Skip to Main content
Number of documents

9

Stéphanie GALLIGANI


Mariella Causa   

Directions of work or proceedings2 documents

  • Mariella Causa, Stéphanie Galligani, Monica Vlad. Formations et pratiques enseignantes en contextes pluriels.. Riveneuve éditions, 2014, 978-2-36013-214-0. ⟨hal-02042596⟩
  • Stéphanie Galligani, Mariella Causa, Monica Vlad. Formation et professionnalisation des enseignants de langue. Evolution des contextes, des besoins et des dispositifs: Actes du colloque FICEL. Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Formation et professionnalisation des enseignants de langue. Evolution des contextes, des besoins et des dispositifs, Paris, France. 2012. ⟨hal-01456584⟩

Book sections1 document

  • Mariella Causa, Stéphanie Galligani, Monica Vlad. Nouveaux besoins, nouveaux contextes : vers une évolution des pratiques enseignantes ?. Mariella Causa; Stéphanie Galligani; Monica Vlad. Formation et pratiques enseignantes en contextes pluriels, Riveneuve éditions, 2014, Série Langues et perspectives didactiques, 978-2-36013-214-0. ⟨hal-01449528⟩

Journal articles3 documents

  • Mariella Causa, Stéphanie Galligani. Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformations dans les échanges entre formateur et formés. Bulletin suisse de Linguistique appliquée, Neuchâtel : Institut de linguistique de l'Université, 2017, n° spécial, tome 2 (p. 215-225.). ⟨hal-01994623⟩
  • Mariella Causa, Stéphanie Galligani. Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformation dans les échanges entre formateur et formés. Bulletin suisse de Linguistique appliquée, Neuchâtel : Institut de linguistique de l'Université, 2017, 2 (spécial). ⟨hal-02522697⟩
  • Stéphanie Galligani, Mariella Causa, Monica Vlad. « L’enseignant de langues est un éducateur des langues ». Le Français dans Le Monde, CLE International, 2014, 395. ⟨hal-01456613⟩

Conference papers3 documents

  • Mariella Causa, Stéphanie Galligani. Plurilinguisme, intégration et distances : quelles articulations en formation initiale des enseignants de/en langues. Des langues étrangères pour tous : didactique et méthdologie, HEP du canton de Vaux, Sep 2018, Lausanne, Suisse. ⟨hal-01994441⟩
  • Mariella Causa, Stéphanie Galligani. Différenciation des discours produits en didactique des langues : savoirs en transformation dans les échanges entre formateur et formés. Seminari Internacional « Expetriènces i recerca en la didàctica de les llengües: noves perspectives », Université de Barcelone, Oct 2016, Barcelone, Espagne. ⟨hal-01994493⟩
  • Mariella Causa, Stéphanie Galligani. L’interaction entre formateurs et futurs enseignants de langue comme lieu/espace de professionnalisation. Interagir pour apprendre les langues aujourd’hui - colloque ACEDLE, Jan 2015, Lyon, France. ⟨hal-01456593⟩