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32 résultats

Influence d'un contexte de programme triste sur le processus de persuasion publicitaire chez des adultes jeunes et ages

Sophie Lacoste-Badie , F. Malek , O. Droulers
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2013, 28 (1), pp.5-26. ⟨10.1177/0767370112473024⟩
Article dans une revue halshs-02532002v1

How Can Warning Be Displayed on Alcohol advertisement to impact youth consumption?

Gloria Dossou , Karine Gallopel-Morvan , Sophie Lacoste-Badie
Global Alcohol Policy Conference, Mar 2020, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès halshs-02469500v1

Influence de la place du packaging dans la publicité télévisée : une expérimentation sur l'effet d'ordre au sein d'une annonce

Sophie Lacoste-Badie
CONGRES AFM 2009, May 2009, Londres, Royaume-Uni. 22 p
Communication dans un congrès halshs-00391216v1
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Attention to food health warnings in children's advertising: a French perspective

Sophie Lacoste-Badie , M. Minvielle , O. Droulers
Public Health, 2019, 173, pp.69-74. ⟨10.1016/j.puhe.2019.05.012⟩
Article dans une revue halshs-02301956v1

Influence of a sad program context on the process of advertising persuasion among younger and older adults

Sophie Lacoste-Badie , Faten Malek , Olivier Droulers
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2013, 28 (1), pp.5-24. ⟨10.1177/2051570713478334⟩
Article dans une revue halshs-02532005v1

Influence d'un contexte de programme triste sur le processus de persuasion publicitaire chez des adultes jeunes et âgés

Sophie Lacoste-Badie , Faten Malek , Olivier Droulers
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2013, 28 (1), pp.5-26. ⟨10.1177/0767370112473024⟩
Article dans une revue halshs-00846276v1

Color vs. Black and White: Contrast Effects in Print Advertisements, in Special Session: Eye-Tracking Research (Part 2): How to Design Attention-Grabbing Communications?

Sophie Lacoste-Badie , Mathieu Kacha
Word Marketing Congress (WMC) of the Academy of Marketing Science, Jun 2018, Porto, Portugal
Communication dans un congrès hal-02512816v1

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions: importation d'une nouvelle méthode de mesure de l'activité électrodermale

Olivier Droulers , Mathieu Lajante , Sophie Lacoste-Badie
Décisions Marketing, 2013, 72, pp.87-101. ⟨10.7193/DM.072.87.101⟩
Article dans une revue halshs-01183155v1

La régulation émotionnelle dans un contexte publicitaire : mesure de réponses affectives des adultes jeunes et âgés exposés à un contexte de programme triste

Sophie Lacoste-Badie , Faten Malek , Olivier Droulers
International marketing trends conference, Jan 2012, Venise, Italie
Communication dans un congrès halshs-00711667v1
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Improving the effectiveness of pregnancy warning labels displayed on alcohol containers: a French eye-tracking study

S Lacoste-Badie , O Droulers , G Dossou , Karine Gallopel-Morvan
Public Health, 2022, 212, pp.22-27. ⟨10.1016/j.puhe.2022.08.010⟩
Article dans une revue hal-03800591v2
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Front of pack symmetry influences visual attention

Sophie Lacoste-Badie , Arnaud Bigoin-Gagnan , Olivier Droulers
Journal of retailing and consumer services, 2020, 54, pp.102000. ⟨10.1016/j.jretconser.2019.102000⟩
Article dans une revue halshs-02408234v1
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The influence of threatening visual warnings on tobacco packaging: Measuring the impact of threat level, image size, and type of pack through psychophysiological and self-report methods

Olivier Droulers , Karine Gallopel-Morvan , Sophie Lacoste-Badie , Mathieu Lajante
PLoS ONE, 2017, 12 (9), pp.1-14. ⟨10.1371/journal.pone.0184415⟩
Article dans une revue halshs-02024739v1

How do smokers respond to pictorial and threatening tobacco warnings? The role of threat level, repeated exposure, type of packs and warning size

Sophie Lacoste-Badie , Karine Gallopel-Morvan , Mathieu Lajante , Olivier Droulers
Journal of Consumer Marketing, 2019, 36 (4), pp.461-471. ⟨10.1108/JCM-01-2017-2051⟩
Article dans une revue halshs-02138612v1

Les publicités télévisées qui ciblent les seniors diffèrent-elles des autres publicités ? Une analyse de contenu des éléments d'exécution

Sophie Lacoste-Badie
9th International Congress Marketing Trends, Jan 2010, Venise, Italie. 31 p
Communication dans un congrès halshs-00471589v1

Etude de la place du produit, du packaging et de la marque dans les annonces télévisées

Sophie Lacoste-Badie
7th International Congress in Marketings trends, Jan 2008, Venise, Italie. 33 p
Communication dans un congrès halshs-00276056v1

Effets de la manipulation du produit packagé par le personnage dans l'annonce télévisée sur l'efficacité publicitaire

Sophie Lacoste-Badie
26ème Congrès International de l'AFM,, May 2010, Le Mans, France. 25 p
Communication dans un congrès halshs-00523223v1
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Small change, big change – Increasing attention with product package variations

Sophie Lacoste-Badie , Junwei Yu , Olivier Droulers
Food Quality and Preference, 2020, 86, pp.104007. ⟨10.1016/j.foodqual.2020.104007⟩
Article dans une revue hal-04445762v3
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How Do Young Adult Drinkers React to Varied Alcohol Warning Formats and Contents? An Exploratory Study in France

Gloria Thomasia Dossou , Morgane Guillou-Landréat , Loic Lemain , Sophie Lacoste-Badie , Nathan Critchlow , et al.
International Journal of Environmental Research and Public Health, 2023, 20 (15), pp.6541. ⟨10.3390/ijerph20156541⟩
Article dans une revue hal-04195646v2

Face Presence and Gaze Direction In Print Advertisements

Safaa Adil , Sophie Lacoste-Badie , Olivier Droulers
Journal of Advertising Research, 2018, 58 (4), pp.443-455. ⟨10.2501/JAR-2018-004⟩
Article dans une revue halshs-01910205v1
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Why display motion on packaging? The effect of implied motion on consumer behavior

Junwei Yu , Olivier Droulers , Sophie Lacoste-Badie
Journal of retailing and consumer services, 2022, 64, ⟨10.1016/j.jretconser.2021.102840⟩
Article dans une revue hal-04429472v2
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Blowing minds with exploding dish names/images: The effect of implied explosion on consumer behavior in a restaurant context

Junwei Yu , Olivier Droulers , Sophie Lacoste-Badie
Tourism Management, 2023, 98, ⟨10.1016/j.tourman.2023.104764⟩
Article dans une revue hal-04429454v1

Symmetry influences packaging aesthetic evaluation and purchase intention

Arnaud Bigoin-Gagnan , Sophie Lacoste-Badie
International Journal of Retail and Distribution Management, 2018, 46 (11/12), pp.1026-1040. ⟨10.1108/IJRDM-06-2017-0123⟩
Article dans une revue halshs-01940835v1

Advertising memory: The power of mirror neurons.

Sophie Lacoste-Badie , Olivier Droulers
Journal of Neuroscience, Psychology, and Economics, 2014, 7 (4), pp.195-202. ⟨10.1037/npe0000025⟩
Article dans une revue halshs-01183145v1

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions: importation d'une nouvelle méthode de mesure de l'activité électrodermale

Olivier Droulers , Mathieu Lajante , Sophie Lacoste-Badie
Décisions Marketing, 2013, 72, pp.87-101. ⟨10.7193/DM.072.87.101⟩
Article dans une revue halshs-02532008v1

Etude expérimentale de l’effet de l’utilisation combinée de couleur et de noir & blanc dans une annonce publicitaire sur l’identification de la catégorie de service et de la marque dans des conditions d’exposition très brèves

Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Olivier Droulers , Sophie Lacoste-Badie
36ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz (communication acceptée – congrès annulé en raison du Covid-19), France
Communication dans un congrès hal-03032109v1

Contribution of the neuroscience approach to the measurement of emotions: Importing a new EDA signal-processing method

Olivier Droulers , Mathieu Lajante , Sophie Lacoste-Badie
Décisions Marketing, 2013, Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives », 72, pp.87-102
Article dans une revue halshs-01109300v1

Effet de la complexité visuelle du packaging sur l’attention portée à la marque

Olivier Droulers , Mathieu Lajante , Eric Jamet , Sophie Lacoste-Badie , Morgane Minvielle
La Revue des Sciences de Gestion, 2013, 48 (261-262), pp.39-44
Article dans une revue halshs-01109402v1

Effect of alcohol ad content regulations on young people: a multi-method study

Jacques-François Diouf , Sophie Lacoste-Badie , Olivier Droulers , Karine Gallopel-Morvan
Journal of social marketing, 2023, 13 (2), pp.323-339. ⟨10.1108/JSOCM-01-2022-0014⟩
Article dans une revue hal-04050218v1
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Utilisation de la neuroimagerie pour évaluer l’impact des publicités pour alcool sur des jeunes buveurs

Karine Gallopel-Morvan , Quentin Duché , Elise Bannier , Jacques-François Diouf , Olivier Droulers , et al.
Journées Neuroscience Psychiatrie Neurologie, Jun 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03931121v1
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BOLD fMRI to assess the impact of alcohol advertisements in young drinkers

Quentin Duché , Elise Bannier , Jacques-François Diouf , Romain Moirand , Karine Gallopel-Morvan , et al.
OHBM 2020 - 26th Annual Meeting of the Organization for Human Brain Mapping, Organization for Human Brain Mapping (OHBM), Jun 2020, Montréal, Canada. pp.1-3
Communication dans un congrès inserm-03129743v1