Nombre de documents

1

Sefer Soraya, doctorante Science Education


Doctorat Sciences de l'éducation - Aix-Marseille Université  - France (Sept 2013/2015)

Laboratoire ADEF- Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation (EA 4671)

Equipe GESTEPRO - Groupe d’étude sur l’Education Scientifique, Technologique et Professionnelle.

Thématique de recherche : Efficacité de situations d’enseignement apprentissage en éducation scientifique et technologique.

Directeur de recherche : Jacques Ginestié  et co-directeur de recherche: Alice Delserieys

 

Master EF Sciences didactique des sc. & éduc. scientif. 2R (Sept 2013/2014)

 École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE)

 Aix-Marseille Université

 Mémoire de recherche:Introduction de l’effet papillon au Lycée : comment les élèves expliquent l'imprévisibilité.

 

Master Recherche en Education Scientifique – Modalité Physique (BRESIL 2002/2005)

Université de São Paulo (USP)

Mémoire de recherche: Activités courtes multi-approche au Lycée : introduction au concept de dépendance sensible aux conditions initiales (Théorie du Chaos).

Bourse d´étude CNPq – « Conseil national pour le développement scientifique et technologique »

 

Licence en Physique - BRESIL (1995/2001)

Université de São Paulo (USP)

 

 


Communication dans un congrès1 document

  • Soraya Sefer, Alice Delserieys, Jacques Ginestié. Study of scientific workshops for students conducted in the context of a school-university partnership. 11th Conference of the European Science Education Research Association (ESERA 2015), Aug 2015, Helsinki, Finland. eBook of Proceedings of the ESERA Conference 2015. <hal-01333378>