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CV de Sophie Morin-Delerm


Communication dans un congrès23 documents

  • Marie-Catherine Husson-Paquier, Sophie Morin-Delerm. La distribution des produits monastiques dans les magasins d’abbayes : une expérience d’achat sous le signe du rapport au temps. Colloque Etienne Thil, Oct 2015, Paris, France. <halshs-01222869>
  • Sophie Morin-Delerm, Stéphanie Chatelain-Ponroy, Olivier Vidal. Communiquer les résultats de ses recherches à différents publics. Journées de l'École Doctorale Abbé Grégoire, May 2014, Paris, France. Journées de l'École Doctorale Abbé Grégoire, CNAM Paris. <halshs-01182672>
  • Stéphanie Chatelain-Ponroy, Sophie Morin-Delerm, Olivier Vidal. Communiquer les résultats de ses recherches à différents publics. Journées de l'École Doctorale Abbé Grégoire, May 2014, Paris, France. 2014. <halshs-00994664>
  • Sophie Morin-Delerm, Husson-Paquier Marie-Catherine. Le canal de distribution a-t-il une influence sur l’expérience d’achat de produits monastiques ? Le cas des magasins religieux physiques et virtuels. 13th International Conference Marketing Trends, Jan 2014, Venice, Italie. <halshs-01182684>
  • Sophie Morin-Delerm, Stéphanie Chatelain-Ponroy. The fidelity and extensiveness of sustainable development reporting in French higher education institutions: the case of pioneer universities. Colloquium EGOS, Jul 2012, Helsinki, Finland. 2012. <halshs-01182682>
  • Stéphanie Chatelain-Ponroy, Sophie Morin-Delerm. The sustainable development reporting: a new organizational practice in higher education institutions ?. 28th EGOS Colloquium Design !?, Jul 2012, Helsinki, Finland. pp.274, 2012. <halshs-00712598>
  • Sophie Morin-Delerm, Husson-Paquier Marie-Catherine. La distribution de produits monastiques par internet : entre modernité et tradition. Colloque Etienne Thil, Sep 2011, Roubaix, France. 2011. <halshs-00680697>
  • Sophie Morin-Delerm, Marie-Catherine Husson-Paquier. La distribution des produits monastiques sur internet est-elle innovante ? Nature des dimensions transactionnelles, relationnelles et informationnelles selon l'ancrage -­‐ religieux ou commercial -- des sites marchands. Colloque Management et Religions, Aug 2011, France. 2011. <halshs-00623347>
  • Sophie Morin-Delerm, Emmanuelle Le Nagard. How to choose the best concept test in a new product development process ?. 9th International Conference Marketing Trends, Jan 2010, Venice, Italy. 2010. <halshs-00623387>
  • Sophie Morin-Delerm, Valérie Charrière. Retailers'commitment to sustainable development. Is this way of legitimation perceived by consumers ?. 10th World Congress - International Federation of Scholarly Associations of Management (ISFAM), Conference Theme : Justice and Sustainability in the Global Economy, Jul 2010, Paris, France. 2010. <halshs-00623382>
  • Sophie Morin-Delerm, Valérie Charrière. L'engagement en développement durable des distributeurs généralistes est-il perçu par les consommateurs ?. Colloque Etienne Thil, Oct 2010, La Rochelle, France. 2010. <halshs-00623377>
  • Sophie Morin-Delerm, Valérie Charrière. Développement durable et grande distribution sont-ils compatibles ? L'avis des consommateurs. Etats Généraux du Management, Oct 2010, France. 2010. <halshs-00623371>
  • Sophie Morin-Delerm, Laure Lavorata. Retailing and sustainable development : the exemple of Wal-Mart and Carrefour. European Marketing Academy, May 2009, Nantes, France. 2009. <halshs-00623406>
  • Sophie Morin-Delerm, Laure Lavorata. Analysis of sustainable development through the discourses of two retailers : Wal-Mart and Carrefour. European Academy of Management, May 2009, Liverpool, United Kingdom. 2009. <halshs-00623394>
  • Sophie Morin-Delerm, Laure Lavorata. Les discours responsables de Wal-Mart et Carrefour. Ecarts et similitudes de discours. 2ème Biennale du Commerce et de l'Innovation du Cnam, Dec 2008, France. <halshs-00623424>
  • Sophie Morin-Delerm, Laure Lavorata, Fabienne Pierre. Les rapports de développement durable de deux majors de la grande distribution : comparaison des discours de Wal-Mart et Carrefour. RIODD, Jun 2008, France. 2008. <halshs-00623408>
  • Sophie Morin-Delerm, Nicolas Cuzacq, Laure Lavorata. L'instrumentalisation du rapport développement durable par le marketing : l'exemple de la grande distribution. Colloque Etienne Thil, Oct 2007, La Rochelle, France. 2007. <halshs-00623414>
  • Sophie Morin-Delerm, Julienne Brabet, Laure Lavorata, O. Maurel. Vers une cartographie du champ de la RSE : une illustration par le secteur de la grande distribution. Congrès du RIODD, Oct 2007, France. 2007. <halshs-00623412>
  • Sophie Morin-Delerm, Patrick Hetzel. L'encastrement institutionnel et relationnel comme grille de lecture de la relation entreprise -consommateur. Journée de Recherche " Sciences de Gestion, Institutionnalisme et Sociologie Economique. Autour des travaux de Mark Granovetter, Oct 2001, France. 2001. <halshs-00623417>
  • Sophie Morin-Delerm. Les techniques de tests de produits : quels tests pour quels objectifs ?. séminaire Eurosyn Développement, Nov 2000, Paris, France. <halshs-00623426>
  • Sophie Morin-Delerm. Les protocoles de tests de produits. Choix ou contraintes ?. XVIème Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2000, Montréal, Canada. 2000. <halshs-00623418>
  • Sophie Morin-Delerm. Les techniques de tests de produits. Essai de classification et de clarification. XVème Congrès de l'Association Française du Marketing, May 1999, Strasbourg, France. 1999. <halshs-00623420>
  • Sophie Morin-Delerm. Les tests de produits : des objectifs spécifiques. XIIème Congrès de l'Association Française du Marketing, May 1996, Poitiers, France. 1996. <halshs-00623422>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)3 documents

  • Emmanuelle Le Nagard, Delphine Manceau, Sophie Morin-Delerm. Le Marketing de l'Innovation. Dunod. pp.376, 2015. <halshs-01186378>
  • Stéphanie Chatelain-Ponroy, Constant Anne-Sophie, Sophie Morin-Delerm. Relations professionnelles : Manuel & Guide du mémoire. Foucher, pp.176, 2011. <halshs-00556871>
  • Sophie Morin-Delerm, Jean-Pierre Helfer, Jacques Orsoni. Les bases du marketing. Editions Vuibert, 2006. <halshs-00621088>

Article dans une revue9 documents

  • Marie-Catherine Husson-Paquier, Sophie Morin-Delerm. Le contexte, un amplificateur d’expérience : le cas de l’achat de produits monastiques en points de vente religieux. Le cas de l’achat de produits monastiques en points de vente religieux. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2016, 1 (81). <halshs-01222868>
  • Stéphanie Chatelain-Ponroy, Sophie Morin-Delerm. Adoption of sustainable development reporting by universities. Accounting, Auditing and Accountability Journal, Emerald, 2016, 29 (5), pp.887 - 918. <10.1108/AAAJ-06-2014-1720>. <halshs-01328731>
  • Sophie Morin-Delerm, Husson-Paquier Marie-Catherine. La distribution des produits monastiques par internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l’ancrage religieux ou laïc des sites ?. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2012, pp.xx-xx. <halshs-01182675>
  • Sophie Morin-Delerm, Stéphanie Chatelain-Ponroy. Adopter les pratiques de reporting de développement durable : le cas des universités françaises. Politiques et Management public, Institut de management public, 2012, 29 (2), pp.253-280. <halshs-01182680>
  • Stéphanie Chatelain-Ponroy, Sophie Morin-Delerm. Adopter les pratiques de reporting de développement durable : le cas des universités françaises. Politiques et Management public, Institut de management public, 2012, 29 (2), pp.253-280. <halshs-00712294>
  • Sophie Morin-Delerm, Nicolas Cuzacq, Laure Lavorata. Le rapport Développement Durable : outil de pilotage ou de communication pour les entreprises ?. Entreprise Ethique, Association Francophone de Comptabilité, 2007. <halshs-00620906>
  • Sophie Morin-Delerm, Patrick Hetzel. La relation entreprise-consommateur : de plus en plus complexe ?. Entreprise Ethique, Association Francophone de Comptabilité, 2004. <halshs-00620912>
  • Sophie Morin-Delerm. Le commerce électronique B2C et son influence sur les éléments du mix marketing. Annals of Telecommunications - annales des télécommunications, Springer, 2003. <halshs-00620913>
  • Sophie Morin-Delerm, F. Dorion. Les tests sensoriels. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1996. <halshs-00621120>

Chapitre d'ouvrage10 documents

  • J. Brabet, Laure Lavorata, O. Maurel, Sophie Morin-Delerm. An overview of CRS and retailing. CRS in Worldwide Economy, 2012. <halshs-01184547>
  • Sophie Morin-Delerm, Emmanuelle Le Nagard. How to select the best concept test to validate the idea of new product or service?. Sophie Morin-Delerm. Innovation and Entrepreuneurship. From the Idea to the Firm, Editions Eska Publishing, 2011. <halshs-00621091>
  • Sophie Morin-Delerm. Re-examine innovation in terms of entrepreneurship. Sophie Morin-Delerm. Innovation and Entrepreuneurship. From the Idea to the Firm, Editions Eska Publishing, 2011. <halshs-00621094>
  • Sophie Morin-Delerm, Julienne Brabet, Laure Lavorata, O. Maurel. Vers une cartographie du champ de la RSE : une illustration par le secteur de la grande distribution. Daugareilh I. Les responsabilités de l'entreprise transnationale dans la globalisation de l'économie, Editeur Bruylant-LGDJ, 2011. <halshs-00621098>
  • Sophie Morin-Delerm, Charrière Valérie. Consumer perception of French retailers' commitment to sustainable development. W. Sun. Business and Sustainability : Concepts, Controversies and Cases, Emerald, 2010. <halshs-00680699>
  • Sophie Morin-Delerm, Emmanuelle Le Nagard. Comment choisir le test de concept adapté ? La validation de l'idée du nouveau produit ou service. Alain Bloch & Sophie Morin-Delerm. Innovation et Création d'Entreprise - De l'Idée à l'Organisation, Editions Eska, 2010. <halshs-00621102>
  • Sophie Morin-Delerm, Alain Bloch. Réinterroger l'innovation à l'aune de l'entrepreneuriat. Alain Bloch & Sophie Morin-Delerm. Innovation et Création d'Entreprise - De l'Idée à l'Organisation, Editions Eska, 2010. <halshs-00621106>
  • Sophie Morin-Delerm, Géraldine Michel. La marque. A. Dayan. Manuel de Gestion, Editions Ellipse-Aupelf, 2007. <halshs-00621108>
  • Sophie Morin-Delerm, Patrick Hetzel. L'encastrement institutionnel et relationnel comme grille de lecture de la relation entreprise -consommateur. Isabelle Huault. La construction sociale de l'entreprise. Autour des travaux de Mark Granovetter, Editions EMS Management et Société, 2002. <halshs-00621116>
  • Sophie Morin-Delerm. Les techniques de tests de produits : quels tests pour quels objectifs ?. Alain Bloch & Delphine Manceau. De l'Idée au Marché. Innovation et Lancement de Produits, Editions Vuibert, 2000. <halshs-00621127>

Direction d'ouvrage, Proceedings2 documents

  • Sophie Morin-Delerm. Innovation and Entrepreneurship. From the Idea to the Firm. Editions Eska Publishing, 2011. <halshs-00620960>
  • Sophie Morin-Delerm, Alain Bloch. Innovation et Création d'Entreprise. De l'Idée à l'Organisation. Editions Eska, 2010. <halshs-00621080>

Autre publication2 documents

  • Sophie Morin-Delerm. Le développement durable est-il soluble dans le Marketing et l'Innovation ?. HDR soutenue à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, 19/09/09. Coord: Pr P. Hetzel, Rap : Pr P.L. .. 2009. <halshs-00623428>
  • Sophie Morin-Delerm. Mise en oeuvre et interprétation des tests de produits : un diagnostic des difficultés. Tentative de standardisation et recherche de normes d'interprétation dans le secteur de l'hygiène-beauté.. Thèse soutenue le 15 décembre 1995, à l'IAE de Paris, Directeur : Professeur J.P. Helfer, Rapport.. 1995. <halshs-00623430>