Mots-clés

Widget extérieur

Université de Bourgogne UFR Langues & Communication 2 Boulevard Gabriel 21000 Dijon Bureau 192 sophie.aymes@u-bourgogne.fr
Nombre de documents

36

Sophie Aymes-Stokes


Maître de conférences à l'Université de Bourgogne-Franche Comté

 Département d'Anglais de l'UFR Langues & Communication


Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier4 documents

  • Aymes-Stokes Sophie, Marie-Odile Bernez. Interfaces volume 39: "Gestures and their Traces". France. 39, 2018, Le Geste et sa trace / Gestures and their Traces, 〈https://preo.u-bourgogne.fr/interfaces/〉. 〈hal-01835045〉
  • Aymes-Stokes Sophie, Nathalie Collé, Brigitte Friant-Kessler, Maxime Leroy. Illustration and Intermedial Avenues. Presses Universitaires de Nancy. France. 2017. 〈halshs-01503187〉
  • Aymes-Stokes Sophie, Laurent Mellet. In and Out: Eccentricity in Britain. Cambridge Scholars Press, pp.320, 2012. 〈hal-00789847〉
  • Aymes-Stokes Sophie, Marie-Odile Bernez, Christelle Seree-Chaussinand. Word and Image: Theory in the 21st Century. France. College of the Holy Cross, Univ. Paris-Diderot, Univ. de Bourgogne, pp.228, 2011, 978-0-9831752-1-6. 〈hal-00789848〉

Chapitre d'ouvrage12 documents

Article dans une revue11 documents

  • Aymes-Stokes Sophie. Évolution de la critique intermédiale dans Word & Image : le cas de l'illustration . La part de l'œil - Revue de pensée des arts plastiques, Bruxelles : La part de l'œil, 2017, Force de figures, pp.182-191. 〈http://www.lapartdeloeil.be/fr/index.php〉. 〈hal-01664925〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Couleur et transparence à l’ère des procédés photomécaniques . Polysèmes, Société des amis d'inter-textes (SAIT), 2015, La transparence, 〈http://polysemes.revues.org/279〉. 〈halshs-01345783〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Illustration et intermédialité, entre gravure et photographie. La Licorne - Revue de langue et de littérature française, Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2014, Autour du Tiers pictural. « Thanks to Liliane Louvel », pp.133-148. 〈http://licorne.edel.univ-poitiers.fr/sommaire.php?id=102〉. 〈hal-01100730〉
  • Aymes-Stokes Sophie. The 1946 production of The Fairy Queen in Covent Garden: 'A Triumph of British music and Stagecraft'?. Revue française de civilisation britannique, CRECIB - Centre de recherche et d'études en civilisation britannique, 2013, vol. XVII (n° 4), pp.51-71. 〈hal-00789832〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Ivy and Bones: ruins and reversibility during the Blitz. Etudes britanniques contemporaines - Revue de la Société dʼétudes anglaises contemporaines, Presses universitaires de la Méditerranée, 2012, pp.55-71. 〈hal-00789831〉
  • Sophie Aymes-Stokes. 'Across the Lens of the Eye': Interaction between Word and Image in Mervyn Peake's Work. Interfaces : image, texte, langage, Université Paris 7-Denis Diderot ; Presses de l'Université de Bourgogne, 2010, pp.105-118. 〈hal-00482064〉
  • Sophie Aymes-Stokes. Recording Britain : John Piper et le patrimoine architectural anglais dans les années 1940. Polysèmes, Société des amis d'inter-textes (SAIT), 2008, Parcours, détours, pp.59-72. 〈http://polysemes.revues.org/628〉. 〈hal-00481591〉
  • Sophie Aymes-Stokes. Benjamin Britten et John Piper : le renouveau de l'opéra anglais et ses décors. Revue LISA / LISA e-journal, Presses universitaires de Rennes, 2006, volume IV (n°2), pp.89-105. 〈hal-00481592〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Les chemins de l’imaginaire : trois rêveries de Mervyn Peake . Etudes Anglaises, Klincksieck, 2003, 56 (2003/1), pp.24-38. 〈http://www.cairn-int.info/publications-of-Aymes-Sophie--38610.htm〉. 〈hal-01345790〉
  • Aymes-Stokes Sophie. 'A Quality of Flux’: The Formal Logic of Mervyn Peake’s Illustrations and Texts. Peake Studies, De Gruyter ; Peter Winnington, 2002, 8 (1), pp.6-34. 〈http://www.peakestudies.com/images/PS%20v08.pdf〉. 〈hal-01345792〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Cinematic Features in Gormenghast. Peake Studies, De Gruyter ; Peter Winnington, 1998, 6 (1), pp.36-42. 〈http://www.peakestudies.com/images/PS%20v06.pdf〉. 〈hal-01345796〉

Communication dans un congrès2 documents

  • Sophie Aymes-Stokes. Illustration, wood-engraving and the textual fabric. Texts and Textiles, 2012, Cambridge, United Kingdom. 〈hal-00789853〉
  • Sophie Aymes-Stokes. Genesis de Paul Nash : exploration de l'imaginaire par la gravure dans le livre illustré moderniste. 9ème Congrès international pour l'étude des rapports entre texte et image organisé par l'association IAWIS/ AIERTI, 2011, Montréal, Canada. 〈hal-00789850〉

Autre publication7 documents

  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour les Cahiers victoriens et édouardiens, n° 86 (automne 2017) : Andrea Korda, Printing and Painting the News in Victorian London: The Graphic and Social Realism, 1869-1891 (Farnham, Ashgate, 2015). Recension. 2017. 〈halshs-01657126〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour la revue Textes et Contextes: Julie Maeck et Mathias Steinle (dir.). L’Image d’archives : une image en devenir (Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2016). Recension d'ouvrage. 2017. 〈halshs-01614930〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour la revue Cercles : Laurent Mellet, Jonathan Coe : Les politiques de l’intime (Paris : Presses de l’université Paris-Sorbonne, 2015).. Compte-rendu d'ouvrage. 2016. 〈hal-01373897〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour la revue Cercles : Alan Greenlees, Fiona Hayes, Joanna Meacock, Mark Roberts (eds.), Fred A. Farrell: Glasgow’s War Artist (Glasgow Museums & Philip Wilson Publishers, 2014).. Compte-rendu d'ouvrage. 2015. 〈hal-01373896〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour Les Cahiers victoriens et édouardiens, n° 80 (automne 2014) : Paul Goldman and Simon Cooke (eds.), Reading Victorian Illustration, 1855-1875: Spoils of the Lumber Room (Londres, Ashgate, 2012). Compte-rendu d'ouvrage. 2014. 〈hal-01373894〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension pour la revue Cercles : Maeve Gilmore (ed.), Peake’s Progress: Selected Writings & Drawings of Mervyn Peake (Londres: British Library 2011).. Compte-rendu d'ouvrage. 2013. 〈hal-01373893〉
  • Aymes-Stokes Sophie. Recension : David Fraser Jenkins, John Piper: The Forties (Londres: Philip Wilson publishers, 2000 / 2012) pour la revue Cercles.. Compte-rendu d'ouvrage. 2013. 〈hal-01373892〉