Filtrer vos résultats
- 17
- 6
- 13
- 6
- 2
- 2
- 23
- 2
- 2
- 8
- 4
- 5
- 1
- 1
- 14
- 9
- 22
- 11
- 1
- 1
- 23
- 17
- 11
- 6
- 4
- 4
- 4
- 1
- 1
- 1
23 résultats
|
|
triés par
|
Hashtag functions in French language posts on Twitter and Instagram: a case study of #jediscajedisrienADDA 2 – Approaches to Digital Discourse Analysis, May 2019, Turku, Finland
Communication dans un congrès
hal-02483544v1
|
|||
|
Introduction au numéro thématique "L'éducation à l'interculturalité à l'épreuve de la formation des enseignantsMélanges CRAPEL, A paraître, L'éducation à l'interculturalité à l'épreuve de la formation des enseignant, 41 (1), pp.3-8
Article dans une revue
hal-02490778v1
|
||
Towards a richer description of ADVISING in English and in French: Associations and individual differencesExploring cultural linguistics: Trends, directions and applications, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-02483520v1
|
|||
Some discursive functions of I suggest in Internet discussion forumsInternational Symposium on Intercultural, Cognitive and Social Pragmatics, May 2018, Séville, Spain
Communication dans un congrès
hal-02483559v1
|
|||
|
Dispositif d’immersion en primaire : discours d’enseignants et d’encadrants comparésLes Langues Modernes, 2020, Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes, 1, pp.30-39
Article dans une revue
hal-02481027v1
|
||
Why should I listen to you? A study of underlaying cultural conceptualizations of authority in the workplaceThe Third Cultural Linguistics International Conference (CLIC2020), Jun 2020, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-02483541v1
|
|||
|
L’interculturalité : de quoi parle-t-on dans les colloques ?Bildungsforschung, 2022, „Interkulturalität“ – Ein Schlüsselkonzept im Kontext der Entstehung von europäischen Hochschulen?, 1
Article dans une revue
hal-03041915v1
|
||
(Ré)élaboration de savoirs sur l’interculturel par l’écriture d’une expérience personnelle.Colloque international en études interculturelles, ARIC, ARIC, Jun 2018, Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada
Communication dans un congrès
hal-01884482v1
|
|||
|
À QUOI BON S'EXPLIQUER ? ANALYSE DANS LA CADRE DE LA SÉMANTIQUE DES POSSIBLES ARGUMENTATIFSColloque international des Etudiants chercheurs en DIdactique des langues et en Linguistique, Lidilem, Jun 2014, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01252377v1
|
||
Quelles représentations de l’interculturalité chez des étudiants futurs enseignants ?L'interculturel dans les formations de l'enseignement supérieur : conceptions, pratiques, enjeux et perspectives, Nov 2018, Le Mans, France
Communication dans un congrès
halshs-02282557v1
|
|||
|
(Dé)construction de la notion d’interculturalité par les étudiants, futurs enseignantsRecherches en Didactiques, 2018, La formation au regard des didactiques, 26, pp.25-40. ⟨10.3917/rdid.026.0025⟩
Article dans une revue
halshs-02282549v1
|
||
Introduction - Numéro Varia Mélanges CRAPEL n° 40/2Mélanges CRAPEL, 2019, pp.5-7
Article dans une revue
hal-02485205v1
|
|||
|
Preservice Teacher Training for Diversity: A Research Project Based on an Intercultural CourseIII International Colloquium on Languages and Cultures in School and Society, Loyola Marymount University School of Education, Los Angeles California, Jul 2017, Soria, Spain. pp.17-24
Communication dans un congrès
hal-02488564v1
|
||
L’enseignant-chercheur comme passeur de sens dans la définition des contenus d’enseignement/apprentissage. Le cas d’une formation interculturelle en InspéLes passeurs de la pédagogie universitaire dans les projets de transformation pédagogique, AIPU, Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02949530v1
|
|||
Cosituation, coopération et coproduction dans un protocole de recherche : exemple d'une recherche collaborative en école d’immersion anglais2nd SFERE-Provence conference Learning, strategies and educational policies. What interdisciplinarity, methodologies and international perspectives?, SFERE, Mar 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-02949555v1
|
|||
Opening doors to cross-linguistic transfer and engaging bilingual competencies15th International Conference for Language Awareness : Languaging and Language Awareness in The Global Age, Oct 2020, Victoria, Australia
Communication dans un congrès
hal-02481950v1
|
|||
Advising in English and in French: Cultural schemas and individual differences.39th International LAUD Symposium (LAUD2018) and The Second Cultural Linguistics International Conference (CLIC2018),, Jul 2018, Landau, Germany
Communication dans un congrès
hal-02483548v1
|
|||
Deconstructing ideologies and reimagining languages in a primary English-language immersion school in FranceAILA symposium: Data-driven Learning : Expanding Corpus-based applications and evaluating their effectiveness, AILA, 2021, Groningen, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02482190v1
|
|||
L’interculturalité : de quoi parlent les chercheurs dans les colloques ? Approche comparative de trois colloques (Canada/Halifax, Espagne/Soria, France/Le Mans)La société inclusive à l’épreuve de l’interculturel : questions vives, terrains et pratiques, Nov 2019, Université Paris Est Créteil, France
Communication dans un congrès
hal-02483571v1
|
|||
Quelles représentations de l’interculturalité chez des étudiants futurs enseignants ?L’interculturel » dans l’enseignement supérieur : enjeux, conceptions, pratiques et dispositifs, Éditions Archives Contemporaines; Editions des archives contemporaines, pp.211-226, 2022, 9782813004031. ⟨10.17184/eac.9782813004031⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02483531v1
|
|||
Former de futurs enseignants à l’interculturalité critique : proposition d’un dispositif pédagogique combinant réflexion théorique et mise en pratiqueMélanges CRAPEL, 2020, L’éducation à l’interculturalité à l’épreuve de la formation des enseignants, 41 (1), pp.31-48
Article dans une revue
hal-02483590v1
|
|||
Varia Mélanges CRAPELMélanges CRAPEL, 40 (2), 2019, VARIA Mélanges CRAPEL
N°spécial de revue/special issue
hal-02490762v1
|
|||
L'éducation à l'interculturalité à l'épreuve de la formation des enseignantsMélanges CRAPEL, 41 (1), 2020, Thématique "L'éducation à l'interculturalité à l'épreuve de la formation des enseignants"
N°spécial de revue/special issue
hal-02488586v1
|