Stéphanie CAILLIES
50
Documents
Publications
Soins de développement par stimulations tactiles et kinesthésiques des bébés prématurés en unités de réanimation néonatale et de néonatologie : quel impact sur la symptomatologie anxiodépressive des parents qui les prodiguent ?Journée Rémoise des Jeunes Chercheurs en Santé (JRJCS), 2023, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-04242345v1
|
|
La production d'inférences pragmatiques d'enfants bons et faibles compreneurs lors de la compréhension de lecture : approche transversale et longitudinale13ème colloque international RIPSYDEVE, Nov 2020, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03028368v1
|
|
Figurative language comprehension in children wih specific language impairment in relation with conversational perspective-taking and theory of mind abilities14th International Congress for the Study of Child Language ( IASCL), Laboratoire Dynamique Du Langage (UniversitéLumière Lyon 2) Jul 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01713090v1
|
|
Quels apports de l’étude des traits de personnalité hypomaniaque en population générale pour comprendre le trouble bipolaire ?GREPACO, Université de Lilles, Jun 2017, Lilles, France
Communication dans un congrès
hal-03014243v1
|
|
Bases cérébrales du contraste et de l’humour dans l’ironie : étude en IRMfColloque Langage et Émotions, 2016, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-03014414v1
|
|
Bases cérébrales du contraste et de l’humour dans l’ironie : étude en IRMf.Langage et Emotions, URCA, Jun 2016, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-03014232v1
|
|
Theory of mind, pragmatic and idioms understanding in children.13th European Conference on Developmental Psychology, Jena, Allemagne, 21-25 Août., Aug 2007, Jena, Germany
Communication dans un congrès
hal-03148943v1
|
|
Idiom understanding in Asperger syndrome: weak coherence, theory of mind or pragmatics deficits.Psychological theory and research on mental retardation and cognitive developmental disabilities. Sixth European conference., May 2006, Liège, Belgium
Communication dans un congrès
hal-03148950v1
|
|
Theory of mind and visuo-spatial treatment: right hemispheric contribution.Psychological theory and research on mental retardation and cognitive developmental disabilities. Sixth European conference., May 2006, Liège, Belgium
Communication dans un congrès
hal-03148954v1
|
|
Semantic incongruency detection in the parafovea ? Evidence from idiom processing6th European Workshop on Language Comprehension, 2004, Dolus d'Oléron, France
Communication dans un congrès
hal-02434895v1
|
|
Morphological priming effects in French-English bilinguals3rd International workshop on morphological processing, 2003, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02434892v1
|
|
Évaluation d'une stimulation sensori-tonique précoce sur le développement des interactions parent-enfant et la cognition sociale des grands prématurés : présentation du Protocole Hospitalier de Recherche Clinique « Cerveau, Attachement, Liens, Intervention, Neuroplasticité » (PHRC CALIN)14ème colloque international RIPSYDEVE ( Psychologie du développement, troubles et éducation : Entre recherche et pratique ), Jun 2022, MONTPELLIER, France
Poster de conférence
hal-04142193v1
|
|
Stimulation sensori-tonique précoce réalisée par les parents : quel soutien au développement des enfants grands prématurés ?Soutien au développement de l'enfant : quelles interventions précoces ?, Jun 2022, REIMS, France
Poster de conférence
hal-04142213v1
|
|
Reconnaissances des expressions faciales émotionnelles (REFE) et théorie de l'esprit (TdE) chez les enfants porteurs de Neurofibromatose de type 1 (NF1)59ème congrès de la Société Française de Psychologie, Psychologie, Santé et Société, de la théorie aux applications, Sep 2018, Reims, France
Poster de conférence
hal-02397410v1
|
|
The semantic priming effect: how to explain individual differences?Association for Scientific Study of Consciousness annual meeting, 2013, San Diego, United States. pp.110, 2013, Abstract book of the Association for Scientific Study of Consciousness annual meeting
Poster de conférence
hal-02167884v1
|
Compréhension de l’intention ironique par les patients avec T.E.DCommunication et symbolisation chez l’enfant avec autisme: Spécificités fonctionnelles et conditions d’apparition : Colloque International Autisme Comsym 2011, Feb 2011, Paris, France. 2011
Poster de conférence
hal-01729157v1
|
|
Théorie de l’esprit, clairvoyance conversationnelle et compréhension des expressions idiomatiques chez l’enfant.17ème journées internationales de psychologie différentielle., Sep 2006, Paris, France
Poster de conférence
hal-03148707v1
|
|
La compréhension des expressions idiomatiques chez les personnes atteintes du syndrome d'Asperger.Colloque DECOLAGE,, Jun 2005, Reims, France
Poster de conférence
hal-03148756v1
|
|
Idiom understanding in autism and Asperger syndrome. European Academy of Childhood Disability Congress.European Academy of Childhood Disability Congress., Nov 2005, Monaco, Monaco
Poster de conférence
hal-03148715v1
|
|
Idiom comprehension in children.The fifth International Conference on Researching and Applying Metaphor., Sep 2003, Paris, France
Poster de conférence
hal-03148726v1
|
Children’s understanding of metaphors: from psycholinguistics to linguisticsQuaderni del CIRM, Tab edizioni, 2022, 978-88-9295-349-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03685734v1
|
|
Cerebral PalsyLouise Cummings Ed. Research in Clinical Pragmatics, Series: Perspectives in Pragmatics, Philosophy & Psychology, 11, Cham, Switzerland: Springer-Verlag, pp.165-178, 2017, ⟨10.1007/978-3-319-47489-2_7⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03014200v1
|
|
Théorie de l'esprit, Clairvoyance conversationnelle et Compréhension des expressions idiomatiques chez l'enfantIn E. Loarer, J.L. Mogenet, F. Cuisinier, H. Gottesdiener, P. Mallet et P Vrignaud (Eds). Perspectives différentielles en psychologie., Presses Universitaires de Rennes, pp.265-268, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-03148611v1
|
|
The intermediate effect: interaction between prior knowledge and text structureThe construction of mental representation during reading, 1999
Chapitre d'ouvrage
hal-03751682v1
|