Stéphanie Jean-Daubias
97%
Libre accès
121
Documents
Affiliations actuelles
- 2003
- 413092
- 194495
Identifiants chercheurs
- stephanie-jean-daubias
- 0000-0003-2209-6376
- IdRef : 055058817
Domaines de recherche
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Informatique [cs]
Interface homme-machine [cs.HC]
Publications
- 65
- 39
- 30
- 20
- 12
- 11
|
JADE: a board game to teach software ergonomicsInteraction Design and Architecture(s) Journal, 2023, 56, pp.29-52. ⟨10.55612/s-5002-056-002⟩
Article dans une revue
hal-04176376v1
|
|
Langage et outils pour la spécification et l'exécution d'assistance à l'utilisateur dans des applications existantesRevue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2016, 30 (6), pp.705-733. ⟨10.3199/JESA.45.1-n⟩
Article dans une revue
hal-01403052v1
|
|
Une approche unifiée pour proposer des activités interactives entièrement personnalisées sur les profils d’apprenantsRevue des Sciences et Technologies de l'Information - Série TSI : Technique et Science Informatiques, 2014, Technique et Science Informatiques, 33 (4), pp.343-370
Article dans une revue
hal-01271706v1
|
|
Prise en compte des connaissances, capacités et préférences pour une personnalisation multi-aspects des activités sur les profils d’apprenantsSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.1-33
Article dans une revue
hal-01353066v1
|
|
Personnaliser des activités pédagogiques de manière unifiée : une solution à la diversité des dispositifsSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.309-351
Article dans une revue
hal-01353061v1
|
|
How to combine objectives and methods of evaluation in iterative ILE design: lessons learned from designing Ambre-addInteractive Learning Environments, 2012, 20 (2), pp.155-175
Article dans une revue
hal-01015773v1
|
|
Personnalisation de l’apprentissage : comparaison des besoins et approches à travers l’étude de quelques dispositifsSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.353-387
Article dans une revue
hal-01353101v1
|
|
Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenantsSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2011, 18, pp.1-23
Article dans une revue
hal-01354520v1
|
|
Modèles et outils pour rendre possible la réutilisation informatique de profils d'apprenants hétérogènesSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2009, 16, pp.171-208
Article dans une revue
hal-01437823v1
|
|
AMBRE-add : An ITS to Teach Solving Arithmetic Word ProblemsTechnology, Instruction, Cognition and Learning, 2008, 1, 6, pp.53-61
Article dans une revue
hal-01500376v1
|
|
Leçons tirées de la conception de AMBRE-add : Comment combiner les objectifs et méthodes d'évaluation pour la conception itérative des EIAH ?STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2006, 13, 28 p
Article dans une revue
hal-00696321v1
|
|
Vers une définition des spécificités des EIAH dédiés à l’évaluation pour l'application de recommandations ergonomiquesRevue d’Interaction Homme Machine , 2003, Revue d'Interaction Homme-Machine, 4 (1)
Article dans une revue
hal-01573250v1
|
|
Un système d’assistance au diagnostic de compétences en algèbre élémentaireSciences et Techniques Educatives, 2002, STE - Sciences et techniques éducatives, 9 (1-2), pp.171-200
Article dans une revue
hal-01574293v1
|
|
Cognitive profile in elementary algebra: the PÉPITE test interfaceOfficial Journal "Education and Information Technology", 1998, IFIP TC-3 Official Journal, special issue "Education and Information Technology", 3 (3/4), pp.291-305
Article dans une revue
hal-01437173v1
|
|
SAPHIR: A Pluricultural Authoring Tool to Produce Resources in Support of Education for Sustainable DevelopmentCSEDU 2023, Apr 2023, Prague, Czech Republic
Communication dans un congrès
hal-04021767v1
|
JADE : un jeu de plateau pour l'apprentissage de l'ergonomie des logicielsColloque évolutions pédagogiques, May 2019, Villeurbanne, France
Communication dans un congrès
hal-02292149v1
|
|
Des usages pédagogiques pour OPALE, appli mobile à destination des usagers du campus LyonTech-la DouaColloque évolutions pédagogiques, May 2019, Villeurbanne, France
Communication dans un congrès
hal-02292146v1
|
|
|
JOE : le robot-compagnon des enfants asthmatiquesAPIA - Conférence Nationale sur les Applications pratiques de l'Intelligence Artificielle, Jul 2018, Nancy, France. pp.115-118
Communication dans un congrès
hal-01811548v1
|
|
Un tableau de bord pour le concepteur de systèmes d’assistanceQuels tableaux de bord pour les acteurs de l’éducation ?, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01637958v1
|
|
Towards the Right Assistance at the Right Time for Using Complex InterfacesInternational working conference on Advanced Visual Interfaces, Jun 2016, Bari, Italy. pp.240 - 243, ⟨10.1145/2909132.2909275⟩
Communication dans un congrès
hal-01402978v1
|
|
Model of articulation between elements of a pedagogical assistance11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), Sep 2016, Lyon, France. pp.656-659, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_85⟩
Communication dans un congrès
hal-01518597v1
|
|
Model of Articulation between aLDEAS Assistance RulesDC CSEDU 2016 - Doctorial Consortium of the 8th International Conference on Computer Supported Education, Mar 2016, Rome, Italy
Communication dans un congrès
hal-01309161v1
|
|
Modèle d'articulation entre les règles définissant un système d'assistance aLDEASRJCIA - 13èmes Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle, Jun 2015, Rennes, France. pp.61-66
Communication dans un congrès
hal-01267129v1
|
|
Adding epiphytic assistance systems in learning applications using the SEPIA systemEC-TEL - 9th European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2014, Graz, Austria. pp.138-151, ⟨10.1007/978-3-319-11200-8_11⟩
Communication dans un congrès
hal-01301072v1
|
|
aLDEAS: a Language to Define Epiphytic Assistance SystemsEKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, Nov 2014, Linkoping, Sweden. pp.153-164, ⟨10.1007/978-3-319-13704-9_12⟩
Communication dans un congrès
hal-01301088v1
|
|
Setup of epiphytic assistance systems with SEPIAEKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, Nov 2014, Linkoping, Sweden. pp.1-4
Communication dans un congrès
hal-01301121v1
|
|
Adapting the SEPIA system to the educational contextEKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, Nov 2014, Linkoping, Sweden. pp.124-128
Communication dans un congrès
hal-01301104v1
|
|
aLDEAS : un langage de définition de systèmes d'assistance épiphytes (Prix du meilleur article d'IC2014)IC - 25èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, May 2014, Clermont-Ferrand, France. pp.137-148
Communication dans un congrès
hal-01015325v1
|
|
Mise en place d'un système d'assistance personnalisée dans une application existanteIC - 24èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jul 2013, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01107340v1
|
|
Collecting fine-grained use traces in any application without modifying itworkshop EXPPORT from the conference ICCBR, Jul 2013, New York, United States
Communication dans un congrès
hal-01339195v1
|
|
Taking into account users’ knowledge, abilities and preferences to personalize animated assistant agentsInternational Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, Jun 2012, Montreal, Canada. pp.29-34
Communication dans un congrès
hal-01353006v1
|
|
Adapte, ou comment aider l'enseignant à proposer des activités personnalisées à chacun de ses élèvesRFIA 2012 (Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle), Jan 2012, Lyon, France. pp.978-2-9539515-2-3
Communication dans un congrès
hal-00660961v1
|
|
Des profils d'apprenants au portefeuille de compétences dans un contexte de formation à distance personnaliséeTICE 2012 Nouvelles pédagogies et nouvelles technologies, Dec 2012, Lyon, France. pp.1-17
Communication dans un congrès
hal-01353126v1
|
|
Intégration de données hétérogènes : un exemple pour la constitution de profils d’apprenantsTICE 2012 Nouvelles pédagogies et nouvelles technologies, Dec 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01353121v1
|
|
An approach for unified personalization of learningInternational Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, Jul 2012, Montreal, Canada. pp.5-10
Communication dans un congrès
hal-01353015v1
|
|
Une assistance générique pour les utilisateurs d'applications fortement orientées connaissances23es Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances - IC 2012, Jun 2012, Paris, France. pp.167-174
Communication dans un congrès
hal-00816683v1
|
|
A Generic Approach for Assisting Teachers During Personalization of Learners' ActivitiesInternational Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, Jul 2012, Montreal, Canada. pp.35-40
Communication dans un congrès
hal-01353016v1
|
|
Tables au trésor, un logiciel d’entraînement aux tables mathématiques entièrement paramétrableEIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01354400v1
|
|
PERSUA2, un modèle pour unifier le processus de personnalisation des activités d'apprentissageEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, 2011, Mons, Belgique. pp.369-380
Communication dans un congrès
hal-00605767v1
|
|
Adapte, un logiciel pour aider l’enseignant à proposer des activités personnalisées à chacun de ses apprenantsEIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01354402v1
|
|
Models and tools to personalize activities on learners profilesED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2011, Lisbonne, Portugal. pp.3321-3330
Communication dans un congrès
hal-01354427v1
|
|
Personnalisation de l'apprentissage dans l’EIAH AMBRE-addAtelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?" pendant la 5ème conférence Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2011), May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01354403v1
|
|
Evolutive learners profilesED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2011, Lisbonne, Portugal. pp.3311-3320
Communication dans un congrès
hal-01354426v1
|
|
TRI, un logiciel de sensibilisation au tri sélectif et au recyclage s'appuyant sur des sessions personnalisablesEIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", May 2011, Mons, Belgique. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-01354401v1
|
|
PMDL: a modeling language to harmonize heterogeneous learners profilesED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2011, Lisbonne, Portugal. pp.1733-1738
Communication dans un congrès
hal-01354425v1
|
|
Quels modèles de connaissances pour une personnalisation unifiée de l'apprentissage ?IC 2011, 22èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, May 2011, Chambéry, France. pp.657-672
Communication dans un congrès
hal-00746730v1
|
|
ACUTE4profiles, un modèle du cycle de vie des profils d’apprenantsEIAH 2011, May 2011, Mons, Belgique. pp.75-78
Communication dans un congrès
hal-01354399v1
|
|
Des profils d’apprenant évolutifsTICE 2010, Dec 2010, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01381532v1
|
|
Concevoir des assistants intelligents pour des applications fortement orientées connaissances : problématiques, enjeux et étude de cas21èmes Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances, 2010, Nîmes, France. pp.119-131
Communication dans un congrès
hal-00487659v1
|
|
A Teacher-dedicated Tool Supporting Personalization of ActivitiesED-MEDIA 2009 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, Jun 2009, Honolulu, Hawaii, United States. pp.1136-1141
Communication dans un congrès
hal-01437664v1
|
|
Generation of pencil and paper exercises to personalize learners' work sequences: typology of exercises and meta-architecture for generatorsE-Learn 2009 - World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare & Higher Education, Oct 2009, Vancouver, Canada. pp.2843-2848
Communication dans un congrès
hal-01437732v1
|
|
Generation of exercises within the PERLEA project2nd Workshop on Question Generation, AIED'09 - Artificial Intelligence in Education, Jul 2009, Brighton, United Kingdom. pp.38-42
Communication dans un congrès
hal-01437699v1
|
|
Personnaliser des séquences de travail à partir de profils d'apprenantsEIAH 2009 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2009, Le Mans, France. pp.4
Communication dans un congrès
hal-01437663v1
|
|
Adapte, un outil générique pour proposer des activités pédagogiques personnaliséesWorkshop PeCUSI, dans INFORSID 2009, May 2009, Toulouse, France, France. pp.51-62
Communication dans un congrès
hal-01437679v1
|
|
Uniformisation de la structure de profils d'apprenants issus de sources hétérogènesEIAH 2009 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain, Jun 2009, Le Mans, France. pp.77-84
Communication dans un congrès
hal-01437660v1
|
|
A model of learners profiles management processArtificiel Intelligence In Education Proceedings, 2009, Brighton, United Kingdom. pp.265-272
Communication dans un congrès
hal-00948777v1
|
|
Un modèle de processus de gestion de profils d'apprenantsEIAH 2009 - Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2009, Le Mans, France. pp.8
Communication dans un congrès
hal-00948839v1
|
|
A Meta-Model to Acquire Relevant Knowledge for Interactive Learning Environments PersonalizationADAPTIVE 2009, Nov 2009, Athènes, Greece. pp.78-85
Communication dans un congrès
hal-01437782v1
|
|
Supporting Acquisition of Knowledge to Personalize Interactive Learning Environments through a Meta-ModelICCE 2009 (17th International Conference on Computers in Education), Nov 2009, Hong Kong, China. pp.439-446
Communication dans un congrès
hal-01437783v1
|
|
AMBRE-teacher: a module helping teachers to generate problems2nd Workshop on Question Generation during the 14th International Conference on Artificial Intelligence in Education (AIED'09), Jul 2009, Brighton, United Kingdom. pp.43-47
Communication dans un congrès
hal-01437698v1
|
|
TAAABLE: Text Mining, Ontology Engineering, and Hierarchical Classification for Textual Case-Based Cooking9th European Conference on Case-Based Reasoning - ECCBR 2008, Workshop Proceedings, Sep 2008, Trier, Germany. pp.219--228
Communication dans un congrès
inria-00337666v1
|
|
Adapte, a Tool for the Teacher to Personalize ActivitiesITS 2008, Jun 2008, Montreal, Canada. pp.699-701
Communication dans un congrès
hal-01500836v1
|
|
Génération de feuilles d'exercices adaptées aux profils d'apprenants dans le cadre du projet PERLEAEIAH 2007, 2007, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01575816v1
|
|
Aider l'enseignant pour le suivi des compétences des apprenantsEIAH 2005, 2005, Montpellier, France. pp.11-12
Communication dans un congrès
hal-01575819v1
|
|
An environment helping teachers to track students' competenciesWorkshop LeMore (Learner Modelling for Reflection, to Support Learner Control, Metacognition and Improved Communication between Teachers and Learners) at AIED 2005 (12th International Conference on Artificial Intelligence in Education), 2005, Amsterdam, Netherlands. 9 p
Communication dans un congrès
hal-00190437v1
|
|
AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour créer des problèmesEIAH 2005, 2005, Montpellier, France. pp.353-358
Communication dans un congrès
hal-00005769v1
|
|
Évaluation des EIAH : une nécessaire diversité des méthodesTechnologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.265-271
Communication dans un congrès
edutice-00000729v1
|
|
De l'intégration de chercheurs, d'experts, d'enseignants et d'apprenants à la conception d'EIAHTechnologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.290-297
Communication dans un congrès
edutice-00000708v1
|
|
A device helping learners to self-assess themselvesInternational Conference on Computer Aided Learning in Engineering education (CALIE04), 2004, Grenoble, France. 6 p
Communication dans un congrès
hal-00190433v1
|
|
ITS evaluation in classroom: the case of AMBRE-AWPITS 2004 : 7th International Conference, Aug 2004, Maceio, Alagoas, Brazil. pp.511-520
Communication dans un congrès
hal-01574294v1
|
|
Exploitation de profils d'apprenantsEnvironnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 2003, Strasbourg, France. pp.535-538
Communication dans un congrès
hal-01575481v1
|
|
La psychologie cognitive au service de la conception de l'environnement d'apprentissage AMBRETechnologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. pp.195-202
Communication dans un congrès
edutice-00000657v1
|
Un système d'assistance au diagnostic de compétencesColloque Apprendre avec l'ordinateur à l'école, 2002, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01575826v1
|
|
|
The AMBRE ILE: how to use Case-Based Reasoning to teach methodsITS 2002 : 6th International Conference, Jun 2002, Biarritz, France. pp.782-791
Communication dans un congrès
hal-01574296v1
|
|
Évaluation cognitive d’un Environnement Informatique d’Apprentissage Humain fondé sur le Raisonnement À Partir de CasColloque Apprendre avec l'ordinateur à l'école, 2002, Bordeaux, France. pp.28
Communication dans un congrès
hal-01575824v1
|
|
Un système d'assistance au diagnostic de compétencesRFIA 2001, 2001, Angers, France. pp.1053-1061
Communication dans un congrès
hal-01575482v1
|
|
Evaluation cognitive d'un Environnement Informatique d'Apprentissage Humain pour l'apprentissage de méthodesARCo'2001 - Colloque Interdisciplinaire en Sciences Cognitives, 2001, Lyon, France. pp.131-134
Communication dans un congrès
hal-01575831v1
|
|
Le projet AMBRE : utiliser le RàPC pour enseigner des méthodesRàPC 2001, 2001, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01575812v1
|
|
PÉPIPROFIL : un outil pour les enseignants permettant différents niveaux d'implicationCinquième colloque Hypermédias et Apprentissages, 2001, Grenoble, France. pp.350-352
Communication dans un congrès
hal-01575484v1
|
|
Évaluation cognitive d'un Environnement Informatique d'Apprentissage Humain pour l'apprentissage de méthodesJournée "la cognition de l'artificiel au naturel", 2001, Paris, France. pp.24-28
Communication dans un congrès
hal-01575837v1
|
|
Transmission d'informations complexesNîmesTIC 2001, 2001, Nîmes, France. pp.21-26
Communication dans un congrès
hal-01575483v1
|
|
Manipulation des expressions algébriques en environnement informatiséJournées Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques, 2000, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01575486v1
|
|
Assessing Students' Competence in AlgebraITS 2000 Workshop "Learning algebra with the computer, a transdisciplinary Workshop", 2000, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01458041v1
|
|
A Diagnosis Based on a Qualitative Model of CompetenceAIED 99, 1999, Le Mans, France. pp.491-498
Communication dans un congrès
hal-01434722v1
|
|
Design and Validation of a Model based Diagnosis SystemC-LEMMAS, 1999, Corse, France
Communication dans un congrès
hal-01434709v1
|
|
A System to Assess Students' Competence That Re-uses a Pencil and Paper ToolDoctorial Consortium User Modeling 99, 1999, Banff, Canada. pp.337 - 338, ⟨10.1007/978-3-7091-2490-1_42⟩
Communication dans un congrès
hal-01575856v1
|
|
Design, implementation and evaluation of an interface in a Computer Based Learning Environments: the example of PÉPITEAIEd 97, 1997, Kobe, Japan. pp.598-600
Communication dans un congrès
hal-01437186v1
|
|
PépiTest, a software to establish the cognitive profile of the students in elementary algebraHuman Computer Interaction and Educational Tools, 1997, Sozopol, Bulgaria. pp.198-206
Communication dans un congrès
hal-01437219v1
|
|
Conception, réalisation et évaluation d'interfaces en EIAO : l'exemple de PÉPITEActes des 5èmes journées EIAO de Cachan, 1997, Cachan, France. pp.37--48
Communication dans un congrès
hal-01437184v1
|
|
Méthode pour enrichir sémantiquement les données en utilisant l'UML annotéEGC 2023 - Extraction et Gestion des Connaissances, Jan 2023, Lyon, France. , Revue des Nouvelles Technologies de l'Information, RNTI-E-39, pp.635-636, 2023
Poster de conférence
hal-04021565v1
|
|
JADE : un jeu de plateau pour enseigner l’ergonomie des logiciels32e Conférence Francophone sur l’Interaction Homme-Machine, Apr 2021, Metz, France. , 2007, ⟨10.7202/016190ar⟩
Poster de conférence
hal-04004767v1
|
|
Adjonction de systèmes d’assistance personnalisée à des EIAH existantsEIAH 2013 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. pp.15-16, 2013
Poster de conférence
hal-01339171v1
|
|
Le projet AMBRE : inviter un apprenant à adapter une expérience passée afin de l'amener à généraliser ses connaissancesRéutilisation de l'expérience : modèles et applications, Hermes Sciences Publications, pp.183-209, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01437716v1
|
|
EIAH partenaires des acteurs de la situation d'apprentissageM. Baron, D. Guin & L. Trouche. Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés, Hermès, pp.107-136, 2007, 978-2-7462-1705-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01434088v1
|
|
Le projet AMBRE : utiliser un paradigme d’apprentissage fondé sur le RÀPC pour faire acquérir à des élèves une méthode de résolution de problèmesJ. Renaud, B. Chebel-Morello, B. Fuchs, J. Lieber. Raisonnement à partir de cas 2 - surveillance, diagnostic et maintenance, Hermès-Lavoisier, pp.203-226, 2007, 2-7462-1550-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01573251v1
|
|
Concevoir un jeu pour enseigner ou former2020
Autre publication scientifique
hal-03130816v1
|
|
PÉPITE : un système d'assistance au diagnostic de compétences en algèbre2001, pp.184-185
Autre publication scientifique
hal-01575842v1
|
|
Application de recommandations ergonomiques : spécificités des EIAO dédiés à l'évaluation2000, pp.39-42
Autre publication scientifique
hal-01575854v1
|
PÉPITE, a System to Build Students' Cognitive Profile1999
Autre publication scientifique
hal-01575857v1
|
|
|
Adaptation de tâches papier-crayon au support informatique : PÉPITEST, l'interface de test de PÉPITE1999
Autre publication scientifique
hal-01575860v1
|
|
Modèles et outils pour une visualisation de profils personnalisable et adaptableRR-LIRIS-2011-013, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2011
Rapport
hal-04371686v1
|
|
Différents niveaux de modélisation pour des profils d'apprenantsRR-LIRIS-2011-009, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2011
Rapport
hal-04371683v1
|
|
Création d'un générateur d'expressions algébriquesRR-LIRIS-2011-014, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2011
Rapport
hal-04371687v1
|
|
Étude du concept de profils évolutifs dans le cadre du projet PERLEARR-LIRIS-2010-007, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2010
Rapport
hal-04371675v1
|
|
Opérateurs et fonctions de transformation de profils d'apprenant sous forme de services webRR-LIRIS-2010-020, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2010
Rapport
hal-04371680v1
|
|
Harmonization of heterogeneous learners profilesRR-LIRIS-2009-013, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport
hal-04371661v1
|
|
AMBRE-teacher: a module helping teachers to facilitate the integration of AMBRE in classroomsRR-LIRIS-2009-017, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport
hal-04375577v1
|
|
Generation of pencil and paper activities within the PERLEA projectRR-LIRIS-2009-016, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport
hal-04375629v1
|
|
Développement d'un logiciel d'apprentissage des tablesRR-LIRIS-2010-019, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport
hal-04371677v1
|
|
Un assistant au suivi des apprenants : description et saisie des profils d'apprenants par des enseignantsRR-LIRIS-2009-033, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2009
Rapport
hal-04375452v1
|
|
Adapte, a tool for the teacher to personalize activitiesRR-LIRIS-2008-008, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2008
Rapport
hal-04371654v1
|
|
Generation of exercises within the PERLEA projectRR-LIRIS-2008-011, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2008
Rapport
hal-04371651v1
|
|
Génération d'exercices au sein du projet PERLEARR-LIRIS-2007-030, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2007
Rapport
hal-04371648v1
|
|
Adapte, un module pour proposer des activités personnaliséesRR-LIRIS-2007-027, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2007
Rapport
hal-04371646v1
|
|
Comment combiner les objectifs et méthodes d’évaluation pour la conception itérative des EIAHRR-LIRIS-2006-009, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2006
Rapport
hal-04371644v1
|
|
ITS evaluation in classroom: the case of the AMBRE ITSRR-LIRIS-2005-003, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2005
Rapport
hal-04375634v1
|
|
AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour faciliter l'intégration de AMBRE en classeRR-LIRIS-2005-007, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2005
Rapport
hal-04371637v1
|
|
Assistance à l'enseignant dans le cadre de l'EIAH Ambre : conception d'un générateur de problèmesRR-LIRIS-2004-036, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2004
Rapport
hal-04365244v1
|
|
Differentiated design: a design method for ILERR-LIRIS-2004-015, LIRIS UMR 5205 CNRS/INSA de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1/Université Lumière Lyon 2/École Centrale de Lyon. 2004
Rapport
hal-04371635v1
|
|
PÉPITE : un système d'assistance au diagnostic de compétencesEducation. Université du Maine, 2000. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
edutice-00000237v1
|
|
Ingénierie des profils d'apprenantsEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Université Claude Bernard - Lyon I, 2011
HDR
tel-00699325v1
|