Filtrer vos résultats
- 40
- 19
- 22
- 19
- 13
- 3
- 1
- 1
- 39
- 28
- 19
- 1
- 5
- 4
- 5
- 5
- 10
- 3
- 11
- 9
- 5
- 1
- 31
- 20
- 8
- 46
- 21
- 14
- 5
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 59
- 18
- 12
- 11
- 7
- 7
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
59 résultats
|
|
triés par
|
Le difficoltà di lettura nei primi due anni di scuola primaria. Strumenti e metodologie per l'identificazione e l'interventoPsicologia e scuola : giornale italiano di psicologia dell'educazione e pedagogia sperimentale, 2015, 37, pp.32-40
Article dans une revue
hal-02107752v1
|
|||
Visual attention processes and oculomotor control in Autism Spectrum Disorder: A brief review and future directionsJournée scientifique du Club “Eye-Tracking et autisme”, Montpellier, 14 juin 2017, 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03076315v1
|
|||
Le difficoltà di letto-scrittura nei primi due anni della primariaSymposium “Identificazione precoce e valutazione delle difficoltà per interventi mirati a scuola” organisé par la maison d’édition GIUNTI OS, février 2015, 2015, Florence, Italy
Communication dans un congrès
hal-03073650v1
|
|||
Inter-letter spacing and eye movements in reading developmentWorkshop of Brain and Language Research Institute, Aix en Provence, juillet 2015, 2015, Aix-en-Provence, France. s.p., 2015
Poster de conférence
hal-03076564v1
|
|||
Predictors of reading and comprehension abilities in bilingual and monolingual children: A longitudinal study on a transparent languageColloque APPREC «Apprentissage de l'écrit : Diversité des langues, Singularité des troubles», Strasbourg, 3-5 décembre 2014, 2014, Strasbourg, France. s.p., 2014
Poster de conférence
hal-03076565v1
|
|||
|
Exploring the Link between Visual Perception, Visual-Motor Integration, and Reading in Normal Developing and Impaired Children using DTVP-2Dyslexia, 2017, 23 (3), pp.296 - 315. ⟨10.1002/dys.1561⟩
Article dans une revue
hal-01772241v1
|
||
Dyslexia, with or without Developmental Coordination Disorder: Different reading mechanisms?11th British Dyslexia Association’s International Conference (IC) and EXPO, Telford, 12-14 avril 2018, 2018, Telford, United Kingdom. British Dyslexia Association, 2018, ⟨10.13140/RG.2.2.24842.16324⟩
Poster de conférence
hal-03076524v1
|
|||
Lexicality, frequency and stress assignment effects in bilingual children reading Italian as a second languageBilingualism: Language and Cognition, 2016, 19 (1), pp.89-105. ⟨10.1017/S1366728914000297⟩
Article dans une revue
hal-02107755v1
|
|||
|
La dyslexie s'accompagne-t-elle d'un déficit dans l'adaptation oculomotrice ?1ère conférence sur les approches oculométriques en psychologie du développement et dans les troubles neuro développementaux, 2015, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01498966v1
|
||
Perception visuelle et intégration visuo-motrice dans le TSA10eme Colloque international RIPSYDEVE (De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale), Aix-en-Provence, 15-16 juin 2017, 2017, Aix-en-Provence, France. 2017
Poster de conférence
hal-03076563v1
|
|||
BaBIL. Prove per la valutazione delle competenze verbali e non verbali in bambini bilinguiBaBIL. Prove per la valutazione delle competenze verbali e non verbali in bambini bilingui, Guinti editore, 74 p., 2013, 978-88-09-77040-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02107761v1
|
|||
|
Les troubles moteurs chez les enfants dyslexiques: revue de travaux et perspectivesEnfance, 2014, 4, pp.323-347
Article dans une revue
hal-01485962v1
|
||
|
Intérêt de l'évaluation des processus visuo-attentionnels et oculomoteurs dans le diagnostic des troubles de l'apprentissage : une réflexion autour des profils d'enfants dyslexiques ou souffrant d'un trouble d'acquisition de la coordinationCongrès national de Neuropsychologie Clinique, Oct 2016, Nîmes, France. 2, 2016
Poster de conférence
hal-01462136v1
|
||
|
Actes du colloque de la 14e édition du RIPSYDEVE 2022. « Psychologie du développement, troubles et éducation : Entre recherche et pratique »2022
Proceedings/Recueil des communications
hal-03773113v1
|
||
|
Effect of comorbid reading disorder on oculomotor behavior in children with DCD13th International Conference on Developmental Coordination Disorder, Jun 2019, Jyväskylä, Finland
Poster de conférence
hal-02479443v1
|
||
Lecture et dyslexie: importance des processus visuo-attentionnels et impact de l’apprentissage d’une deuxième langueSéminaire organisé par le Centre PsyCLE, Aix-Marseille Université, Aix-en-Provence, 18 avril 2014, 2014, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03076321v1
|
|||
Rôle des capacités visuelles dans l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe : Impact du niveau scolaire sur le fonctionnement de la voie magnocellulaire dorsale chez des enfants français11ème Colloque international RIPSYDEVE « Psychologie du Développement : Environnements, Innovations », Université Lille, Lille, 31 mai - 1er juin 2018, 2018, Lille, France. 2018
Poster de conférence
hal-03076532v1
|
|||
|
“Same, same but different”: The optimal viewing position effect in developmental dyslexia, developmental coordination disorder and comorbid disordersDyslexia, 2021, 27 (3), pp.294-311. ⟨10.1002/dys.1688⟩
Article dans une revue
hal-03366867v1
|
||
Bambini bilingui a scuolaPsicologia e scuola : giornale italiano di psicologia dell'educazione e pedagogia sperimentale, 2014, 31, pp.50-57
Article dans une revue
hal-02107759v1
|
|||
La lettura silente nel primo biennio della scuola primaria: il caso delle prove ZEROXXIV Conférence AIRIPA, Pesaro, 9-10 octobre 2015, 2015, Pesaro, Italy
Communication dans un congrès
hal-03073648v1
|
|||
Augmenter l’espacement entre les caractères des mots : une aide pour guider le regard des enfants dyslexiques ?1ère conférence sur les approches oculométriques en psychologie du développement et dans les troubles neuro développementaux, Nov 2015, Aix-en-provence, France. non paginé, 2015
Poster de conférence
hal-01498943v1
|
|||
How do teachers appropriate and implement a newly introduced reading and spelling instructional method? A qualitative investigation of barriers, levers, and recommendationsEuropean Journal of Psychology of Education, 2023, ⟨10.1007/s10212-023-00780-8⟩
Article dans une revue
hal-04437895v1
|
|||
The impact of visual magnocellular functioning on reading skills in french primary school childrenESCOP, 2019, Tenerife, Spain
Communication dans un congrès
hal-03517374v1
|
|||
|
Exploring the Moderation Effect of Educational Stage on Visual Magnocellular Functioning Linked to Reading: A Study in French Primary School ChildrenChildren, 2021, 8 (2), pp.68. ⟨10.3390/children8020068⟩
Article dans une revue
hal-03517142v1
|
||
Apprendimenti scolastici e bilinguismoI bambini bilingui. Favorire gli apprendimenti nelle classi multiculturali, Carocci editore, pp.121-153, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02107757v1
|
|||
Developmental Dyslexia, Visual Crowding and Eye MovementsLaurence C. Stewart. Eye Movement: Developmental Perspectives, Dysfunctions and Disorders in Humans, Nova biomedical books, pp.93-110, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-02107758v1
|
|||
Handwriting and graphomotor learning in children with developmental coordination disorder and/or dyslexiaInternational Conference on Developmental Coordination Disorder (DCD11) 11th, Jul 2015, Toulouse, France. pp.38-39
Communication dans un congrès
hal-01498873v1
|
|||
Predictors of reading and comprehension abilities in bilingual and monolingual children: a longitudinal study on a transparent languageReading and Writing, 2017, 30 (6), pp.1311-1334. ⟨10.1007/s11145-017-9725-5⟩
Article dans une revue
hal-03063352v1
|
|||
Lecture et dyslexie : Importance des processus visuo-attentionnels et impact du bilinguismeSéminaire organisé par l’Equipe 2-CECE, Laboratoire Epsylon EA4556, Université Paul-Valéry Montpellier 3, février 2017, 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03076316v1
|
|||
Lecture et dyslexie: processus visuo-attentionnels et contrôle oculomoteurSéminaire organisé par le Laboratoire de Psychologie, Santé et Qualité de vie – EA4139, Université de Bordeaux, juin 2015, 2015, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03076320v1
|
- 1
- 2