Nombre de documents

0

Stephanie Lukasik


 

 

Doctorante-chercheuse à l'Institut Méditerranéen des Sciences de l'Information et de la communication (IMSIC), chargée de cours en sciences de l'Information et de la Communication: 

Sujet de thèse : La figure du leader d'opinion dans la réception de l'information de la génération Y via les réseaux sociaux. 

Représentante élue des doctorants du premier co-laboratoire en Sciences de l'Information et de la Communication (SIC) : l'Institut Méditerranéen des Sciences de l'Information et de la Communication (IMSIC), depuis le 22 Juin 2018. 

Lauréate du concours du contrat doctoral d'Aix-Marseille Université (AMU) de l'école doctorale 356 en 2017. 

Publication :

Lukasik S., A la frontière des fake news, entre réinformation et désinformation, le cas du blog Fdesouche in Pélissier M., Joux A. (sous la direction de), L'information d'actualité au prisme des fake news,  coll. communication et civilisation, médias,  éditions de l'harmattan, Paris, 2018 :

Chapitre dans un ouvrage à comité de lecture scientifique. 

 

2016-2017 : Master Recherche études avancées en communication et médias, mention très bien, obtenu à l'école de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM). 

Méthodologie de la Recherche: méthodes de recherche qualitative et quantitative. Entretiens semi-directifs menés. Etude de cas. Exploitation de données.

 

2013-2015 : Master professionnel de journalisme, mention assez bien, obtenu à l'école de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM). 

Recrutement sur concours national, L'école de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM) fait partie des 14 écoles de Journalisme sélectives reconnues par la Profession. 
Mémoire de fin de Master portant sur le journalisme d'opinion. 

 

2012-2013 : Prépa aux écoles reconnues de journalisme à l'Institut catholique de Paris. 

2009-2012 : Licence de lettres modernes appliquées mention métiers de l'écrit à la Sorbonne Paris IV. 

2009 : Baccalauréat général série littéraire avec mention au lycée Fénelon Sainte Marie, Paris, 8e.