Le difficoltà di lettura nei primi due anni di scuola primaria. Strumenti e metodologie per l'identificazione e l'intervento
Stéphanie Bellocchi
,
Paola Bonifacci
,
Manuela Manfredini
,
Laura Lami
Psicologia e scuola : giornale italiano di psicologia dell'educazione e pedagogia sperimentale , 2015, 37, pp.32-40
Article dans une revue
hal-02107752v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Visual attention processes and oculomotor control in Autism Spectrum Disorder: A brief review and future directions
Stéphanie Bellocchi
Journée scientifique du Club “Eye-Tracking et autisme”, Montpellier, 14 juin 2017 , 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03076315v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Perception visuelle et intégration visuo-motrice dans le TSA
Stéphanie Bellocchi
,
Florine Dellapiazza
,
Cécile Michelon
,
Amaria Baghdadli
10eme Colloque international RIPSYDEVE (De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale), Aix-en-Provence, 15-16 juin 2017 , 2017, Aix-en-Provence, France. 2017
Poster de conférence
hal-03076563v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
BaBIL. Prove per la valutazione delle competenze verbali e non verbali in bambini bilingui
Silvana Contento
,
Stéphanie Bellocchi
,
Paola Bonifacci
BaBIL. Prove per la valutazione delle competenze verbali e non verbali in bambini bilingui , Guinti editore, 74 p., 2013, 978-88-09-77040-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02107761v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les troubles moteurs chez les enfants dyslexiques: revue de travaux et perspectives
Marianne Jover
,
Stéphanie Ducrot
,
Andrea Huau
,
Stéphanie Bellocchi
,
Florence Brun-Henin
,
et al.
Enfance , 2014, 4, pp.323-347
Article dans une revue
hal-01485962v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Intérêt de l'évaluation des processus visuo-attentionnels et oculomoteurs dans le diagnostic des troubles de l'apprentissage : une réflexion autour des profils d'enfants dyslexiques ou souffrant d'un trouble d'acquisition de la coordination
Stéphanie Bellocchi
,
Marianne Jover
,
Jérémy Danna
,
Benjamin Furnari
,
Mathilde Verriez
,
et al.
Congrès national de Neuropsychologie Clinique , Oct 2016, Nîmes, France. 2, 2016
Poster de conférence
hal-01462136v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effect of comorbid reading disorder on oculomotor behavior in children with DCD
Stéphanie Bellocchi
,
Stéphanie Ducrot
,
Jessica Tallet
,
Marianne ´ Jover
13th International Conference on Developmental Coordination Disorder , Jun 2019, Jyväskylä, Finland
Poster de conférence
hal-02479443v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Actes du colloque de la 14e édition du RIPSYDEVE 2022. « Psychologie du développement, troubles et éducation : Entre recherche et pratique »
Stéphanie Bellocchi
2022
Proceedings/Recueil des communications
hal-03773113v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Prove Zero. Le prime prove collettive e longitudinali per l'individuazione precoce delle difficoltà di lettoscrittura
Stéphanie Bellocchi
,
Paola Bonifacci
,
Lami Laura
,
Manuela Manfredini
2014
Ouvrages
hal-02107760v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Predictors of reading abilities in bilingual children learning to read in Italian-L2
Stéphanie Bellocchi
,
Valentina Tobia
,
Paola Bonifacci
International symposium on educational literacy-ISEL 2017, Ajaccio, 26-27 juin 2017 , 2017, Ajaccio, France
Communication dans un congrès
hal-03073647v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le contrôle oculomoteur : un marqueur comportemental du niveau d'apprentissage de la lecture
Delphine Massendari
,
Mathilde Muneaux
,
Jérémy Danna
,
Stéphanie Bellocchi
,
Jonathan Grainger
,
et al.
1ère conférence sur les approches oculométriques en psychologie du développement et dans les troubles neuro développementaux , 2015, Aix-en-Provence, France. 2015
Poster de conférence
hal-01498965v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les troubles moteurs chez les enfants dyslexiques : revue de travaux et perspectives
Marianne Jover
,
Stéphanie Ducrot
,
Andréa Huau
,
Stéphanie Bellocchi
,
Florence Brun-Hénin
,
et al.
Article dans une revue
hal-03063354v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Visual-processing deficits in children with neurofibromatosis type 1
Marie Vernet
,
Marianne Jover
,
Stéphanie Bellocchi
,
Stéphanie Maziero
,
Mélanie Jucla
,
et al.
Article dans une revue
hal-03779324v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effect of comorbid developmental dyslexia on oculomotor behavior in children with developmental coordination disorder: A study with the Developmental Eye Movement test
Stéphanie Bellocchi
,
Stéphanie Ducrot
,
Jessica Tallet
,
Mélanie Jucla
,
Marianne Jover
Article dans une revue
hal-03366871v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Lecture et dyslexie: importance des processus visuo-attentionnels et impact de l’apprentissage d’une deuxième langue
Stéphanie Bellocchi
Séminaire organisé par le Centre PsyCLE, Aix-Marseille Université, Aix-en-Provence, 18 avril 2014 , 2014, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03076321v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Rôle des capacités visuelles dans l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe : Impact du niveau scolaire sur le fonctionnement de la voie magnocellulaire dorsale chez des enfants français
Laëtitia Levrère
,
Virginie Leclercq
,
Stéphanie Bellocchi
11ème Colloque international RIPSYDEVE « Psychologie du Développement : Environnements, Innovations », Université Lille, Lille, 31 mai - 1er juin 2018 , 2018, Lille, France. 2018
Poster de conférence
hal-03076532v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
“Same, same but different”: The optimal viewing position effect in developmental dyslexia, developmental coordination disorder and comorbid disorders
Stéphanie Bellocchi
,
Stéphanie Ducrot
Article dans une revue
hal-03366867v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Bambini bilingui a scuola
Paola Bonifacci
,
Stéphanie Bellocchi
Psicologia e scuola : giornale italiano di psicologia dell'educazione e pedagogia sperimentale , 2014, 31, pp.50-57
Article dans une revue
hal-02107759v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La lettura silente nel primo biennio della scuola primaria: il caso delle prove ZERO
Paola Bonifacci
,
Stéphanie Bellocchi
,
Manuela Manfredini
,
Laura Lami
XXIV Conférence AIRIPA, Pesaro, 9-10 octobre 2015 , 2015, Pesaro, Italy
Communication dans un congrès
hal-03073648v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Augmenter l’espacement entre les caractères des mots : une aide pour guider le regard des enfants dyslexiques ?
Stéphanie Bellocchi
,
Delphine Massendari
,
Marie-Odile Livet
,
Jonathan Grainger
,
Stéphanie Ducrot
1ère conférence sur les approches oculométriques en psychologie du développement et dans les troubles neuro développementaux , Nov 2015, Aix-en-provence, France. non paginé, 2015
Poster de conférence
hal-01498943v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
How do teachers appropriate and implement a newly introduced reading and spelling instructional method? A qualitative investigation of barriers, levers, and recommendations
Virginie Leclercq
,
Stéphanie Bellocchi
,
Nathalie Blanc
,
Guillaume Broc
Article dans une revue
hal-04437895v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le difficoltà di letto-scrittura nei primi due anni della primaria
Paola Bonifacci
,
Stéphanie Bellocchi
,
Manuela Manfredini
,
Laura Lami
Symposium “Identificazione precoce e valutazione delle difficoltà per interventi mirati a scuola” organisé par la maison d’édition GIUNTI OS, février 2015 , 2015, Florence, Italy
Communication dans un congrès
hal-03073650v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Inter-letter spacing and eye movements in reading development
Delphine Massendari
,
Stéphanie Ducrot
,
Jérémy Danna
,
Jonathan Grainger
,
Stéphanie Bellocchi
Workshop of Brain and Language Research Institute, Aix en Provence, juillet 2015 , 2015, Aix-en-Provence, France. s.p., 2015
Poster de conférence
hal-03076564v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Predictors of reading and comprehension abilities in bilingual and monolingual children: A longitudinal study on a transparent language
Stéphanie Bellocchi
,
Paola Bonifacci
Colloque APPREC «Apprentissage de l'écrit : Diversité des langues, Singularité des troubles», Strasbourg, 3-5 décembre 2014 , 2014, Strasbourg, France. s.p., 2014
Poster de conférence
hal-03076565v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Exploring the Link between Visual Perception, Visual-Motor Integration, and Reading in Normal Developing and Impaired Children using DTVP-2
Stéphanie Bellocchi
,
Mathilde Muneaux
,
Andrea Huau
,
Yohana Lévêque
,
Marianne ´ Jover
,
et al.
Article dans une revue
hal-01772241v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Lexicality, frequency and stress assignment effects in bilingual children reading Italian as a second language
Stéphanie Bellocchi
,
Paola Bonifacci
,
Cristina Burani
Article dans une revue
hal-02107755v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La dyslexie s'accompagne-t-elle d'un déficit dans l'adaptation oculomotrice ?
Jérémy Danna
,
Delphine Massendari
,
Stéphanie Bellocchi
,
Marianne Jover
,
Stéphanie Ducrot
1ère conférence sur les approches oculométriques en psychologie du développement et dans les troubles neuro développementaux , 2015, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-01498966v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Dyslexia, with or without Developmental Coordination Disorder: Different reading mechanisms?
Stéphanie Bellocchi
,
Stéphanie Maziero
,
Christine Bailleux
,
Maëlle Biotteau
,
Jessica Tallet
,
et al.
11th British Dyslexia Association’s International Conference (IC) and EXPO, Telford, 12-14 avril 2018 , 2018, Telford, United Kingdom. British Dyslexia Association, 2018,
⟨10.13140/RG.2.2.24842.16324⟩
Poster de conférence
hal-03076524v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The impact of visual magnocellular functioning on reading skills in french primary school children
Virginie Leclercq
,
Stéphanie Bellocchi
ESCOP , 2019, Tenerife, Spain
Communication dans un congrès
hal-03517374v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Exploring the Moderation Effect of Educational Stage on Visual Magnocellular Functioning Linked to Reading: A Study in French Primary School Children
Stéphanie Bellocchi
,
Virginie Leclercq
Article dans une revue
hal-03517142v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More