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Maître de Conférences - Habilité à Diriger des Recherches


Septembre 2019 : Maitre de conférences HDR au Conservatiore National des Arts et Métiers - Paris

Septembre 2000 - Aout 2019 : Maitre de conférences à l'IAE de l'université de Tours. Directeur du Master 2 Marketing des services, Liban, Brésil, Inde

 

 


Journal articles13 documents

  • Hugues Seraphin, Stanislav Ivanov, Frederic Dosquet, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Archetypes of locals in destinations victim of overtourism. Journal of Hospitality and Tourism Management, 2020, 43, pp.283-288. ⟨10.1016/j.jhtm.2019.12.001⟩. ⟨hal-03165053⟩
  • Hugues Seraphin, Vanessa Gowreesunkar, Mustafeed Zaman, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Community based festivals as a tool to tackle tourismphobia and antitourism movements. Journal of Hospitality and Tourism Management, 2019, 39, pp.219-223. ⟨10.1016/j.jhtm.2018.12.001⟩. ⟨hal-03165057⟩
  • Hugues Séraphin, Mustafeed Zaman, Sharon Olver, Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Frederic Dosquet. Destination branding and overtourism. Journal of Hospitality and Tourism Management, 2019, 38, pp.1-4. ⟨10.1016/j.jhtm.2018.11.003⟩. ⟨hal-03165059⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Frederic Dosquet, Josep Lluís del Olmo Arriaga. The dark side of digital technology to overtourism: the case of Barcelona. Worldwide Hospitality and Tourism Themes, Emerald Publishing Limited, 2019, 11 (5), pp.582-593. ⟨10.1108/whatt-06-2019-0041⟩. ⟨hal-03165055⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Laurent Maubisson. Online Review Ratings and the Impact on the Number of Visits to a Tourist and Cultural Attraction: the case of the Loire Valley and TripAdvisor. Journal of Internet Social Networking and Virtual Communities, 2018, 2018, pp.1-18. ⟨10.5171/2018.915203⟩. ⟨hal-03165061⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Laurent Maubisson. Online Review Ratings and the Impact on the Number of Visits to a Tourist and Cultural Attraction: the case of the Loire Valley and TripAdvisor. Journal of Internet Social Networking and Virtual Communities, 2017. ⟨hal-02499624⟩
  • Arnaud Rivière, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d’une ville. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2017, 85, pp.101-119. ⟨10.7193/DM.085.101.119⟩. ⟨hal-02308540⟩
  • Arnaud Rivière, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d’une ville. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2017, 85, pp.101-119. ⟨10.7193/dm.085.101.119⟩. ⟨hal-03165063⟩
  • Renato Santos De Almeida, Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Mônica Martins. Satisfaction measurement instruments for healthcare service users: a systematic review. Cadernos de Saúde Pública, Escola Nacional de Saúde Pública, Fundação Oswaldo Cruz, 2015, 31 (1), pp.11-25. ⟨10.1590/0102-311X00027014⟩. ⟨hal-03165065⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Stéphane Bourliataux- Lajoinie, Arnaud Rivière. L'enjeu des m-services en marketing touristique territorial : proposition d'un cadre d'analyse. Recherches en sciences de gestion, ISEOR, 2013, 95 (2), pp.65. ⟨10.3917/resg.095.0065⟩. ⟨hal-03165067⟩
  • Franck Brillet, Annabelle Hulin, Julie Leroy, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. E-generation, What’s New?. Journal of Human Resources Management Research, IBIMA Publishing, 2011, pp.ID 784128,. ⟨10.5171/2011.784128⟩. ⟨hal-01655515⟩
  • Michel Kalika, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. L'analyse des comportements de navigation sur un site marchand. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2001, 22, pp.79-86. ⟨10.7193/dm.022.79.86⟩. ⟨hal-03165071⟩
  • Stéphane Lajoinie-Bourliataux. Application du marketing direct sur Internet : Le cas controversé des cookies et du spamming. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1998, 14, pp.73-79. ⟨10.7193/DM.014.73-79⟩. ⟨halshs-02925812⟩

Conference papers15 documents

  • Laurent Maubisson, Mickaël David, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Analyse des avis en ligne à partir de la matrice de la valeur de Holbrook : le cas du tourisme patrimonial. International Marketing Trends Conference, Jan 2021, Venice, Italie. ⟨hal-03245757⟩
  • Mickaël David, Laurent Maubisson, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. L’image d’une destination touristique : définition d’un cadre d’analyse à partir d’une étude comparative des châteaux de la Loire. International Marketing Trends Conference, Jan 2021, Venise, Italie. ⟨hal-03245759⟩
  • Stéphane Bourliataux‐lajoinie, Raicovitch Jean-Michel. Mesure de l’acceptation des cours en ligne et de la satisfaction par les étudiants – le cas du passage forcé lors du confinement. 2ème Atelier Recherche AUNEGE, Nov 2020, Strasbourg, France. ⟨hal-03042181⟩
  • Stéphane Bourliataux‐lajoinie, Laurent Maubisson. Ecarts d'estimation de prix avant/après exposition a un message publicitaire en format vidéo immersive vs format vidéo traditionnelle : une application dans le domaine du tourisme. Colloque Prix et Valeur, Jun 2020, Tours, France. ⟨hal-03042175⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Laurent Maubisson, Mickaël David. Approche comparative de l’efficacité d’un message publicitaire en vidéo immersive Vs vidéo traditionnelle dans le choix d’un site touristique. International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, France. ⟨hal-02499671⟩
  • Laurent Maubisson, Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Mickaël David. Test de la capacité du modèle Netqu@l à prédire des réactions online et offline : le cas du site web du Domaine National de Chambord. International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, France. ⟨hal-02499667⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Laurent Maubisson. Analyse de la Corrélation entre la Présence sur les Réseaux Sociaux sur le Nombre d’Entrée des Sites Touristiques, le Cas de la « Loire Valley » et de Tripadivor. International Business Information Management Association, Jun 2017, Viena, France. ⟨hal-02499724⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Laurent Maubisson. Mesure de satisfaction d’une manifestation sportive par l’analyse tétraclasse, le cas du running. International Marketing Trends Conference, Jan 2016, Venise, France. ⟨hal-02499767⟩
  • Eric Benedetto, Jean‐pierre Tang‐taye, Stéphane Bourliataux‐lajoinie. Proposition d'une échelle de perception de la vie privée sur les smartphones. International Marketing Trends Conference, Jan 2016, Venice, Italie. ⟨hal-01653843⟩
  • Jean‐pierre Tang‐taye, Eric Benedetto, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Mesure du paradoxe « Privacy/Personalization » dans l’usage des smartphones. Congrès Annuel de l'Association Française du marketing, AFM; IAE Lyon, May 2016, Lyon, France. ⟨hal-01654440⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Julie Leroy, François Brillet, Annabelle Hulin. L’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour renforcer la coopération entre l’état et les entreprises. Colloque international de Management Public, Institut Stolupin de la région de basse volga, Nov 2011, Saratov, Russie. ⟨hal-01655889⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Julie Leroy, François Brillet, Annabelle Hulin. La « e-génération » en questions. 15th IBIMA Conference, International Business Information Management Association, Nov 2010, Cairo, Égypte. ⟨hal-01655926⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Advertising effectiveness of Internet : an exploratory study. EMAC - Berlin, 1999, Germany. ⟨hal-00157421⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Design of net surveys, the role of total length and colour of the questionnaire. EMAC - Berlin, 1999, Germany. ⟨hal-00157426⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Grande distribution et Internet : une nouvelle technique de vente. Etienne Thill - La Rochelle, 1998, France. ⟨hal-00157428⟩

Books2 documents

  • Thomas Stenger, Stéphane Bourliataux‐lajoinie. E-marketing & E-commerce – Concepts, outils, pratiques, 2e Ed.. Dunod, 2014, coll. « Management Sup ». ⟨hal-02535441⟩
  • Thomas Stenger, Stéphane Bourliataux‐lajoinie. E-marketing & E-commerce – Concepts, outils, pratiques, coll. « Management Sup », Dunod, 405 p.. 2011. ⟨hal-02535415⟩

Book sections2 documents

  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Josep Lluís del Olmo Arriaga, Frédéric Dosquet. How Digital Strategy Increases Over-Tourism – The Case of Barcelona. Sustainable and Collaborative Tourism in a Digital World, Goodfellow Publishers Limited, In press. ⟨hal-03168898⟩
  • Frédéric Dosquet, Thierry Lorey, Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Josep Lluís del Olmo Arriaga. Case Study 5: A Paradox of the UNESCO “World Heritage” Label? The Case of the Way of St James of Compostela in France. Overtourism, Springer International Publishing, pp.267-284, 2020, ⟨10.1007/978-3-030-42458-9_15⟩. ⟨hal-03165050⟩