Skip to Main content
Number of documents

8

Stéphanie Gobet - MCF - Université de Poitiers


Gobet-Jacob, S. (2003) . L’emploi des outils référentiels dans des narrations signées par des enfants sourds. In Actes du Colloque Silexicales « Linguistique de la LSF : recherches actuelles 


Journal articles3 documents

  • Stéphanie Gobet. COMMENT ENSEIGNER UNE LANGUE VISUELLE : LES MANUELS LANGUE DES SIGNES. JAL - The Journal Of Applied Linguistics, Greek Applied Linguistics Association, 2021, ⟨10.26262/jal.v0i33.8049⟩. ⟨hal-03129387⟩
  • Stéphanie Gobet. La résilience, un facteur de vitalité pour les langues des signes.. Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain. Cahiers du MIMMOC, Université de Poitiers ; MIMMOC, 2020, Revitalisation linguistique : pour qui? pour quoi?. ⟨hal-03098216⟩
  • Stéphanie Gobet. Anaphores et Langue des signes : comment les enfants sourds racontent. Les cahiers de praxématique, Montpellier : Presses universitaires de la Méditerranée, 2006-, 2019, La gestion de l'anaphore en discours : complexités et enjeux, ⟨10.4000/praxematique.5701⟩. ⟨hal-02495799⟩

Books1 document

  • Pascale Trévisiol-Okamura, Stéphanie Gobet. Acquisition des langues : approches comparatives et regards didactiques. Presses universitaires de Rennes, 2017, Rivages linguistiques, ISSN 1775-156X, 978-2-7535-5902-8. ⟨hal-01954989⟩

Book sections2 documents

  • Stéphanie Gobet. L'ÉCRIT PI SOURD : ILLUSION OU RÉALITÉ ? LE CAS DU MAINTIEN DE LA RÉFÉRENCE DANS DES TEXTES ÉCRITS D'ENFANTS SOURDS Stéphanie Gobet. Presses Universitaires de Rennes. La continuité référentielle ou le choix des mots, PUR, 2020, 978-2-7535-7902-6. ⟨hal-02987833⟩
  • Stéphanie Gobet. Exemples de formes linguistiques privilégiées par les enfants sourds pour établir la fonction sujet en français écrit. Fryni Kakoyianni-Dao; Monique Monville-Burston; Salomi Papadima-Sophocleous; Freiderikos Valetopoulos. Langues moins diffusées et moins enseignées (MoDIMEs) : langues enseignées, langues des apprenants | Less widely used and less taught languages : language learners' L1s and languages taught as L2s, 14, PIE-Peter Lang, pp.157-172, 2020, Etudes contrastives, 978-2-8076-1250-1. ⟨halshs-02536789⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Pascale Trévisiol-Okamura, Stéphanie Gobet. Acquisition des langues: Approches comparatives et regards didactiques. Presses Universitaires de Rennes. France. 2017, Rivages Linguistiques. ⟨halshs-01656722⟩

Theses1 document

  • Stéphanie Gobet. Description des procédés linguistiques référentiels dans des narrations enfantines en Langue des Signes Française : Maintien et réintroduction des actants.. Linguistique. Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis, 2007. Français. ⟨tel-01558460⟩