Stéphane ZEPHIR
3
Documents
Présentation
Stéphane ZEPHIR
contact : stephane.zephir@unice.fr
Docteur en sociologie. Titre de la thèse : *Des différentes modalités de l'expérience minoritaire en zone d'éducation prioritaire : les effets paradoxaux d'une action positive*. Université de Nice, 2007.
Membres du jury :
Mme LORCERIE Françoise, Directrice de recherche au CNRS (rapporteur)
M. CONEIN Bernard, Professeur à l’université de Nice-Sophia Antipolis
M. JOHSUA Samuel, Professeur à l’université de Provence Aix-Marseille I
M. QUERE Louis, Directeur de recherche au CNRS (rapporteur)
M. ZIROTTI Jean-Pierre, Professeur à l’université de Nice-Sophia Antipolis (Directeur)
Publications
ZEPHIR S. (2014). « Discriminations à l’école ? Questions pour la formation professionnelle ». *Diversité*, n° 177, p. 149-154.
ZÉPHIR Stéphane (2013), « Catégorisation ethnoraciale en milieu scolaire. Une analyse contrastive de conseils de discipline », *Revue française de pédagogie*, n° 184, p. 81-94.
Stéphane ZEPHIR
contact : stephane.zephir@unice.fr
Docteur en sociologie. Titre de la thèse : *Des différentes modalités de l'expérience minoritaire en zone d'éducation prioritaire : les effets paradoxaux d'une action positive*. Université de Nice, 2007.
Membres du jury :
Mme LORCERIE Françoise, Directrice de recherche au CNRS (rapporteur)
M. CONEIN Bernard, Professeur à l’université de Nice-Sophia Antipolis
M. JOHSUA Samuel, Professeur à l’université de Provence Aix-Marseille I
M. QUERE Louis, Directeur de recherche au CNRS (rapporteur)
M. ZIROTTI Jean-Pierre, Professeur à l’université de Nice-Sophia Antipolis (Directeur)
Publications
ZEPHIR S. (2014). « Discriminations à l’école ? Questions pour la formation professionnelle ». *Diversité*, n° 177, p. 149-154.
ZÉPHIR Stéphane (2013), « Catégorisation ethnoraciale en milieu scolaire. Une analyse contrastive de conseils de discipline », *Revue française de pédagogie*, n° 184, p. 81-94.
Publications
|
“OTHERING” THE OUT-OF-SCHOOL ENVIRONMENT : HOW SCHOOL PRACTITIONERS COP OUT OF PROFESSIONAL REASSESSMENTSInternational Journal of School Climate and Violence Prevention, 2016, 2, pp.91 - 108
Article dans une revue
hal-01508961v1
|
|
Catégorisation ethnoraciale en milieu scolaire. Une analyse contrastive de conseils de disciplineRevue Française de Pédagogie, 2013, ⟨10.4000/rfp.4237⟩
Article dans une revue
hal-01508954v1
|
|
USAGES PROFESSIONNELS DE LA CATÉGORISATION ETHNIQUE EN ZONE D'ÉDUCATION PRIORITAIREMigrations Société, 2010
Article dans une revue
halshs-01509018v1
|