Mots-clés

Widget extérieur

Université de Bourgogne UFR Langues & Communication 2 Boulevard Gabriel 21000 Dijon Bureau 192 sophie.aymes@u-bourgogne.fr
Nombre de documents

30

Sophie Aymes-Stokes


Maître de conférences à l'Université de Bourgogne-Franche Comté

 Département d'Anglais de l'UFR Langues & Communication


Direction d'ouvrage, Proceedings3 documents

  • Aymes-Stokes Sophie, Laurent Mellet. In and Out: Eccentricity in Britain. Cambridge Scholars Press, pp.320, 2012. <hal-00789847>
  • Christelle Seree-Chaussinand, Sophie Aymes-Stokes, Marie-Odile Bernez. Interfaces 32: Word and Image: Theory in the XXIst Century / Texte et Image : La théorie au XXIè siècle. France. College of the Holy Cross, Univ. Paris-Diderot, Univ. de Bourgogne, 228 p., 2011, 978-0-9831752-1-6. <halshs-01054879>
  • Aymes-Stokes Sophie, Marie-Odile Bernez, Christelle Seree-Chaussinand. Texte et image : la théorie au 21ème siècle Interfaces n° 32. revue Interfaces, pp.228, 2011. <hal-00789848>

Chapitre d'ouvrage7 documents

  • Aymes-Stokes Sophie. Lines or Dots? Reproduction Processes in Handbooks on Illustration, 1890s-1910s. Cambridge Scholars Press. Point, Dot, Period.. The Dynamics of Punctuation in Text and Image, 2016, ISBN (10): 1-4438-8806-0 ISBN (13): 978-1-4438-8806-6. <http://www.cambridgescholars.com/download/sample/63115>. <halshs-01345785>
  • Sophie Aymes. Printmaking during the First World War: the ‘unseen moving goal’. Ganteau, Jean-Michel and Reynier, Christine. Ethics of Alterity: Confrontation and Responsability in 19th- to 21st-century British Arts, Presses universitaires de la Méditerranée, pp.37-52, 2015, 978-2-36781-176-5. <hal-01334874>
  • Sophie Aymes-Stokes. Robinsonner dans l’Angleterre contemporaine : le paysage chez Patrick Keiller. Claire Omhovère. L’Art du paysage, VII, Michel Houdiard, pp.77-86, 2014, collection Essais sur l'art, <http://www.michelhoudiardediteur.com/>. <hal-01100732>
  • Aymes-Stokes Sophie. Les Possibilités de survie sur notre planète. Claire Omhovère. L’Art du paysage, VII, Michel Houdiard, pp.62-76, 2014, collection Essais sur l'art, <http://www.michelhoudiardediteur.com/>. <hal-01100740>
  • Aymes-Stokes Sophie. Text, Image and Embroidery: Threads and Scratches. Texte, texture, textile. Variations sur le tissage dans la musique, les arts plastiques et la littérature, Éditions Universitaires de Dijon, pp.101-112, 2013, <http://eud.u-bourgogne.fr/3-arts-et-histoire-de-l-art>. <hal-01100736>
  • Aymes-Stokes Sophie. Eccentricity in Mervyn Peake’s work. G. Peter Winnington. Miracle Enough: Papers on the Works of Mervyn Peake, Cambridge Scholars, pp.139-152, 2013, <http://www.cambridgescholars.com/miracle-enough-16>. <hal-01100735>
  • Sophie Aymes-Stokes, Aymes-Stokes Sophie. “Linearity, an English Trait?”. Englishness Revisited, Cambridge Scholars Press Publishing, pp.55-67, 2009. <hal-00472395>

Article dans une revue10 documents

  • Aymes-Stokes Sophie. Couleur et transparence à l’ère des procédés photomécaniques . Polysèmes, Société des amis d'inter-textes (SAIT), 2015, La transparence, <http://polysemes.revues.org/279>. <halshs-01345783>
  • Aymes-Stokes Sophie. Illustration et intermédialité, entre gravure et photographie. La Licorne - Revue de langue et de littérature française, Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2014, Autour du Tiers pictural. « Thanks to Liliane Louvel », pp.133-148. <http://licorne.edel.univ-poitiers.fr/sommaire.php?id=102>. <hal-01100730>
  • Aymes-Stokes Sophie. The 1946 production of The Fairy Queen in Covent Garden: 'A Triumph of British music and Stagecraft'?. Revue française de civilisation britannique, 2013, vol. XVII (n° 4), pp.51-71. <hal-00789832>
  • Aymes-Stokes Sophie. Ivy and Bones: ruins and reversibility during the Blitz. Etudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, Presses universitaires de la Méditerranée, 2012, pp.55-71. <hal-00789831>
  • Sophie Aymes-Stokes. 'Across the Lens of the Eye': Interaction between Word and Image in Mervyn Peake's Work. Interfaces : image, texte, langage, Université Paris 7-Denis Diderot ; Presses de l'Université de Bourgogne, 2010, pp.105-118. <hal-00482064>
  • Sophie Aymes-Stokes. Recording Britain : John Piper et le patrimoine architectural anglais dans les années 1940. Polysèmes, Société des amis d'inter-textes (SAIT), 2008, Parcours, détours, pp.59-72. <http://polysemes.revues.org/628>. <hal-00481591>
  • Sophie Aymes-Stokes. Benjamin Britten et John Piper : le renouveau de l'opéra anglais et ses décors. Littératures, histoire des idées, images, sociétés du monde anglophone , Maison de la Recherche en Sciences Humaines, 2006, volume IV (n°2), pp.89-105. <hal-00481592>
  • Aymes-Stokes Sophie. Les chemins de l’imaginaire : trois rêveries de Mervyn Peake . Etudes Anglaises, Klincksieck, 2003, 56 (2003/1), pp.24-38. <http://www.cairn-int.info/publications-of-Aymes-Sophie--38610.htm>. <hal-01345790>
  • Aymes-Stokes Sophie. 'A Quality of Flux’: The Formal Logic of Mervyn Peake’s Illustrations and Texts. Peake Studies, De Gruyter ; Peter Winnington, 2002, 8 (1), pp.6-34. <http://www.peakestudies.com/images/PS%20v08.pdf>. <hal-01345792>
  • Aymes-Stokes Sophie. Cinematic Features in Gormenghast. Peake Studies, De Gruyter ; Peter Winnington, 1998, 6 (1), pp.36-42. <http://www.peakestudies.com/images/PS%20v06.pdf>. <hal-01345796>

Communication dans un congrès5 documents

  • Sophie Aymes-Stokes. Illustration, wood-engraving and the textual fabric. Texts and Textiles, 2012, Cambridge, United Kingdom. <hal-00789853>
  • Sophie Aymes-Stokes. Genesis de Paul Nash : exploration de l'imaginaire par la gravure dans le livre illustré moderniste. 9ème Congrès international pour l'étude des rapports entre texte et image organisé par l'association IAWIS/ AIERTI, 2011, Montréal, Canada. <hal-00789850>
  • Sophie Aymes-Stokes. So the Horizon Line Vanishes': Landscape and Abstraction in England from the 1930s to the 1950s. Pascale Guibert. « Paysage et réflexions », 2007, Caen, France. Rodopi, pp.69-81, 2010, "Spatial Practices". <hal-00482063>
  • Sophie Aymes-Stokes. From ‘Sedate' to ‘Rotten': the Role of Books in the Genesis of The Power and the Glory. François Gallix et Vanessa Guignery. Graham Greene at the Sorbonne, Dec 2006, Paris, France. Éditions Atlande, pp.31-39, 2007, Clefs Concours. <hal-00481595>
  • Sophie Aymes-Stokes. La bille et l'encrier : écriture et auto-illustration chez Mervyn Peake. Liliane Louvel et Henri Scepi. Colloque « Texte/image » de Cerisy-la-Salle, Aug 2003, Cerisy-la-Salle, France. Presses Universitaires de Rennes, pp.201-218, 2005. <hal-00481594>

Autre publication5 documents

  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour la revue Cercles : Laurent Mellet, Jonathan Coe : Les politiques de l’intime (Paris : Presses de l’université Paris-Sorbonne, 2015).. Compte-rendu d'ouvrage. 2016. <hal-01373897>
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour la revue Cercles : Alan Greenlees, Fiona Hayes, Joanna Meacock, Mark Roberts (eds.), Fred A. Farrell: Glasgow’s War Artist (Glasgow Museums & Philip Wilson Publishers, 2014).. Compte-rendu d'ouvrage. 2015. <hal-01373896>
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour Les Cahiers victoriens et édouardiens, n° 80 (automne 2014) : Paul Goldman and Simon Cooke (eds.), Reading Victorian Illustration, 1855-1875: Spoils of the Lumber Room (Londres, Ashgate, 2012). Compte-rendu d'ouvrage. 2014. <hal-01373894>
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension : David Fraser Jenkins, John Piper: The Forties (Londres: Philip Wilson publishers, 2000 / 2012) pour la revue Cercles.. Compte-rendu d'ouvrage. 2013. <hal-01373892>
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour la revue Cercles : Maeve Gilmore (ed.), Peake’s Progress: Selected Writings & Drawings of Mervyn Peake (Londres: British Library 2011).. Compte-rendu d'ouvrage. 2013. <hal-01373893>