communication dans un congrès hal-03071575v1
Image document

Communication et processus décisionnel : le choix du film des jeunes publics au cinéma

Stéphanie Marty
Sciences de l'information et de la communication. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2014. Français. ⟨NNT : 2014TOU20045⟩
Thèse tel-01226340v1

Les nouvelles formes d'imbrication des médias de masse. Le cas du cinéma et d'internet

Stéphanie Marty
Colloque international "Communiquer dans un monde de normes", Association Internationale de Communication, Groupement d'Etudes et de Recherches en Information et Communication, SFSIC, Roubaix, 7-9 mars 2012, 2012, Roubaix, France. pp.160-161
Communication dans un congrès hal-03073438v1
Image document

Hybridation d'un enseignement universitaire via un wiki : des compétences pour les étudiants, des défis pour les enseignants

Stéphanie Marty
Colloque international : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université Saison_2, Groupe de recherche interdisciplinaire IDEFI-UM3D, Jun 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01939000v1

Du grand écran aux écrans interposés : stratégie intermédiale d’un cinéma indépendant en contexte de crise sanitaire. Le cas du Cinéma Lux de Caen

Nadia Hassani , Stéphanie Marty
Presses universitaires de la Méditerranée, A paraître
Article dans une revue hal-04004522v1

Du grand écran aux écrans interposés : stratégies intermédiales des cinémas indépendants en contexte de crise sanitaire.

Nadia Hassani , Stéphanie Marty
Colloque Cultures, Arts et Document au prisme de l’intermédialité,, Jun 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03642629v1

Internautes et bouche à oreille électronique: Quelle place et rôles dans le choix des futurs spectateurs de films cinématographiques

Stéphanie Marty
Jacques Bonnet; Rosette Bonnet; Daniel Raichvarg. Communication et intelligence du social: Tome 2, Acteurs, auteurs ou spectateurs des savoirs, de l'éducation et de la culture, L'Harmattan, pp.107-116, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-03057644v1

Publics du cinéma, numérique et prescription(s)

Stéphanie Marty
Les Cahiers de la SFSIC, 2018, 15, pp.44-51
Article dans une revue hal-03067914v1

Youtubeurs, hauls et swaps : quand les publics réinventent le commerce des produits dérivés de films

Stéphanie Marty
Colloque "Commerce du futur, futurs du commerce", Comité National Français de Géographie, Université Le Havre Normandie, Institut d'Urbanisme de Normandie, Le Havre, 30 mai-1er juin 2018, 2018, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-03075210v1
Image document

Communication organisationnelle et développement durable. Vers un monde enchanté ?

Arlette Bouzon , Stéphanie Marty
QUALITA' 2015, Mar 2015, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-01149801v1