Skip to Main content
Number of documents

8

Publications scientifiques


Journal articles2 documents

  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Stratégie de tarification par le revenue management dans le secteur hôtelier : réduire l’injustice perçue pour favoriser le consentement à payer. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2020, ⟨10.1177/0767370120918447⟩. ⟨hal-02518353⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. L'injustice perçue à l'égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2018, pp.1-16. ⟨hal-01714339⟩

Conference papers5 documents

  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Proposition d'une échelle de mesure du concept de l'injustice perçue à l'égard de la tarification par le revenue management : une version exploratoire. 34ème Conférence de l'Association Française du Marketing, 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-01712287⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Clarification et mesure l'injustice perçue à l'égard des prix : une application dans le contexte de la tarification par le revenue management. 6èmes Journées de Recherche AFM "Prix, Gratuité, Don et Valeur", 2018, Tours, France. ⟨hal-01716517⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Perceived revenue management pricing unfairness: a critical incidents approach and a multidimensional analysis. Tourism Travel and Research Association (TTRA) conference, 2018, Miami, United States. pp.8. ⟨hal-01780478⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. L'injustice perçue à l'égard du revenue management : une étude exploratoire de ses indicateurs réflexifs. Association Francophone de Management du Tourisme, 2017, La Rochelle, France. pp.25. ⟨hal-01706990⟩
  • Sourou Meatchi, Sandra Camus. Clarification du concept de l'injustice perçue à l'égard des prix et proposition d'une échelle de mesure. Association Francophone de Management du Tourisme, 2017, La Rochelle, France. ⟨hal-01706993⟩

Theses1 document

  • Sourou Meatchi. La tarification par le revenue management : de la mesure de l’injustice perçue à la validation d’un modèle de « Fairness Based Pricing ». Gestion et management. Université d'Angers, 2019. Français. ⟨NNT : 2019ANGE0016⟩. ⟨tel-02887091⟩