Skip to Main content
Number of documents

8

Sophie Lerner-Sei


Journal articles3 documents

  • Arnaud Dubois, Claudine Blanchard-Laville, Sophie Lerner-Seï. Groupes d’analyse de pratiques pour enseignants. Mise en perspective de trois dispositifs inspirés du « groupe Balint ». Revue de psychothérapie Psychanalytique de Groupes, ERES 2017, 68, pp.115-130. ⟨10.3917/rppg.068.0115⟩. ⟨hal-02980860⟩
  • Sophie Lerner-Seï, Radivoniuk Lydia. Réinvestir les apprentissages par la fréquentation d'un lieu culturel et la pratique musicale. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2011, pp.71-80. ⟨hal-01509765⟩
  • Brigitte Charrier, Sophie Lerner-Seï. Rapport au temps et formation à distance : Un point de vue clinique. Distances et savoirs, Hermès Lavoisier, 2011, 9, pp.419-443. ⟨hal-01509774⟩

Conference papers4 documents

  • Sophie Lerner-Seï, Florence Vallade. Les enfants autistes et la musique : une rencontre sensible. Condition(s) enseignante(s), Conditions pour enseigner. Réalités, enjeux, défis., Université Lumière Lyon 2, Jan 2015, Lyon, France. ⟨hal-01502908⟩
  • Anne Goliot-Lété, Sophie Lerner-Seï. Fenêtre ouverte sur l'éducation d'un jeune sauvage : Itard (1801)/Truffaut (1970). Narrative Matters 2014 : Narrative Knowing/Récit et savoir, Jun 2014, Paris, France. ⟨hal-01086254⟩
  • Sophie Lerner-Seï. Rite de passage et transmission de l’approche clinique en sciences de l’éducation. Colloque international d’actualité de la clinique d’orientation psychanalytique en sciences de l’éducation (CLIOPSY), Axe Clinique de l’éducation et de la formation, laboratoire CIRCEFT, Apr 2013, Paris, France. ⟨hal-01509812⟩
  • Sophie Lerner-Seï. Modalités d’analyse des aspects vocaux de la parole d’une enseignante dans le dispositif de l’entretien clinique de recherche en sciences de l’éducation. Actualité des dispositifs méthodologiques pour la recherche clinique d’orientation psychanalytique dans le champ de l’éducation et de la formation, AREF, Université de Montpellier, Aug 2013, Montpellier, France. ⟨hal-01485657⟩

Book sections1 document

  • Sophie Lerner-Seï. Pour une approche clinique de la construction du soi professionnel chez des musiciens enseignants. François Joliat; Angelika Güsewell; Pascal Terrien. Les identités des professeurs de musique, Editions delatour, 2017, 978-2-7521-0328-4. ⟨hal-01502865⟩