Entre enjeux institutionnels et accompagnement à l’insertion professionnelle : l’entrepreneuriat, une formation doctorale controversée.
Stéphanie Fischer
Colloque International Entrepreneurship Education « Eduquer à l’esprit d’entreprendre, former à l’entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations » , Patricia Champy-Remoussenard, Nov 2020, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-04333289v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'alliance de travail dans la pratique de conseil
Thérèse Levené
,
Stéphanie Fischer
,
Anne Brabant
Former et développer l'intelligence professionnelle , Association RPDP en partenariat avec l'Université de Sherbrooke Longueuil, Oct 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02355569v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'accompagnement des parcours professionnels aujourd'hui : quelle contribution du Conseil en Évolution Professionnelle ? Séminaire du Greshto « Outils et techniques de l’orientation : articuler l’éducation, la formation et le travail au XXe siècle », Paris Greshto-CRDT Cnam, 4 décembre 2023
Stéphanie Fischer
,
M. Pagoni
2023
Autre publication scientifique
hal-04333319v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Développer l’autonomie pour faire face aux vulnérabilités ? Le cas de l’accompagnement au Conseil en Evolution Professionnelle à Pôle Emploi
Maria Pagoni
,
Stéphanie Fischer
Article dans une revue
hal-02946630v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Construction du rapport au savoir universitaire : discours sur les conceptions de l'éducation d'étudiants novices qui se destinent à l'enseignement.
Stéphanie Fischer
Didactique du français et contextes d’enseignement du/en français : le regard croisé des recherches , Anass El Gousairi; Mohammed Bouchekourte; Rachid Souidi, May 2023, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès
hal-04333251v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Des compétences scientifiques et transversales ? Quand des doctorants en sciences humaines et sociales parlent de leur formation doctorale.
Stéphanie Fischer
,
Daniel Bart
15e rencontres du réseau international de Recherche en Education et en Formation , Jul 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04333293v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Accompagner le développement de l’autonomie des bénéficiaires du CEP: Écarts entre les prescriptions et les pratiques des conseillers
Stéphanie Fischer
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes , 2022
Article dans une revue
hal-03574822v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’ACCOMPAGNEMENT DE L’AUTONOMIE DES BENEFICIAIRES DU CEP : UNE NOUVELLE PRESCRIPTION PEU ENCADREE
Stéphanie Fischer
Former et développer l'intelligence professionnelle , Association RPDP en partenariat avec l’Université de Sherbrooke, Oct 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02355548v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Accompagner le développement de l’autonomie des bénéficiaires du CEP : concordances et discordances dans les conceptions et pratiques des conseillers.
Stéphanie Fischer
La réforme permanente de la formation continue. Quels enjeux pour l’éducation des adultes et des métiers de la formation ? , RUMEF, Mar 2021, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-04333256v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les modes d’évaluation et de valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales.
Stéphanie Fischer
[Rapport de recherche] Université Lille 3. 2015
Rapport
hal-02075728v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Rapport au savoir d’étudiant·e·s novices en sciences de l’éducation : éléments de construction de leur projet professionnel
Stéphanie Fischer
Littéracies scolaire, universitaire et professionnelle : objets, pratiques, contextes, enjeux et perspectives , Youssef El Houdna; Ahmed Ibrahimi; Marie-Christine Pollet, Nov 2022, Tétouan, Maroc
Communication dans un congrès
hal-04333246v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La formation doctorale entre indépendance et autonomie : quelle autoformation pour les jeunes chercheurs-es ?
Stéphanie Fischer
Congrès de l'AREF , Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04333284v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Alliances de travail et autonomie. Les nouvelles orientations du conseil en évolution professionnelle ?, Séminaire de recherche (Trigone-Proféor), Villeneuve d’Ascq
Ioana Boancă
,
Stéphanie Fischer
,
Thérèse Levené
,
Catherine Ruffin-Beck
2018
Autre publication scientifique
hal-04017740v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Discours sur les pratiques d’encadrement doctoral en sciences humaines et sociales : entre postures normées et modèles d’intégration basés sur l’utilité du diplôme
Stéphanie Fischer
,
Daniel Bart
84e congrès de l’Association Canadienne-Française pour l'Avancement des Sciences , ACFAS, May 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04333279v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La culture scientifique à l’heure du numérique : introduction problématisante à la journée. Séminaire de spécialité de l’école doctorale SHS « Former à la culture scientifique à l’heure des rumeurs et de la désinformation. » Université de Lille, 7 décembre 2023.
Stéphanie Fischer
,
Cédric Fluckiger
2023
Autre publication scientifique
hal-04332966v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales : analyse de discours institutionnels et points de vue d’acteurs en sciences de l’éducation
Daniel Bart
,
Stéphanie Fischer
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes , 2016, La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux. Le cas des sciences de l’éducation., 15-16
Article dans une revue
hal-01933797v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’accompagnement dans le cadre du CEP. Quelle professionnalisation des conseillers ? Quelle sécurisation des parcours professionnels ?
Maria Pagoni
,
Anne Brabant
,
Ioana Boancă
,
Stéphanie Fischer
,
Thérèse Levené
,
et al.
[Rapport de recherche] Laboratoire CIREL, avec le soutien du CNEFP. 2019, pp.149
Rapport
hal-02074922v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La mission insertion professionnelle des doctorants en SHS : tensions et enjeux autour des valeurs professionnelles dans les discours des enseignants-chercheurs
Stéphanie Fischer
Article dans une revue
hal-02013872v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The evaluation of creativity from the perspective of subject matter and training in higher education: Issues, constraints and limitations
Stéphanie Fischer
,
David Oget
,
Denis Cavallucci
Article dans une revue
hal-02013808v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelles valeurs sont attribuées à l'enseignement supérieur et à la recherche en sciences humaines et sociales ? L'exemple de discours sur l'utilité d'un doctorat en SHS
Fischer Stéphanie
,
Daniel Bart
Pédagogie universitaire: entre recherche et enseignement , May 2014, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01569124v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales : analyse de discours institutionnels et points de vue d’acteurs en sciences de l’éducation
Stéphanie Fischer
,
Daniel Bart
14e rencontres du réseau international de REF , Université de Montréal, Oct 2015, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04333275v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Discours de doctorants en sciences humaines et sociales en France sur leur formation. Des compétences scientifiques et transversales indissociables ?
Stéphanie Fischer
,
Daniel Bart
Article dans une revue
hal-04333240v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More