Accéder directement au contenu
SU

Soraya Uema-Sefer

2
Documents

Présentation

**Doctorat Sciences de l'éducation - Aix-Marseille Université - France (Sept 2013/2015)** Laboratoire ADEF- Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation (EA 4671) Equipe GESTEPRO - Groupe d’étude sur l’Education Scientifique, Technologique et Professionnelle. Thématique de recherche : Efficacité de situations d’enseignement apprentissage en éducation scientifique et technologique. Directeur de recherche : Jacques Ginestié et co-directeur de recherche: Alice Delserieys **Master EF Sciences didactique des sc. & éduc. scientif. 2R (Sept 2013/2014)** École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE) Aix-Marseille Université Mémoire de recherche:Introduction de l’effet papillon au Lycée : comment les élèves expliquent l'imprévisibilité. **Master Recherche en Education Scientifique – Modalité Physique (****BRESIL 2002/2005)** Université de São Paulo (USP) Mémoire de recherche: Activités courtes multi-approche au Lycée : introduction au concept de dépendance sensible aux conditions initiales (Théorie du Chaos). Bourse d´étude CNPq – « Conseil national pour le développement scientifique et technologique » **Licence en Physique - BRESIL (1995/2001)** Université de São Paulo (USP)

Publications

Image document

Study of scientific workshops for students conducted in the context of a school-university partnership

Soraya Sefer , Alice Delserieys , Jacques Ginestié
11th Conference of the European Science Education Research Association (ESERA 2015), Aug 2015, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès hal-01333378v1