Les représentations sociales de l’intelligence chez des mères et leurs filles issues de milieux socioculturels contrastés
Stéphanie Constans
,
Myriam de Léonardis
,
Florence Fillias
Les cahiers Internationaux de Psychologie Sociale , 2003, 57, pp.9-22
Article dans une revue
hal-02505044v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les loisirs comme milieu de développement : Paroles d’enfants
Stéphanie Constans
,
Emmanuèle Gardair
Raconter l’école. A l’écoute de vécus scolaires en Europe et au Brésil , 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02505165v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Etudier le point de vue des enfants : Questions épistémologiques, méthodologiques et éthiques en psychologie du développement
Véronique Rouyer
,
Stéphanie Constans
,
Corinne Ponce
,
Joanna Lucenet
Bulletin de Méthodologie Sociologique / Bulletin of Sociological Methodology , A paraître
Article dans une revue
hal-02504996v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Rapport au savoir et (dé)mobilisation scolaire chez des collégiens de troisième
Yves Prêteur
,
Stéphanie Constans
,
Hélène Féchant
Pratiques Psychologiques , 2004, 10 (2), pp.119-132
Article dans une revue
hal-02505028v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Représentations et pratiques des loisirs des enfants et adolescents : le paradoxe de la dimension éducative des loisirs
Stéphanie Constans
,
Emmanuèle Gardair
Article dans une revue
hal-02172460v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La (dé)mobilisation scolaire au collège : point de vue des adolescents sur le soutien éducatif parental
Yves Prêteur
,
Hélène Féchant
,
Stéphanie Constans
La bientraitance en situation difficile. Comment soutenir des enfants et des adolescents vulnérables , 2006
Chapitre d'ouvrage
hal-02505133v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Des enfants citoyens ou des citoyens en devenir ? Enjeux et paradoxes de l’éducation à la citoyenneté
Stéphanie Constans
,
Martine Alcorta
,
Véronique Rouyer
Revue internationale de l'éducation familiale , 2017, 41, pp.23-44
Article dans une revue
hal-01890639v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Représentations de l’oral et de l’écrit en contexte scolaire : approche différentielle chez des élèves de primaire et de collège
Stéphanie Constans
,
Ghozlane Fleury-Bahi
,
Emmanuèle Gardair
,
André N'Dobo
Identité et spécificités de la psychologie différentielle , 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-02505152v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Différences inter et intra individuelles des représentations de l’intelligence chez deux partenaires de la relation éducative, des mères et leurs filles
Stéphanie Constans
Perspectives différentielles en psychologie , 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-02505136v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Représentations et pratiques des animateurs dans différents contextes de loisirs
Stéphanie Constans
,
Emmanuèle Gardair
Les vacances et l’animation. Espaces de pratiques et représentations sociales , 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-02505158v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Représentations des compétences et des qualités des filles et des garçons chez des mères et des enfants de 8-10 ans
Florence Fillias
,
Myriam de Léonardis
,
Stéphanie Constans
Psychologie et Education , 2003, 55, pp.29-49
Article dans une revue
hal-02505054v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Co-construction of the representations of intelligence between mother and daughter : developmental and differential approaches
Stéphanie Constans
,
Myriam de Léonardis
European Journal of Psychology of Education , 2003, XVIII (4), pp.369-387
Article dans une revue
hal-02505035v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Perceptions du politique et construction de la citoyenneté : les expériences des enfants du Conseil Municipal des Enfants de Bordeaux
Jessica Brandler-Weinreb
,
Armelle Gaulier
,
Marion Paoletti
,
Stéphanie Constans
,
Véronique Rouyer
14e Congrès de l'AFSP, Session thématique 46 : Les représentations enfantines du politique , Association française de science politique, Jul 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-02510891v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Construction des rapports au politique et à la citoyenneté des enfants : étude exploratoire du Conseil Municipal des Enfants
Jessica Brandler-Weinreb
,
Stéphanie Constans
,
Armelle Gaulier
,
Marion Paoletti
,
Véronique Rouyer
Véronique Rouyer, Ania Beaumatin, Bruno Fondeville (dir.).
Education et citoyenneté : approche pluridisciplinaire , De Boeck supérieur, pp.229-249, 2020, Pédagogies en développement, 978-2-8073-3267-6.
⟨10.3917/dbu.rouye.2020.01.0229⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01890655v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enquête sur le bien-être des enfants en France : Cadre conceptuel et méthodologique de la Children’s Worlds Survey
Laurent Sovet
,
Macarena-Paz Celume
,
Stéphanie Constans
,
Agnès Florin
,
Philippe Guimard
,
et al.
Sciences & Bonheur , 2021, 6, pp.3-34
Article dans une revue
hal-03262415v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Représentations de la prise en charge des enfants et des adolescents en contexte de loisirs chez des animateurs socioculturels.
Emmanuèle Gardair
,
Stéphanie Constans
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2011, 112/113 (23, tomes II et III), pp.201-207
Article dans une revue
hal-01217467v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
BE-Scol-Covid19 : Bien-être des collégiens au cours du premier déconfinement en France et au Vietnam
Cendrine Mercier
,
Omar Zanna
,
Stéphanie Constans
,
Agnès Florin
,
Sarah Bouderbela
,
et al.
[Rapport de recherche] CREN Université de Nantes. 2021
Rapport
hal-03105217v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La place du jeu dans les loisirs et l’animation enfance et jeunesse : représentations des acteurs
Stéphanie Constans
,
Véronique Rouyer
,
Emmanuèle Gardair
Article dans une revue
hal-02885668v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La maïeutique des besoins des personnes en situation de handicap
Nicolas Guirimand
,
Philippe Mazereau
,
Daniel Mellier
,
Laurent Sovet
,
Laurence Thouroude
,
et al.
Université de Rouen - Normandie. 2024
Rapport
halshs-04542997v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Construction des rapports au genre dans l’enfance : les points de vue des filles et des garçons sur les activités sportives
Véronique Rouyer
,
Stéphanie Constans
,
Virginie Régéon
Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique , 2018, Actuels Hors série (7), pp.151-163
Article dans une revue
hal-01890661v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Transmission entre mère et fille des représentations de l’intelligence
Stéphanie Constans
L’enfant dans le lien social. Perspectives de la psychologie du développement , 2003
Chapitre d'ouvrage
hal-02505125v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Construction identitaire des psychologues scolaires : les effets de l’expérience et de la formation
Karine Constans
,
Stéphanie Constans
,
André Lecigne
Psychologie et Education , 2006, 4, pp.53-70
Article dans une revue
hal-02505015v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le sentiment de bien-être des collégiens en période de confinement : comparaison France/Vietnam
Cendrine Mercier
,
Omar Zanna
,
Stéphanie Constans
,
Agnès Florin
,
Sarah Bouderbela
,
et al.
Les conférences CREN-CARDIE 2020-2021 , Jan 2021, Visio-conférence, France
Communication dans un congrès
hal-03117039v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS À L'ÉCOLE
Christine Morin-Messabel
,
Véronique Rouyer
,
Stéphanie Constans
Éducation & formations , 2018, L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif, 3 (98), pp.47-60.
⟨10.48464/halshs-02136522⟩
Article dans une revue
halshs-02136522v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More