Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

24 résultats

Les représentations sociales de l’intelligence chez des mères et leurs filles issues de milieux socioculturels contrastés

Stéphanie Constans , Myriam de Léonardis , Florence Fillias
Les cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 2003, 57, pp.9-22
Article dans une revue hal-02505044v1

Les loisirs comme milieu de développement : Paroles d’enfants

Stéphanie Constans , Emmanuèle Gardair
Raconter l’école. A l’écoute de vécus scolaires en Europe et au Brésil, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-02505165v1

Etudier le point de vue des enfants : Questions épistémologiques, méthodologiques et éthiques en psychologie du développement

Véronique Rouyer , Stéphanie Constans , Corinne Ponce , Joanna Lucenet
Bulletin de Méthodologie Sociologique / Bulletin of Sociological Methodology, A paraître
Article dans une revue hal-02504996v1

Rapport au savoir et (dé)mobilisation scolaire chez des collégiens de troisième

Yves Prêteur , Stéphanie Constans , Hélène Féchant
Pratiques Psychologiques, 2004, 10 (2), pp.119-132
Article dans une revue hal-02505028v1

Représentations et pratiques des loisirs des enfants et adolescents : le paradoxe de la dimension éducative des loisirs

Stéphanie Constans , Emmanuèle Gardair
Bulletin de psychologie, 2018, 2 (554), pp.563-578. ⟨10.3917/bupsy.554.0563⟩
Article dans une revue hal-02172460v1

La (dé)mobilisation scolaire au collège : point de vue des adolescents sur le soutien éducatif parental

Yves Prêteur , Hélène Féchant , Stéphanie Constans
La bientraitance en situation difficile. Comment soutenir des enfants et des adolescents vulnérables, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-02505133v1

Des enfants citoyens ou des citoyens en devenir ? Enjeux et paradoxes de l’éducation à la citoyenneté

Stéphanie Constans , Martine Alcorta , Véronique Rouyer
Revue internationale de l'éducation familiale, 2017, 41, pp.23-44
Article dans une revue hal-01890639v1

Représentations de l’oral et de l’écrit en contexte scolaire : approche différentielle chez des élèves de primaire et de collège

Stéphanie Constans , Ghozlane Fleury-Bahi , Emmanuèle Gardair , André N'Dobo
Identité et spécificités de la psychologie différentielle, 2010
Chapitre d'ouvrage hal-02505152v1

Différences inter et intra individuelles des représentations de l’intelligence chez deux partenaires de la relation éducative, des mères et leurs filles

Stéphanie Constans
Perspectives différentielles en psychologie, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-02505136v1

Représentations et pratiques des animateurs dans différents contextes de loisirs

Stéphanie Constans , Emmanuèle Gardair
Les vacances et l’animation. Espaces de pratiques et représentations sociales, 2011
Chapitre d'ouvrage hal-02505158v1

Représentations des compétences et des qualités des filles et des garçons chez des mères et des enfants de 8-10 ans

Florence Fillias , Myriam de Léonardis , Stéphanie Constans
Psychologie et Education, 2003, 55, pp.29-49
Article dans une revue hal-02505054v1

Co-construction of the representations of intelligence between mother and daughter : developmental and differential approaches

Stéphanie Constans , Myriam de Léonardis
European Journal of Psychology of Education, 2003, XVIII (4), pp.369-387
Article dans une revue hal-02505035v1

Perceptions du politique et construction de la citoyenneté : les expériences des enfants du Conseil Municipal des Enfants de Bordeaux

Jessica Brandler-Weinreb , Armelle Gaulier , Marion Paoletti , Stéphanie Constans , Véronique Rouyer
14e Congrès de l'AFSP, Session thématique 46 : Les représentations enfantines du politique, Association française de science politique, Jul 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès halshs-02510891v1

Construction des rapports au politique et à la citoyenneté des enfants : étude exploratoire du Conseil Municipal des Enfants

Jessica Brandler-Weinreb , Stéphanie Constans , Armelle Gaulier , Marion Paoletti , Véronique Rouyer
Véronique Rouyer, Ania Beaumatin, Bruno Fondeville (dir.). Education et citoyenneté : approche pluridisciplinaire, De Boeck supérieur, pp.229-249, 2020, Pédagogies en développement, 978-2-8073-3267-6. ⟨10.3917/dbu.rouye.2020.01.0229⟩
Chapitre d'ouvrage hal-01890655v1

Enquête sur le bien-être des enfants en France : Cadre conceptuel et méthodologique de la Children’s Worlds Survey

Laurent Sovet , Macarena-Paz Celume , Stéphanie Constans , Agnès Florin , Philippe Guimard , et al.
Sciences & Bonheur, 2021, 6, pp.3-34
Article dans une revue hal-03262415v1

Représentations de la prise en charge des enfants et des adolescents en contexte de loisirs chez des animateurs socioculturels.

Emmanuèle Gardair , Stéphanie Constans
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2011, 112/113 (23, tomes II et III), pp.201-207
Article dans une revue hal-01217467v1

BE-Scol-Covid19 : Bien-être des collégiens au cours du premier déconfinement en France et au Vietnam

Cendrine Mercier , Omar Zanna , Stéphanie Constans , Agnès Florin , Sarah Bouderbela , et al.
[Rapport de recherche] CREN Université de Nantes. 2021
Rapport hal-03105217v1
Image document

La place du jeu dans les loisirs et l’animation enfance et jeunesse : représentations des acteurs

Stéphanie Constans , Véronique Rouyer , Emmanuèle Gardair
Sciences du jeu, 2019, 12, ⟨10.4000/sdj.2028⟩
Article dans une revue hal-02885668v1

La maïeutique des besoins des personnes en situation de handicap

Nicolas Guirimand , Philippe Mazereau , Daniel Mellier , Laurent Sovet , Laurence Thouroude , et al.
Université de Rouen - Normandie. 2024
Rapport halshs-04542997v1

Construction des rapports au genre dans l’enfance : les points de vue des filles et des garçons sur les activités sportives

Véronique Rouyer , Stéphanie Constans , Virginie Régéon
Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique, 2018, Actuels Hors série (7), pp.151-163
Article dans une revue hal-01890661v1

Transmission entre mère et fille des représentations de l’intelligence

Stéphanie Constans
L’enfant dans le lien social. Perspectives de la psychologie du développement, 2003
Chapitre d'ouvrage hal-02505125v1

Construction identitaire des psychologues scolaires : les effets de l’expérience et de la formation

Karine Constans , Stéphanie Constans , André Lecigne
Psychologie et Education, 2006, 4, pp.53-70
Article dans une revue hal-02505015v1

Le sentiment de bien-être des collégiens en période de confinement : comparaison France/Vietnam

Cendrine Mercier , Omar Zanna , Stéphanie Constans , Agnès Florin , Sarah Bouderbela , et al.
Les conférences CREN-CARDIE 2020-2021, Jan 2021, Visio-conférence, France
Communication dans un congrès hal-03117039v1
Image document

L'ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS À L'ÉCOLE

Christine Morin-Messabel , Véronique Rouyer , Stéphanie Constans
Éducation & formations, 2018, L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif, 3 (98), pp.47-60. ⟨10.48464/halshs-02136522⟩
Article dans une revue halshs-02136522v1