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Maître de Conférences - Habilité à Diriger des Recherches


Septembre 2019 : Maitre de conférences HDR au Conservatiore National des Arts et Métiers - Paris

Septembre 2000 - Aout 2019 : Maitre de conférences à l'IAE de l'université de Tours. Directeur du Master 2 Marketing des services, Liban, Brésil, Inde

 

 


Journal articles3 documents

  • Arnaud Rivière, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d’une ville. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2017, 85, pp.101-119. ⟨10.7193/DM.085.101.119⟩. ⟨hal-02308540⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Laurent Maubisson. Online Review Ratings and the Impact on the Number of Visits to a Tourist and Cultural Attraction: the case of the Loire Valley and TripAdvisor. Journal of Internet Social Networking and Virtual Communities, 2017. ⟨hal-02499624⟩
  • Franck Brillet, Annabelle Hulin, Julie Leroy, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. E-generation, What’s New?. Journal of Human Resources Management Research, IBIMA Publishing, 2011, pp.ID 784128,. ⟨10.5171/2011.784128⟩. ⟨hal-01655515⟩

Conference papers11 documents

  • Laurent Maubisson, Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Mickaël David. Test de la capacité du modèle Netqu@l à prédire des réactions online et offline : le cas du site web du Domaine National de Chambord. International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, France. ⟨hal-02499667⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Laurent Maubisson, Mickaël David. Approche comparative de l’efficacité d’un message publicitaire en vidéo immersive Vs vidéo traditionnelle dans le choix d’un site touristique. International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, France. ⟨hal-02499671⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Laurent Maubisson. Analyse de la Corrélation entre la Présence sur les Réseaux Sociaux sur le Nombre d’Entrée des Sites Touristiques, le Cas de la « Loire Valley » et de Tripadivor. International Business Information Management Association, Jun 2017, Viena, France. ⟨hal-02499724⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Laurent Maubisson. Mesure de satisfaction d’une manifestation sportive par l’analyse tétraclasse, le cas du running. International Marketing Trends Conference, Jan 2016, Venise, France. ⟨hal-02499767⟩
  • Jean‐pierre Tang‐taye, Eric Benedetto, Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Mesure du paradoxe « Privacy/Personalization » dans l’usage des smartphones. Congrès Annuel de l'Association Française du marketing, AFM; IAE Lyon, May 2016, Lyon, France. ⟨hal-01654440⟩
  • Eric Benedetto, Jean‐pierre Tang‐taye, Stéphane Bourliataux‐lajoinie. Proposition d'une échelle de perception de la vie privée sur les smartphones. International Marketing Trends Conference, Jan 2016, Venice, Italie. ⟨hal-01653843⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Julie Leroy, François Brillet, Annabelle Hulin. L’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour renforcer la coopération entre l’état et les entreprises. Colloque international de Management Public, Institut Stolupin de la région de basse volga, Nov 2011, Saratov, Russie. ⟨hal-01655889⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Julie Leroy, François Brillet, Annabelle Hulin. La « e-génération » en questions. 15th IBIMA Conference, International Business Information Management Association, Nov 2010, Cairo, Égypte. ⟨hal-01655926⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Advertising effectiveness of Internet : an exploratory study. EMAC - Berlin, 1999, Germany. ⟨hal-00157421⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Design of net surveys, the role of total length and colour of the questionnaire. EMAC - Berlin, 1999, Germany. ⟨hal-00157426⟩
  • Stéphane Bourliataux-Lajoinie. Grande distribution et Internet : une nouvelle technique de vente. Etienne Thill - La Rochelle, 1998, France. ⟨hal-00157428⟩

Books2 documents

  • Thomas Stenger, Stéphane Bourliataux‐lajoinie. E-marketing & E-commerce – Concepts, outils, pratiques, 2e Ed.. Dunod, 2014, coll. « Management Sup ». ⟨hal-02535441⟩
  • Thomas Stenger, Stéphane Bourliataux‐lajoinie. E-marketing & E-commerce – Concepts, outils, pratiques, coll. « Management Sup », Dunod, 405 p.. 2011. ⟨hal-02535415⟩