Nombre de documents

27

Stéphane Crozat


Article dans une revue6 documents

  • Bruno Bachimont, Serge Bouchardon, Isabelle Cailleau, Stéphane Crozat, Thibaud Hulin. Explorer les possibles de l'écriture multimédia. Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2011, 2 (12), pp.11-24. <http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2011-dossier/Bouchardon-Cailleau-Crozat-Bachimont-Hulin/index.html>. <halshs-01153863>
  • Stéphane Crozat, Bruno Bachimont. Réinterroger les structures documentaires : de la numérisation à l'informatisation. Revue I3 - Information Interaction Intelligence, Cépaduès, 2004, 4 (1). <sic_00001015>
  • Bruno Bachimont, Stéphane Crozat. Instrumentation numérique des documents : pour une séparation fonds/forme. Revue I3 - Information Interaction Intelligence, Cépaduès, 2004, 4 (1). <sic_00001017>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano. Structuration et scénarisation de documents pédagogiques numériques dans une logique de massification. Sciences et Techniques Educatives, Hermes, 2002, 9 (3-4). <edutice-00000386>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano. Conception de supports hypermédias pour une exploitation pédagogique : modèle et expérience. Spirale: revue de recherches en éducation, Lille : Association de pédagogie et de didactique de l'Ecole normale de Lille, 2001. <edutice-00000390>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano, Olivier Hû. EMPI : Une méthode informatisée pour l'évaluation des didacticiels multimédias. Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, Europia, 1999, 1 (2), pp.61-87. <edutice-00000391>

Communication dans un congrès17 documents

  • Xuan Truong Vu, Pierre Morizet-Mahoudeaux, J.A. Geurst, Stéphane Crozat. Extension d'un algorithme Diff & Merge au Merge Interactif de documents structurés. 14e Colloque International sur le Document Electronique : CiDE.14, Dec 2011, Rabat, Maroc. pp.1-12, 2011. <hal-00985070>
  • Stéphane Crozat, Nicolas Delestre, Jacques Qyeyrut, Fabien Baillon, Fabien Gautron, et al.. Standardisation des formats documentaires pour les chaînes éditoriales d'UNIT : un schéma pivot. TICE, 2006, Toulouse, France. 7 p., 2006. <hal-00442860>
  • Bruno Bachimont, Isabelle Cailleau, Hugues Choplin, Stéphane Crozat. Les dispositifs de formation à l'épreuve de l'ingénierie. 2005, Paris, France. 2005, <http://sif2005.mshparisnord.org/pdf/Choplin.pdf>. <edutice-00001386>
  • Bruno Bachimont, Stéphane Crozat. Préconisations pour une instrumentation numérique des contenus documentaires : leçons tirées de cinq ans d'expérience dans l'enseignement.. Nada Matta. 15èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, May 2004, Lyon, France. Presses universitaires de Grenoble, pp.77-88, 2004. <hal-00367624>
  • Stéphane Crozat, Manuel Majada, Sylvain Spinelli. SCENARIsup : Un projet pour la gestion des contenus pédagogiques numériques dans l'enseignement supérieur. CNUR'2003, Oct 2003, Montpellier, France. 2003. <edutice-00000389>
  • Bruno Bachimont, Isabelle Cailleau, Stéphane Crozat, Manuel Majada, Sylvain Spinelli. Le procédé SCENARI : Une chaîne éditoriale pour la production de supports numériques de formation. Frasson C., Pécuchet J.-P. Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, Nov 2002, Villeurbanne, France. Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, pp.183-192, 2002. <edutice-00000656>
  • Stéphane Crozat. Using pedagogical hypermedias in real situation: Experiments results. ITS'2000, Jun 2000, Montréal, Canada. 2000. <edutice-00000402>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano. An approach for pedagogical hypermedia design. SCI'2000, Jul 2000, Orlando, United States. 2000. <edutice-00000392>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano. Une démarche de conception pour les hypermédia pédagogiques : l'enjeu d'une approche centrée sur l'information. Pierre Tchounikine. Ingénierie des connaissances 2000, May 2000, Toulouse, France. IRIT, 2000, <http://www.irit.fr/IC2000/actes-enligne.html>. <edutice-00000393>
  • Stéphane Crozat. Designing pedagogical hypermedia : An information-centered approach. ITS'2000, Jun 2000, Montréal, Canada. 2000. <edutice-00000401>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano, Olivier Hû. Set of criteria for evaluation and design of multimedia applications in instructional context. MMM'99, Oct 1999, Ottawa, Canada. 1999. <edutice-00000396>
  • Stéphane Crozat, Olivier Hû, Philippe Trigano. EMPI, un guide logiciel d'aide à l'évaluation du multimédia pédagogique. AIPU'99, May 1999, Montréal, Canada. 1999. <edutice-00000400>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano, Olivier Hû. A knowledge base for evaluation and design of instructional multimedia software. OPODIS'99, Oct 1999, Hanoi, Vietnam. 1999. <edutice-00000395>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano, Olivier Hû. EMPI: A questionnaire based method for the evaluation of multimedia interactive pedagogical software. PDPTA'99, Jul 1999, Las Vegas, United States. 1999. <edutice-00000398>
  • Stéphane Crozat, Olivier Hû, Philippe Trigano. A Method for Evaluating Multimedia Learning Software. ICMCS'99, Jun 1999, Florence, France. 1999. <edutice-00000399>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano. First results from distance learning experiment in algorithmic. Computer Supported Cooperative Work in Design 1999, Sep 1999, Compiègne, France. 1999. <edutice-00000397>
  • Stéphane Crozat, Philippe Trigano. Writing multimedia pedagogical hyperdocuments: For an integrated design environment. ICCE'99, Nov 1999, Chiba, Japan. 1999. <edutice-00000394>

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Stéphane Crozat. Chaînes éditoriales et rééditorialisation de contenus numériques. Lisette Calderan and Pascale Laurent and Hélène Lowinger and Jacques Millet. Le document numérique à l'heure du web, ADBS, pp.179-220, 2012, Sciences et techniques de l'information; Le document numérique à l'heure du web de données, 978-2-84365-142-7. <hal-00740268>

Autre publication2 documents

  • Stéphane Crozat. Les systèmes de production et de gestion des contenus pédagogiques numériques : vers une nouvelle approche. 2004. <edutice-00000404>
  • Stéphane Crozat. Méthode d'évaluation de la composition multimédia des didacticiels : Propositions pour l'analyse des documents, de la scénarisation et des impressions générales. 1998. <edutice-00000403>

Thèse1 document

  • Stéphane Crozat. Eléments pour la conception industrialisée des supports pédagogiques numériques. Éducation. Université de Technologie de Compiègne, 2002. Français. <edutice-00000204>