Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

23 résultats

Hashtag functions in French language posts on Twitter and Instagram: a case study of #jediscajedisrien

Stephanie Lerat
ADDA 2 – Approaches to Digital Discourse Analysis, May 2019, Turku, Finland
Communication dans un congrès hal-02483544v1
Image document

Introduction au numéro thématique "L'éducation à l'interculturalité à l'épreuve de la formation des enseignants

Véronique Lemoine , Stephanie Lerat , Virginie Trémion , Marie-José Gremmo
Mélanges CRAPEL, A paraître, L'éducation à l'interculturalité à l'épreuve de la formation des enseignant, 41 (1), pp.3-8
Article dans une revue hal-02490778v1

Towards a richer description of ADVISING in English and in French: Associations and individual differences

Stephanie Lerat
Exploring cultural linguistics: Trends, directions and applications, In press
Chapitre d'ouvrage hal-02483520v1

Some discursive functions of I suggest in Internet discussion forums

Stephanie Lerat
International Symposium on Intercultural, Cognitive and Social Pragmatics, May 2018, Séville, Spain
Communication dans un congrès hal-02483559v1
Image document

Dispositif d’immersion en primaire : discours d’enseignants et d’encadrants comparés

Sophie Bailly , Anne Choffat-Dürr , Véronique Lemoine , Stephanie Lerat , Latisha Mary
Les Langues Modernes, 2020, Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes, 1, pp.30-39
Article dans une revue hal-02481027v1

Why should I listen to you? A study of underlaying cultural conceptualizations of authority in the workplace

Stephanie Lerat
The Third Cultural Linguistics International Conference (CLIC2020), Jun 2020, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-02483541v1
Image document

L’interculturalité : de quoi parle-t-on dans les colloques ?

Véronique Lemoine , Virginie Trémion , Stephanie Lerat , Marie-José Gremmo
Bildungsforschung, 2022, „Interkulturalität“ – Ein Schlüsselkonzept im Kontext der Entstehung von europäischen Hochschulen?, 1
Article dans une revue hal-03041915v1

(Ré)élaboration de savoirs sur l’interculturel par l’écriture d’une expérience personnelle.

Véronique Lemoine , Lerat Stephanie , Marie-José Gremmo
Colloque international en études interculturelles, ARIC, ARIC, Jun 2018, Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada
Communication dans un congrès hal-01884482v1
Image document

À QUOI BON S'EXPLIQUER ? ANALYSE DANS LA CADRE DE LA SÉMANTIQUE DES POSSIBLES ARGUMENTATIFS

Stephanie Doyle
Colloque international des Etudiants chercheurs en DIdactique des langues et en Linguistique, Lidilem, Jun 2014, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01252377v1

Quelles représentations de l’interculturalité chez des étudiants futurs enseignants ?

Véronique Lemoine , Stephanie Lerat , Marie-José Gremmo , Virginie Trémion
L'interculturel dans les formations de l'enseignement supérieur : conceptions, pratiques, enjeux et perspectives, Nov 2018, Le Mans, France
Communication dans un congrès halshs-02282557v1
Image document

(Dé)construction de la notion d’interculturalité par les étudiants, futurs enseignants

Véronique Lemoine , Lerat Stephanie , Marie-José Gremmo
Recherches en Didactiques, 2018, La formation au regard des didactiques, 26, pp.25-40. ⟨10.3917/rdid.026.0025⟩
Article dans une revue halshs-02282549v1

Introduction - Numéro Varia Mélanges CRAPEL n° 40/2

Maud Ciekanski , Véronique Lemoine , Stephanie Lerat
Mélanges CRAPEL, 2019, pp.5-7
Article dans une revue hal-02485205v1
Image document

Preservice Teacher Training for Diversity: A Research Project Based on an Intercultural Course

Véronique Lemoine , Stephanie Lerat , Marie-José Gremmo
III International Colloquium on Languages and Cultures in School and Society, Loyola Marymount University School of Education, Los Angeles California, Jul 2017, Soria, Spain. pp.17-24
Communication dans un congrès hal-02488564v1

L’enseignant-chercheur comme passeur de sens dans la définition des contenus d’enseignement/apprentissage. Le cas d’une formation interculturelle en Inspé

Veronique Lemoine Bresson , Stephanie Lerat , Marie-José Gremmo
Les passeurs de la pédagogie universitaire dans les projets de transformation pédagogique, AIPU, Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-02949530v1

Cosituation, coopération et coproduction dans un protocole de recherche : exemple d'une recherche collaborative en école d’immersion anglais

Véronique Lemoine , Anne Choffat-Dürr , Stephanie Lerat , Latisha Mary , Sophie Bailly
2nd SFERE-Provence conference Learning, strategies and educational policies. What interdisciplinarity, methodologies and international perspectives?, SFERE, Mar 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-02949555v1

Opening doors to cross-linguistic transfer and engaging bilingual competencies

Latisha Mary , Sophie Bailly , Anne Choffat-Dürr , Véronique Lemoine , Stephanie Lerat
15th International Conference for Language Awareness : Languaging and Language Awareness in The Global Age, Oct 2020, Victoria, Australia
Communication dans un congrès hal-02481950v1

Advising in English and in French: Cultural schemas and individual differences.

Stephanie Lerat
39th International LAUD Symposium (LAUD2018) and The Second Cultural Linguistics International Conference (CLIC2018),, Jul 2018, Landau, Germany
Communication dans un congrès hal-02483548v1

Deconstructing ideologies and reimagining languages in a primary English-language immersion school in France

Stephanie Lerat , Latisha Mary , Anne Choffat-Dürr , Sophie Bailly , Véronique Lemoine
AILA symposium: Data-driven Learning : Expanding Corpus-based applications and evaluating their effectiveness, AILA, 2021, Groningen, Netherlands
Communication dans un congrès hal-02482190v1

L’interculturalité : de quoi parlent les chercheurs dans les colloques ? Approche comparative de trois colloques (Canada/Halifax, Espagne/Soria, France/Le Mans)

Veronique Lemoine Bresson , Stephanie Lerat , Virginie Trémion , Marie-José Gremmo
La société inclusive à l’épreuve de l’interculturel : questions vives, terrains et pratiques, Nov 2019, Université Paris Est Créteil, France
Communication dans un congrès hal-02483571v1

Quelles représentations de l’interculturalité chez des étudiants futurs enseignants ?

Véronique Lemoine , Virginie Trémion , Marie-José Gremmo , Véronique Lemoine-Bresson , Stephanie Lerat
L’interculturel » dans l’enseignement supérieur : enjeux, conceptions, pratiques et dispositifs, Éditions Archives Contemporaines; Editions des archives contemporaines, pp.211-226, 2022, 9782813004031. ⟨10.17184/eac.9782813004031⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02483531v1

Former de futurs enseignants à l’interculturalité critique : proposition d’un dispositif pédagogique combinant réflexion théorique et mise en pratique

Véronique Lemoine , Stephanie Lerat , Marie-José Gremmo
Mélanges CRAPEL, 2020, L’éducation à l’interculturalité à l’épreuve de la formation des enseignants, 41 (1), pp.31-48
Article dans une revue hal-02483590v1

Varia Mélanges CRAPEL

Peggy Candas , Stephanie Lerat , Véronique Lemoine
Mélanges CRAPEL, 40 (2), 2019, VARIA Mélanges CRAPEL
N°spécial de revue/special issue hal-02490762v1

L'éducation à l'interculturalité à l'épreuve de la formation des enseignants

Véronique Lemoine , Stephanie Lerat , Trémion Virginie , Marie-José Gremmo
Mélanges CRAPEL, 41 (1), 2020, Thématique "L'éducation à l'interculturalité à l'épreuve de la formation des enseignants"
N°spécial de revue/special issue hal-02488586v1