Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

55 résultats

Gérer l'ambiance sonore

Sophie Rieunier , Karine Gallopel
S. Rieunier. Le marketing sensoriel du point de vente, créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, Dunod, pp.57-87, 2009
Chapitre d'ouvrage halshs-00657962v1

Le comportement du consommateur et le point de vente

Sophie Rieunier , André Fady
Cliquet G., Fady A., Basset G. Management de la distribution, Dunod, pp.55-90, 2002
Chapitre d'ouvrage halshs-00076632v1

Generativity : its role, dimensions and impact on cultural organizations in France

Krebs Anne , Sophie Rieunier , Bertrand Urien
International Journal of Arts Management, 2015, 17 (3), pp.28-45
Article dans une revue halshs-02023629v1

Le «Marketing sensoriel du point de vente»

Sophie Rieunier , B. Dauce
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2002, 17 (4), pp.45-65
Article dans une revue halshs-00071154v1

Pourquoi investir dans le «Marketing sensoriel du point de vente» ?

Sophie Rieunier
Rieunier S. Marketing sensoriel du point de vente, Dunod, pp.5-17, 2002
Chapitre d'ouvrage halshs-00076630v1

Pourquoi intégrer une démarche marketing dans les associations ?

Sophie Rieunier , Pierre Birambeau
Marketing et communication des associations, DUNOD, pp.1-16, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03189986v1

Promoting organ donation through the ‘intensity of discussions’ with next of kin: role of superstition, taboo of death and personality variables

Inès Chouk , Sondes Zouaghi , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 3, pp.109-127
Article dans une revue hal-02980028v1

Marketing et communication des associations

Karine Gallopel-Morvan , Sophie Rieunier , Fabrice Larceneux , Pierre Birambeau
2021
Ouvrages halshs-03514976v1

Marketing & communication des associations

Karine Gallopel-Morvan , Pierre Birambeau , Fabrice Larceneux , Sophie Rieunier
Dunod, pp.258, 2013, Marketing sectoriel, 9782100593989
Ouvrages hal-01635050v1

Comment gérer l'ambiance sonore ?

Karine Gallopel , Sophie Rieunier
Rieunier S. Marketing sensoriel du point de vente, Dunod, pp.47-84, 2002
Chapitre d'ouvrage halshs-00076618v1

Tendances de consommation et stratégies de différenciation des distributeurs

Sophie Rieunier , P. Volle
Décisions Marketing, 2002, 27, pp.19-30
Article dans une revue halshs-00071151v1

Impact des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative

Karine Gallopel , Sophie Rieunier , Stéphane Debenedetti , Delphine Dion , Marine Le Gall-Ely
Revue Française du Marketing, 2006, 206, pp.7-27
Article dans une revue halshs-00169498v1

Religiosité vécue et consommation : dilemme et fabrique de sens chez des consommateurs catholiques pratiquants

Anne Vaal , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2023, 38 (1), pp.61-93. ⟨10.1177/07673701221110262⟩
Article dans une revue hal-04146040v1

Expérience du vieillissement et comportement de legs aux institutions culturelles

Anne Krebs , Sophie Rieunier
Denis Guiot et Bertrand Urien. Comprendre le consommateur âgé : Nouveaux enjeux et perspectives, De Boeck, pp.157-177, 2012
Chapitre d'ouvrage halshs-02049762v1

Le patrimoine culturel en héritage - entre altruisme et désir d'éternité

Sophie Rieunier , Krebs Anne , Bertrand Urien
Dubet F. (coordinateur), 2016, "Léguer, Hériter", Editions La Découverte, pp. 72 - 84. , 2016
Chapitre d'ouvrage hal-01668024v1

Le marketing de la collecte de legs: de la légitimité à proposer l'immortalité à la gestion relationnelle

Sophie Rieunier , Géraldine Michel
Décisions Marketing, 2013, 69, pp.61-75. ⟨10.7193/DM.069.61.75⟩
Article dans une revue hal-02397449v1

Do plain packaging and pictorial warnings affect smokers' and non-smokers' behavioral intentions?

Karine Gallopel-Morvan , Janet Hoek , Sophie Rieunier
Journal of Consumer Affairs, 2017, ⟨10.1111/joca.12145⟩
Article dans une revue hal-01430744v1

Activation du levier de la discussion pour augmenter le nombre de donneurs d'organes

I Chouk , Sophie Rieunier , Sondes Zouaghi
fédération France ADOT. 2014
Rapport hal-03978482v1

Le packaging au service de la santé publique. Application à la lutte contre le tabac

Karine Gallopel , Patrick Gabriel , Marine Le Gall-Ely , Sophie Rieunier , Bertrand Urien
1ère journée internationale du marketing santé, Nov 2010, Lille, France. 14 p
Communication dans un congrès halshs-00618033v1

Efficacité des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative

Karine Gallopel , Sophie Rieunier
XXe Congrès de l'AFM, May 2004, Saint-Malo, 32 p
Communication dans un congrès halshs-00078397v1

Comment gérer l'ambiance sonore ?

Sophie Rieunier , Karine Gallopel-Morvan , Alain Goudey
Rieunier S (coordinateur), 2017, Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente, Dunod, Paris, , pp.65-102, 2017, 978-2100762705
Chapitre d'ouvrage hal-01667996v1

Marketing et communication des associations (2e éd.)

Karine Gallopel-Morvan , Pierre Birambeau , Fabrice Larceneux , Sophie Rieunier
Dunod, pp.256, 2013, Marketing sectoriel, 978-2100593972
Ouvrages hal-01529203v1

Efficacité des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative

Sophie Rieunier , Karine Gallopel , Stéphane Debenedetti , Delphine Dion , Marine Le Gall-Ely
Revue Française du Marketing, 2006, 206, pp.7-28
Article dans une revue hal-03189983v1

Vers des procès pour contrefaçon de magasins spécialisés ?

Sophie Rieunier , Lydiane Huvé-Nabec , Claire Hyvernat
Décisions Marketing, 1998, janvier-avril, pp.89-99
Article dans une revue hal-03189981v1

Favoriser le don d’organes grâce à « l’intensité de la discussion » avec les proches : rôle de la superstition, du tabou de la mort et de variables de personnalité

Sondes Zouaghi , Inès Chouk , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (3), pp.109-127. ⟨10.1177/0767370115571883⟩
Article dans une revue hal-02055710v1

Pourquoi investir dans le marketing sensoriel et expérientiel ?

Sophie Rieunier
Rieunier S (coordinateur), 2017, Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente, DUNOD, Paris, pp. 9 - 28., 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01668003v1

Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?

Sophie Rieunier
Marketing et communication des associations, DUNOD, pp.85-132, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03189987v1
Image document

Tendances de consommation et stratégies de différenciation des distributeurs

Pierre Volle , Sophie Rieunier
Décisions Marketing, 2002, 27, pp.19-30
Article dans une revue halshs-00151274v1
Image document

Mieux comprendre les comportements alimentaires grâce au concept de perception du risque nutritionnel

Marie-Eve Laporte , Géraldine Michel , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (1), pp.81-117. ⟨10.1177/0767370114550443⟩
Article dans une revue hal-02054434v1

Freins et motivations à la générosité dans le champ culturel

Anne Krebs , Sophie Rieunier , Bertrand Urien
Jacqueline Deguise-Le Roy; Eric Letonturier; Sylvie Pflieger; Bernard Valade. La Générosité, L’Harmattan, pp.131-152, 2013
Chapitre d'ouvrage halshs-02060782v1