Stéphanie Mader
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Documents
Publications
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Monitoring player attention: A non-invasive measurement method applied to serious gamesEntertainment Computing, 2016, 14, pp.33-43. ⟨10.1016/j.entcom.2015.08.003⟩
Article dans une revue
hal-02456042v1
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Designing therapeutic games for seniors: case study of "le village aux oiseaux" (birds village)Modelling, Measurement and Control, A General Physics and Electrical Applications, 2012, 73, pp.n.c
Article dans une revue
hal-01126330v1
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Playstyles in Tetris: Beyond Player Skill, Score, and CompetitionThe 21st IFIP INTERNATIONAL CONFERENCE ON ENTERTAINMENT COMPUTING (IFIP ICEC 2022), Nov 2022, Bremen, Germany. pp.162-170, ⟨10.1007/978-3-031-20212-4_13⟩
Communication dans un congrès
hal-03847457v1
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Conception d'un référentiel de compétences pour une activité de création de jeu vidéo en classeColloque Jeunes Chercheurs EIAH 2022, May 2022, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03726343v1
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Conception d'un système d'évaluation d'une activité de création de jeu vidéo pour les enseignants de secondeInforsid (INFormatique des ORganisations et Systèmes d'Information et de Décision), May 2022, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03726368v1
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Lire le code source pour écrire l’histoire : l'étude des jeux Bong, Mur et Ping (Daniel Roux, Smaky, 1987)INPUT > POKE > SAVE : Étude de plateformes et histoire des jeux vidéo, May 2021, En ligne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04025990v1
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Autour du Projet Tetris-20Séminaire du laboratoire MNSHS Epitech, Nov 2021, Kremlin-Bicêtre, France
Communication dans un congrès
hal-04033945v1
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Swiss Video Game History and the Smaky Era: Bootstrapping a Platform Archaeology StudyDiGRA ’20 – Proceedings of the 2020 DiGRA International Conference: Play Everywhere, Jun 2020, Tampere, Finland
Communication dans un congrès
hal-03033478v1
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The Swiss Pong: BongDiGRA 2020 Game Historiography Workshop, Jun 2020, Tampere, Finland
Communication dans un congrès
hal-03033462v1
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Démonstration du projet chien guide virtuelUNILJV2019: Les langages du jeu vidéo : codes, discours et images en jeu, UNIL Game Lab, Oct 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02456188v1
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Tetris : quelle sera la prochaine pièce, ou comment un espace de conception minimal peut porter de nombreux discoursUNILJV2019: Les langages du jeu vidéo : codes, discours et images en jeu, UNIL Game Lab, Oct 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02456200v1
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Analyse des jeux pervasifs multi-joueurs en milieu urbainHYPERURBAIN 6/Art et Ville Post-Numérique, Jun 2018, Chambéry, France
Communication dans un congrès
hal-02456154v1
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A post mortem of my Game Design ResearchGames as Research Symposium, TAG Lab, Concordia University, Apr 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02456179v1
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Regards croisés sur le Serious Game comme outil de formation à la clinique médicale : approches médicales, anthropologiques et numériquesCoshsem2017 : Colloque national du College des Humanites medicales 2017 (CoSHSeM), Strasbourg, France, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02456110v1
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Quand le game designer est aussi l’interface des expertises, étude de cas projet cmv expertises, étude de cas projet cmvJournée d’étude. De l’entretien clinique au serious game : Enjeux sociaux de l’apprentissage numérique de la pratique clinique, Université de Montpellier, Faculté de Médecine, Dec 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02456122v1
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A Game Design Method for Therapeutic Games2016 8th International Conference on Games and Virtual Worlds for Serious Applications (VS-Games), Sep 2016, Barcelona, Spain. pp.1-8, ⟨10.1109/VS-GAMES.2016.7590333⟩
Communication dans un congrès
hal-02456092v1
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Udock, the interactive docking entertainment systemFaraday Discussions, May 2014, Nottingham, France. pp.425-441
Communication dans un congrès
hal-01126514v1
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Conception d'un serious game thérapeutique: l'expérience du VillageHandicap 2012, Jun 2012, Paris, France. pp.6
Communication dans un congrès
hal-01126116v1
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How to Analyse Therapeutic Games: The Player / Game / Therapy ModelEntertainment Computing - ICEC 2012, Sep 2012, Bremen, Germany. pp.193-206, ⟨10.1007/978-3-642-33542-6_17⟩
Communication dans un congrès
hal-01126207v1
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AZ66IEEE ICE-GIC'09, IEEE Consumer Electronics Society's Games Innovations Conference, London, Jan 2009, X, France
Communication dans un congrès
hal-01125671v1
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AZ66 How Can We Play With Emotions ?ICEC'09, Int. Conf. on Entertainment Computing, Sep 2009, Paris, France. pp.2
Communication dans un congrès
hal-01125670v1
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Apprendre par la création de jeu vidéo. Proposition pour un système d'aide à la conception et au suivi d'une activité de création de jeu vidéo à destination des enseignants de classe de secondeDIDAPRO 9 : L’informatique, objets d’enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, May 2022, Le Mans, France.
Poster de conférence
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Une approche gameplay de l'accessibilité des jeux videoHandicap 2016, Jun 2016, Paris, France
Poster de conférence
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Le "game design" de jeux thérapeutiques : Modèles et méthodes pour la conception du gameplayModélisation et simulation. Conservatoire national des arts et metiers - CNAM, 2015. Français. ⟨NNT : 2015CNAM1011⟩
Thèse
tel-01344418v1
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