Accéder directement au contenu

Stéphanie Jean-Daubias

97%
Libre accès
121
Documents
Affiliations actuelles
  • 2003
  • 413092
  • 194495
Identifiants chercheurs
Contact

Domaines de recherche

Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain Informatique [cs] Interface homme-machine [cs.HC]

Publications

Image document

JADE: a board game to teach software ergonomics

Stéphanie Jean-Daubias
Interaction Design and Architecture(s) Journal, 2023, 56, pp.29-52. ⟨10.55612/s-5002-056-002⟩
Article dans une revue hal-04176376v1
Image document

Langage et outils pour la spécification et l'exécution d'assistance à l'utilisateur dans des applications existantes

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Pierre-Antoine Champin , Marie Lefevre
Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2016, 30 (6), pp.705-733. ⟨10.3199/JESA.45.1-n⟩
Article dans une revue hal-01403052v1
Image document

Une approche unifiée pour proposer des activités interactives entièrement personnalisées sur les profils d’apprenants

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias
Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série TSI : Technique et Science Informatiques, 2014, Technique et Science Informatiques, 33 (4), pp.343-370
Article dans une revue hal-01271706v1
Image document

Personnalisation de l’apprentissage : comparaison des besoins et approches à travers l’étude de quelques dispositifs

Marie Lefevre , Julien Broisin , Valentin Butoianu , Philippe Daubias , Lucie Daubigney
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.353-387
Article dans une revue hal-01353101v1
Image document

Personnaliser des activités pédagogiques de manière unifiée : une solution à la diversité des dispositifs

Marie Lefevre , Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.309-351
Article dans une revue hal-01353061v1
Image document

How to combine objectives and methods of evaluation in iterative ILE design: lessons learned from designing Ambre-add

Sandra Nogry , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin-Duclosson
Interactive Learning Environments, 2012, 20 (2), pp.155-175
Article dans une revue hal-01015773v1
Image document

Prise en compte des connaissances, capacités et préférences pour une personnalisation multi-aspects des activités sur les profils d’apprenants

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.1-33
Article dans une revue hal-01353066v1
Image document

Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenants

Stéphanie Jean-Daubias , Blandine Ginon , Marie Lefevre
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2011, 18, pp.1-23
Article dans une revue hal-01354520v1
Image document

Modèles et outils pour rendre possible la réutilisation informatique de profils d'apprenants hétérogènes

Stéphanie Jean-Daubias , Carole Eyssautier-Bavay , Marie Lefevre
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2009, 16, pp.171-208
Article dans une revue hal-01437823v1
Image document

AMBRE-add : An ITS to Teach Solving Arithmetic Word Problems

Sandra Nogry , Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias
Technology, Instruction, Cognition and Learning, 2008, 1, 6, pp.53-61
Article dans une revue hal-01500376v1
Image document

Leçons tirées de la conception de AMBRE-add : Comment combiner les objectifs et méthodes d'évaluation pour la conception itérative des EIAH ?

Sandra Nogry , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin-Duclosson
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2006, 13, 28 p
Article dans une revue hal-00696321v1
Image document

Vers une définition des spécificités des EIAH dédiés à l’évaluation pour l'application de recommandations ergonomiques

Stéphanie Jean-Daubias
Revue d’Interaction Homme Machine , 2003, Revue d'Interaction Homme-Machine, 4 (1)
Article dans une revue hal-01573250v1
Image document

Un système d’assistance au diagnostic de compétences en algèbre élémentaire

Stéphanie Jean-Daubias
Sciences et Techniques Educatives, 2002, STE - Sciences et techniques éducatives, 9 (1-2), pp.171-200
Article dans une revue hal-01574293v1
Image document

Cognitive profile in elementary algebra: the PÉPITE test interface

Stéphanie Jean , Elisabeth Delozanne , Pierre Jacoboni , Brigitte Grugeon
Official Journal "Education and Information Technology", 1998, IFIP TC-3 Official Journal, special issue "Education and Information Technology", 3 (3/4), pp.291-305
Article dans une revue hal-01437173v1
Image document

SAPHIR: A Pluricultural Authoring Tool to Produce Resources in Support of Education for Sustainable Development

Stéphanie Jean-Daubias
CSEDU 2023, Apr 2023, Prague, Czech Republic
Communication dans un congrès hal-04021767v1

JADE : un jeu de plateau pour l'apprentissage de l'ergonomie des logiciels

Stéphanie Jean-Daubias , Fabien Duchateau
Colloque évolutions pédagogiques, May 2019, Villeurbanne, France
Communication dans un congrès hal-02292149v1

Des usages pédagogiques pour OPALE, appli mobile à destination des usagers du campus LyonTech-la Doua

Stéphanie Jean-Daubias , Tuong Phu Quoc Do
Colloque évolutions pédagogiques, May 2019, Villeurbanne, France
Communication dans un congrès hal-02292146v1
Image document

JOE : le robot-compagnon des enfants asthmatiques

Anthony Brage , Stéphanie Jean-Daubias , Elodie Loisel , Thierry Basset
APIA - Conférence Nationale sur les Applications pratiques de l'Intelligence Artificielle, Jul 2018, Nancy, France. pp.115-118
Communication dans un congrès hal-01811548v1
Image document

Un tableau de bord pour le concepteur de systèmes d’assistance

Raphaël Diana , Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias
Quels tableaux de bord pour les acteurs de l’éducation ?, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01637958v1
Image document

Towards the Right Assistance at the Right Time for Using Complex Interfaces

Blandine Ginon , Simone Stumpf , Stéphanie Jean-Daubias
International working conference on Advanced Visual Interfaces, Jun 2016, Bari, Italy. pp.240 - 243, ⟨10.1145/2909132.2909275⟩
Communication dans un congrès hal-01402978v1
Image document

Model of Articulation between aLDEAS Assistance Rules

Le Vinh Thai , Stéphanie Jean-Daubias , Marie Lefevre , Blandine Ginon
DC CSEDU 2016 - Doctorial Consortium of the 8th International Conference on Computer Supported Education, Mar 2016, Rome, Italy
Communication dans un congrès hal-01309161v1
Image document

Model of articulation between elements of a pedagogical assistance

Le Vinh Thai , Stéphanie Jean-Daubias , Blandine Ginon , Marie Lefevre
11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), Sep 2016, Lyon, France. pp.656-659, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_85⟩
Communication dans un congrès hal-01518597v1
Image document

Modèle d'articulation entre les règles définissant un système d'assistance aLDEAS

Le Vinh Thai , Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Marie Lefevre , Pierre-Antoine Champin
RJCIA - 13èmes Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle, Jun 2015, Rennes, France. pp.61-66
Communication dans un congrès hal-01267129v1
Image document

aLDEAS: a Language to Define Epiphytic Assistance Systems

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Pierre-Antoine Champin , Marie Lefevre
EKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, Nov 2014, Linkoping, Sweden. pp.153-164, ⟨10.1007/978-3-319-13704-9_12⟩
Communication dans un congrès hal-01301088v1
Image document

Setup of epiphytic assistance systems with SEPIA

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Pierre-Antoine Champin , Marie Lefevre
EKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, Nov 2014, Linkoping, Sweden. pp.1-4
Communication dans un congrès hal-01301121v1
Image document

Adapting the SEPIA system to the educational context

Le Vinh Thai , Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Marie Lefevre
EKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, Nov 2014, Linkoping, Sweden. pp.124-128
Communication dans un congrès hal-01301104v1
Image document

aLDEAS : un langage de définition de systèmes d'assistance épiphytes (Prix du meilleur article d'IC2014)

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Pierre-Antoine Champin , Marie Lefevre
IC - 25èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, May 2014, Clermont-Ferrand, France. pp.137-148
Communication dans un congrès hal-01015325v1
Image document

Adding epiphytic assistance systems in learning applications using the SEPIA system

Blandine Ginon , Le Vinh Thai , Stéphanie Jean-Daubias , Marie Lefevre , Pierre-Antoine Champin
EC-TEL - 9th European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2014, Graz, Austria. pp.138-151, ⟨10.1007/978-3-319-11200-8_11⟩
Communication dans un congrès hal-01301072v1
Image document

Collecting fine-grained use traces in any application without modifying it

Blandine Ginon , Pierre-Antoine Champin , Stéphanie Jean-Daubias
workshop EXPPORT from the conference ICCBR, Jul 2013, New York, United States
Communication dans un congrès hal-01339195v1
Image document

Mise en place d'un système d'assistance personnalisée dans une application existante

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Pierre-Antoine Champin
IC - 24èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jul 2013, Lille, France
Communication dans un congrès hal-01107340v1
Image document

A Generic Approach for Assisting Teachers During Personalization of Learners' Activities

Marie Lefevre , Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias
International Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, Jul 2012, Montreal, Canada. pp.35-40
Communication dans un congrès hal-01353016v1
Image document

Adapte, ou comment aider l'enseignant à proposer des activités personnalisées à chacun de ses élèves

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
RFIA 2012 (Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle), Jan 2012, Lyon, France. pp.978-2-9539515-2-3
Communication dans un congrès hal-00660961v1
Image document

Des profils d'apprenants au portefeuille de compétences dans un contexte de formation à distance personnalisée

Bruno Mascret , Noa Randriamalaka , Stéphanie Jean-Daubias , Amélie Cordier
TICE 2012 Nouvelles pédagogies et nouvelles technologies, Dec 2012, Lyon, France. pp.1-17
Communication dans un congrès hal-01353126v1
Image document

Intégration de données hétérogènes : un exemple pour la constitution de profils d’apprenants

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias
TICE 2012 Nouvelles pédagogies et nouvelles technologies, Dec 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01353121v1
Image document

An approach for unified personalization of learning

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
International Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, Jul 2012, Montreal, Canada. pp.5-10
Communication dans un congrès hal-01353015v1
Image document

Une assistance générique pour les utilisateurs d'applications fortement orientées connaissances

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Pierre-Antoine Champin
23es Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances - IC 2012, Jun 2012, Paris, France. pp.167-174
Communication dans un congrès hal-00816683v1
Image document

Taking into account users’ knowledge, abilities and preferences to personalize animated assistant agents

Blandine Ginon , Pierre-Antoine Champin , Stéphanie Jean-Daubias
International Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, Jun 2012, Montreal, Canada. pp.29-34
Communication dans un congrès hal-01353006v1
Image document

ACUTE4profiles, un modèle du cycle de vie des profils d’apprenants

Stéphanie Jean-Daubias
EIAH 2011, May 2011, Mons, Belgique. pp.75-78
Communication dans un congrès hal-01354399v1
Image document

Models and tools to personalize activities on learners profiles

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias
ED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2011, Lisbonne, Portugal. pp.3321-3330
Communication dans un congrès hal-01354427v1
Image document

TRI, un logiciel de sensibilisation au tri sélectif et au recyclage s'appuyant sur des sessions personnalisables

Stéphanie Jean-Daubias
EIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès hal-01354401v1
Image document

PMDL: a modeling language to harmonize heterogeneous learners profiles

Carole Eyssautier-Bavay , Stéphanie Jean-Daubias
ED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2011, Lisbonne, Portugal. pp.1733-1738
Communication dans un congrès hal-01354425v1
Image document

Quels modèles de connaissances pour une personnalisation unifiée de l'apprentissage ?

Marie Lefevre , Amélie Cordier , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
IC 2011, 22èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, May 2011, Chambéry, France. pp.657-672
Communication dans un congrès hal-00746730v1
Image document

Tables au trésor, un logiciel d’entraînement aux tables mathématiques entièrement paramétrable

Stéphanie Jean-Daubias
EIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès hal-01354400v1
Image document

Personnalisation de l'apprentissage dans l’EIAH AMBRE-add

Nathalie Guin , Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias
Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?" pendant la 5ème conférence Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2011), May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès hal-01354403v1
Image document

Evolutive learners profiles

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Marie Lefevre
ED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2011, Lisbonne, Portugal. pp.3311-3320
Communication dans un congrès hal-01354426v1
Image document

PERSUA2, un modèle pour unifier le processus de personnalisation des activités d'apprentissage

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, 2011, Mons, Belgique. pp.369-380
Communication dans un congrès hal-00605767v1
Image document

Adapte, un logiciel pour aider l’enseignant à proposer des activités personnalisées à chacun de ses apprenants

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
EIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès hal-01354402v1
Image document

Concevoir des assistants intelligents pour des applications fortement orientées connaissances : problématiques, enjeux et étude de cas

Amélie Cordier , Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
21èmes Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances, 2010, Nîmes, France. pp.119-131
Communication dans un congrès hal-00487659v1
Image document

Des profils d’apprenant évolutifs

Stéphanie Jean-Daubias , Blandine Ginon
TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-01381532v1
Image document

Personnaliser des séquences de travail à partir de profils d'apprenants

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
EIAH 2009 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2009, Le Mans, France. pp.4
Communication dans un congrès hal-01437663v1
Image document

Adapte, un outil générique pour proposer des activités pédagogiques personnalisées

Stéphanie Jean-Daubias , Marie Lefevre , Nathalie Guin
Workshop PeCUSI, dans INFORSID 2009, May 2009, Toulouse, France, France. pp.51-62
Communication dans un congrès hal-01437679v1
Image document

Uniformisation de la structure de profils d'apprenants issus de sources hétérogènes

Stéphanie Jean-Daubias , Carole Eyssautier-Bavay , Marie Lefevre
EIAH 2009 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain, Jun 2009, Le Mans, France. pp.77-84
Communication dans un congrès hal-01437660v1
Image document

AMBRE-teacher: a module helping teachers to generate problems

Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
2nd Workshop on Question Generation during the 14th International Conference on Artificial Intelligence in Education (AIED'09), Jul 2009, Brighton, United Kingdom. pp.43-47
Communication dans un congrès hal-01437698v1
Image document

A model of learners profiles management process

Carole Eyssautier-Bavay , Stéphanie Jean-Daubias , Jean-Philippe Pernin
Artificiel Intelligence In Education Proceedings, 2009, Brighton, United Kingdom. pp.265-272
Communication dans un congrès hal-00948777v1
Image document

Un modèle de processus de gestion de profils d'apprenants

Carole Eyssautier-Bavay , Stéphanie Jean-Daubias , Jean-Philippe Pernin
EIAH 2009 - Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2009, Le Mans, France. pp.8
Communication dans un congrès hal-00948839v1
Image document

A Meta-Model to Acquire Relevant Knowledge for Interactive Learning Environments Personalization

Marie Lefevre , Alain Mille , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
ADAPTIVE 2009, Nov 2009, Athènes, Greece. pp.78-85
Communication dans un congrès hal-01437782v1
Image document

Supporting Acquisition of Knowledge to Personalize Interactive Learning Environments through a Meta-Model

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
ICCE 2009 (17th International Conference on Computers in Education), Nov 2009, Hong Kong, China. pp.439-446
Communication dans un congrès hal-01437783v1
Image document

A Teacher-dedicated Tool Supporting Personalization of Activities

Marie Lefevre , Amélie Cordier , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
ED-MEDIA 2009 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2009, Honolulu, Hawaii, United States. pp.1136-1141
Communication dans un congrès hal-01437664v1
Image document

Generation of pencil and paper exercises to personalize learners' work sequences: typology of exercises and meta-architecture for generators

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
E-Learn 2009 - World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare & Higher Education, Oct 2009, Vancouver, Canada. pp.2843-2848
Communication dans un congrès hal-01437732v1
Image document

Generation of exercises within the PERLEA project

Stéphanie Jean-Daubias , Marie Lefevre , Nathalie Guin
2nd Workshop on Question Generation, AIED'09 - Artificial Intelligence in Education, Jul 2009, Brighton, United Kingdom. pp.38-42
Communication dans un congrès hal-01437699v1
Image document

TAAABLE: Text Mining, Ontology Engineering, and Hierarchical Classification for Textual Case-Based Cooking

Fadi Badra , Rokia Bendaoud , Rim Bentebibel , Pierre-Antoine Champin , Julien Cojan
9th European Conference on Case-Based Reasoning - ECCBR 2008, Workshop Proceedings, Sep 2008, Trier, Germany. pp.219--228
Communication dans un congrès inria-00337666v1
Image document

Adapte, a Tool for the Teacher to Personalize Activities

Marie Lefevre , Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias
ITS 2008, Jun 2008, Montreal, Canada. pp.699-701
Communication dans un congrès hal-01500836v1
Image document

Génération de feuilles d'exercices adaptées aux profils d'apprenants dans le cadre du projet PERLEA

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias
EIAH 2007, 2007, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès hal-01575816v1
Image document

Aider l'enseignant pour le suivi des compétences des apprenants

Stéphanie Jean-Daubias , Carole Eyssautier-Bavay
EIAH 2005, 2005, Montpellier, France. pp.11-12
Communication dans un congrès hal-01575819v1
Image document

An environment helping teachers to track students' competencies

Stéphanie Jean-Daubias , Carole Eyssautier
Workshop LeMore (Learner Modelling for Reflection, to Support Learner Control, Metacognition and Improved Communication between Teachers and Learners) at AIED 2005 (12th International Conference on Artificial Intelligence in Education), 2005, Amsterdam, Netherlands. 9 p
Communication dans un congrès hal-00190437v1
Image document

AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour créer des problèmes

Nathalie Duclosson , Stéphanie Jean-Daubias , Stéphanie Riot
EIAH 2005, 2005, Montpellier, France. pp.353-358
Communication dans un congrès hal-00005769v1
Image document

A device helping learners to self-assess themselves

Carole Eyssautier , Stéphanie Jean-Daubias
International Conference on Computer Aided Learning in Engineering education (CALIE04), 2004, Grenoble, France. 6 p
Communication dans un congrès hal-00190433v1
Image document

Évaluation des EIAH : une nécessaire diversité des méthodes

Sandra Nogry , Stéphanie Jean-Daubias , Magali Ollagnier-Beldame
Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.265-271
Communication dans un congrès edutice-00000729v1
Image document

De l'intégration de chercheurs, d'experts, d'enseignants et d'apprenants à la conception d'EIAH

Stéphanie Jean-Daubias
Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.290-297
Communication dans un congrès edutice-00000708v1
Image document

ITS evaluation in classroom: the case of AMBRE-AWP

Sandra Nogry , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Duclosson
ITS 2004 : 7th International Conference, Aug 2004, Maceio, Alagoas, Brazil. pp.511-520
Communication dans un congrès hal-01574294v1
Image document

Exploitation de profils d'apprenants

Stéphanie Jean-Daubias
Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 2003, Strasbourg, France. pp.535-538
Communication dans un congrès hal-01575481v1

Un système d'assistance au diagnostic de compétences

Stéphanie Jean-Daubias
Colloque Apprendre avec l'ordinateur à l'école, 2002, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-01575826v1
Image document

Évaluation cognitive d’un Environnement Informatique d’Apprentissage Humain fondé sur le Raisonnement À Partir de Cas

Sandra Nogry , Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias
Colloque Apprendre avec l'ordinateur à l'école, 2002, Bordeaux, France. pp.28
Communication dans un congrès hal-01575824v1
Image document

La psychologie cognitive au service de la conception de l'environnement d'apprentissage AMBRE

Sandra Nogry , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin-Duclosson
Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. pp.195-202
Communication dans un congrès edutice-00000657v1
Image document

The AMBRE ILE: how to use Case-Based Reasoning to teach methods

Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias , Sandra Nogry
ITS 2002 : 6th International Conference, Jun 2002, Biarritz, France. pp.782-791
Communication dans un congrès hal-01574296v1
Image document

Le projet AMBRE : utiliser le RàPC pour enseigner des méthodes

Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias , Sandra Nogry
RàPC 2001, 2001, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01575812v1
Image document

Évaluation cognitive d'un Environnement Informatique d'Apprentissage Humain pour l'apprentissage de méthodes

Sandra Nogry , Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias
Journée "la cognition de l'artificiel au naturel", 2001, Paris, France. pp.24-28
Communication dans un congrès hal-01575837v1
Image document

Transmission d'informations complexes

Stéphanie Jean-Daubias
NîmesTIC 2001, 2001, Nîmes, France. pp.21-26
Communication dans un congrès hal-01575483v1
Image document

Un système d'assistance au diagnostic de compétences

Stéphanie Jean-Daubias
RFIA 2001, 2001, Angers, France. pp.1053-1061
Communication dans un congrès hal-01575482v1
Image document

PÉPIPROFIL : un outil pour les enseignants permettant différents niveaux d'implication

Stéphanie Jean-Daubias
Cinquième colloque Hypermédias et Apprentissages, 2001, Grenoble, France. pp.350-352
Communication dans un congrès hal-01575484v1
Image document

Evaluation cognitive d'un Environnement Informatique d'Apprentissage Humain pour l'apprentissage de méthodes

Sandra Nogry , Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias
ARCo'2001 - Colloque Interdisciplinaire en Sciences Cognitives, 2001, Lyon, France. pp.131-134
Communication dans un congrès hal-01575831v1
Image document

Assessing Students' Competence in Algebra

Elisabeth Delozanne , Pierre Jacoboni , Stéphanie Jean , Brigitte Grugeon
ITS 2000 Workshop "Learning algebra with the computer, a transdisciplinary Workshop", 2000, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-01458041v1
Image document

Manipulation des expressions algébriques en environnement informatisé

Stéphanie Jean
Journées Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques, 2000, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-01575486v1
Image document

A System to Assess Students' Competence That Re-uses a Pencil and Paper Tool

Stéphanie Jean
Doctorial Consortium User Modeling 99, 1999, Banff, Canada. pp.337 - 338, ⟨10.1007/978-3-7091-2490-1_42⟩
Communication dans un congrès hal-01575856v1
Image document

A Diagnosis Based on a Qualitative Model of Competence

Stéphanie Jean , Elisabeth Delozanne , Pierre Jacoboni , Brigitte Grugeon
AIED 99, 1999, Le Mans, France. pp.491-498
Communication dans un congrès hal-01434722v1
Image document

Design and Validation of a Model based Diagnosis System

Stéphanie Jean , Elisabeth Delozanne , Pierre Jacoboni , Brigitte Grugeon
C-LEMMAS, 1999, Corse, France
Communication dans un congrès hal-01434709v1
Image document

PépiTest, a software to establish the cognitive profile of the students in elementary algebra

Stéphanie Jean , Elisabeth Delozanne , Pierre Jacoboni , Brigitte Grugeon
Human Computer Interaction and Educational Tools, 1997, Sozopol, Bulgaria. pp.198-206
Communication dans un congrès hal-01437219v1
Image document

Conception, réalisation et évaluation d'interfaces en EIAO : l'exemple de PÉPITE

Stéphanie Jean , Elisabeth Delozanne , Pierre Jacoboni , Brigitte Grugeon
Actes des 5èmes journées EIAO de Cachan, 1997, Cachan, France. pp.37--48
Communication dans un congrès hal-01437184v1
Image document

Design, implementation and evaluation of an interface in a Computer Based Learning Environments: the example of PÉPITE

Stéphanie Jean , Pierre Jacoboni , Elisabeth Delozanne , Brigitte Grugeon , Martial Vivet
AIEd 97, 1997, Kobe, Japan. pp.598-600
Communication dans un congrès hal-01437186v1
Image document

Méthode pour enrichir sémantiquement les données en utilisant l'UML annoté

Sarra Ouelhadj , Pierre-Antoine Champin , Stéphanie Jean-Daubias , Jérémy Gaillard
EGC 2023 - Extraction et Gestion des Connaissances, Jan 2023, Lyon, France. , Revue des Nouvelles Technologies de l'Information, RNTI-E-39, pp.635-636, 2023
Poster de conférence hal-04021565v1
Image document

JADE : un jeu de plateau pour enseigner l’ergonomie des logiciels

Stéphanie Jean-Daubias
32e Conférence Francophone sur l’Interaction Homme-Machine, Apr 2021, Metz, France. , 2007, ⟨10.7202/016190ar⟩
Poster de conférence hal-04004767v1
Image document

Adjonction de systèmes d’assistance personnalisée à des EIAH existants

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias , Pierre-Antoine Champin
EIAH 2013 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. pp.15-16, 2013
Poster de conférence hal-01339171v1
Image document

Le projet AMBRE : inviter un apprenant à adapter une expérience passée afin de l'amener à généraliser ses connaissances

Nathalie Guin , Sandra Nogry , Stéphanie Jean-Daubias
Réutilisation de l'expérience : modèles et applications, Hermes Sciences Publications, pp.183-209, 2009
Chapitre d'ouvrage hal-01437716v1
Image document

EIAH partenaires des acteurs de la situation d'apprentissage

Pascal Leroux , Stéphanie Jean-Daubias
M. Baron, D. Guin & L. Trouche. Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés, Hermès, pp.107-136, 2007, 978-2-7462-1705-8
Chapitre d'ouvrage hal-01434088v1
Image document

Le projet AMBRE : utiliser un paradigme d’apprentissage fondé sur le RÀPC pour faire acquérir à des élèves une méthode de résolution de problèmes

Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias , Sandra Nogry
J. Renaud, B. Chebel-Morello, B. Fuchs, J. Lieber. Raisonnement à partir de cas 2 - surveillance, diagnostic et maintenance, Hermès-Lavoisier, pp.203-226, 2007, 2-7462-1550-0
Chapitre d'ouvrage hal-01573251v1
Image document

Modèles et outils pour une visualisation de profils personnalisable et adaptable

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias
RR-LIRIS-2011-013, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2011
Rapport hal-04371686v1
Image document

Différents niveaux de modélisation pour des profils d'apprenants

Stéphanie Jean-Daubias , Thi-Thu-Hong Phan
RR-LIRIS-2011-009, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2011
Rapport hal-04371683v1
Image document

Création d'un générateur d'expressions algébriques

Arnaud Libelin , Aurélien Morel , Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias
RR-LIRIS-2011-014, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2011
Rapport hal-04371687v1
Image document

Étude du concept de profils évolutifs dans le cadre du projet PERLEA

Blandine Ginon , Stéphanie Jean-Daubias
RR-LIRIS-2010-007, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2010
Rapport hal-04371675v1
Image document

Opérateurs et fonctions de transformation de profils d'apprenant sous forme de services web

Hoang Phuoc , Stéphanie Jean-Daubias
RR-LIRIS-2010-020, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2010
Rapport hal-04371680v1
Image document

Développement d'un logiciel d'apprentissage des tables

Coline Combet , Clotilde Guillet , Stéphanie Jean-Daubias
RR-LIRIS-2010-019, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport hal-04371677v1
Image document

Un assistant au suivi des apprenants : description et saisie des profils d'apprenants par des enseignants

Stéphanie Jean-Daubias , Carole Eyssautier-Bavay
RR-LIRIS-2009-033, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport hal-04375452v1
Image document

AMBRE-teacher: a module helping teachers to facilitate the integration of AMBRE in classrooms

Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
RR-LIRIS-2009-017, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport hal-04375577v1
Image document

Generation of pencil and paper activities within the PERLEA project

Stéphanie Jean-Daubias , Marie Lefevre , Nathalie Guin
RR-LIRIS-2009-016, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport hal-04375629v1
Image document

Harmonization of heterogeneous learners profiles

Carole Eyssautier-Bavay , Stéphanie Jean-Daubias , Jean-Philippe Pernin
RR-LIRIS-2009-013, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport hal-04371661v1
Image document

Generation of exercises within the PERLEA project

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
RR-LIRIS-2008-011, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2008
Rapport hal-04371651v1
Image document

Adapte, a tool for the teacher to personalize activities

Marie Lefevre , Nathalie Guin , Stéphanie Jean-Daubias
RR-LIRIS-2008-008, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2008
Rapport hal-04371654v1
Image document

Génération d'exercices au sein du projet PERLEA

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
RR-LIRIS-2007-030, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2007
Rapport hal-04371648v1
Image document

Adapte, un module pour proposer des activités personnalisées

Marie Lefevre , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
RR-LIRIS-2007-027, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2007
Rapport hal-04371646v1
Image document

Comment combiner les objectifs et méthodes d’évaluation pour la conception itérative des EIAH

Sandra Nogry , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin-Duclosson
RR-LIRIS-2006-009, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2006
Rapport hal-04371644v1
Image document

AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour faciliter l'intégration de AMBRE en classe

Nathalie Duclosson , Stéphanie Jean-Daubias , Stéphanie Riot
RR-LIRIS-2005-007, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2005
Rapport hal-04371637v1
Image document

ITS evaluation in classroom: the case of the AMBRE ITS

Sandra Nogry , Stéphanie Jean-Daubias , Nathalie Guin
RR-LIRIS-2005-003, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2005
Rapport hal-04375634v1
Image document

Differentiated design: a design method for ILE

Stéphanie Jean-Daubias
RR-LIRIS-2004-015, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2004
Rapport hal-04371635v1
Image document

Assistance à l'enseignant dans le cadre de l'EIAH Ambre : conception d'un générateur de problèmes

Stéphanie Riot , Duclosson Nathalie , Stéphanie Jean-Daubias
RR-LIRIS-2004-036, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2004
Rapport hal-04365244v1
Image document

Ingénierie des profils d'apprenants

Stéphanie Jean-Daubias
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Université Claude Bernard - Lyon I, 2011
HDR tel-00699325v1