Filtrer vos résultats
- 81
- 38
- 44
- 42
- 11
- 11
- 6
- 3
- 1
- 1
- 10
- 1
- 119
- 25
- 23
- 20
- 20
- 2
- 7
- 7
- 5
- 5
- 10
- 9
- 11
- 7
- 6
- 4
- 4
- 7
- 1
- 2
- 5
- 6
- 6
- 4
- 2
- 4
- 1
- 1
- 1
- 2
- 111
- 7
- 1
- 65
- 54
- 13
- 8
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 119
- 28
- 12
- 10
- 9
- 9
- 9
- 9
- 7
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
119 résultats
|
Note critique de Pierre Merle, 2018, Les pratiques d'évaluation scolaire : historique, difficultés, perspective, Paris, PUF, 242 pages2019, pp.191-193
Autre publication scientifique
halshs-02381376v1
|
||
L'intérêt de la prise en compte des compétences non académiques dans la redéfinition du capital humain développé par les élèves. Une application sur des élèves de l'école primaire françaiseEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2018, 42, pp.135-156. ⟨10.3917/es.042.0135⟩
Article dans une revue
halshs-02322844v1
|
|||
Le rôle des compétences sociales dans la réussite à l'école primaire: un effet de genre ?Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l'Éducation); SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation); ABC-Educ (Association belge des chercheurs en Education); Ceds; Lab-E3D; Laces; ESPE d'Aquitaine; Faculté des Sciences de l'Education de l'Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02187284v1
|
|||
Bac 2021 : les enjeux de la réformeConférence donnée au lycée St Charles, Feb 2020, Châlon sur Saône, France
Communication dans un congrès
halshs-03121546v1
|
|||
Le service civique dans les parcours des jeunes en Bourgogne Franche-Comté[Rapport de recherche] DRDJSCS (Direction Régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale). 2018, 63 p
Rapport
halshs-01919540v1
|
|||
|
Des effets du plan réussite en licence sur la sélection universitaire en première année de licenceCarrefours de l'éducation, 2014, n° 38 (2), pp.175-191. ⟨10.3917/cdle.038.0175⟩
Article dans une revue
hal-04109401v1
|
||
L'apport de la recherche en éducation pour les établissements : les facteurs de la réussite scolaire"Exercer une fonction d'encadrement dans un système en évolution", E?E?, Dec 2008, France
Communication dans un congrès
halshs-00440069v1
|
|||
Effet de l'origine sociale des élèves sur les résultats en lecture d'après PISAColloque de l'ADMEE, Liège, septembre 2003, Sep 2003, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-00102822v1
|
|||
Mise en place et évaluation d'un dispositif "d'apprendre à apprendre" pour des étudiants en L1- Effet sur les pratiques d'étude et leur parcours de réussiteRéseau des Nouveaux Cursus à l'Université, 15 janvier 2021, en ligne, Jan 2021, En ligne, France
Communication dans un congrès
hal-03511984v1
|
|||
Compétences transversales et employabilité : de l'université au marché du travailÉducation permanente, 2019, Quelles reconnaissance des compétences transversales ?, 218, pp.109-118
Article dans une revue
hal-02122399v1
|
|||
Regards croisés sur les conditions de réussite dans l'enseignement supérieur français[Rapport de recherche] CNESCO (Conseil national d'évaluation du système scolaire). 2019
Rapport
hal-02292895v1
|
|||
Les interactions verbales entre enseignants et étudiants en cours magistral : une triangulation des donnéesÉGALISUP : Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur, CREAD; CIRNEF; LIRDEF, Jul 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-04161456v1
|
|||
Evolution et structure des compétences des élèves à l'école élémentaire et au collège : une analyse empirique des évaluations nationales[Rapport de recherche] Centre Henri Aigueperse. 2006, 313 p
Rapport
halshs-00086505v1
|
|||
Essai de mesure des effets du Plan Réussite en LicenceCongrès international de pédagogie universitaire, May 2012, Québec, Canada
Communication dans un congrès
halshs-00735431v1
|
|||
Effet de l'origine sociale des élèves sur les résultats en lecture d'après PISAActes du 16ème colloque international de l'ADMEE-Europe, Université de Liège, Belgique - Evaluation : entre efficacité et équité. 3 au 6 septembre 2003, Éditions de l'ULG, 2003
Chapitre d'ouvrage
hal-03267767v1
|
|||
Quel coût d'opportunité dans l'utilisation du temps scolaire ? Réflexion sur l'efficacité du temps dans le processus éducatifAdministration & éducation, 2006, 109, pp.107-114
Article dans une revue
halshs-00086190v1
|
|||
|
SENS's Indicator. A Tool for Measuring the Equity of Educational Systems. A Comparison of European CountriesColloque AERA, Montréal, April 2005, Mar 2005, France
Communication dans un congrès
halshs-00086745v2
|
||
Le service civique comme outil de professionnalisation ?Agora débats/jeunesses, 2024, 96, pp.7-26. ⟨10.3917/agora.096.0007⟩
Article dans une revue
hal-04446050v1
|
|||
Optimiser l'utilisation du temps scolaire pour répondre à la diversité des élèvesÉducation comparée, 1998, 52, pp.231--242
Article dans une revue
hal-03208103v1
|
|||
Les compétences des étudiants à l'entrée à l'Université : quelle incidence sur la réussite ?24ème colloque de l'ADMÉE Europe : l'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, Jan 2012, Luxembourg, Luxembourg
Communication dans un congrès
halshs-00661424v1
|
|||
L'utilisation du temps scolaire dans la classe : l'apport de la recherche en éducationSéminaire "Temps et apprentissage", ESEN, Nov 2008, Poitiers, France
Communication dans un congrès
halshs-00440056v1
|
|||
|
L'indice de SEN, outil de mesure de l'équité des systèmes éducatifs. Une comparaison à l'échelle européenneColloque ADI, Bologne (Italie), Mars 2005, 2005, France
Communication dans un congrès
halshs-00086730v2
|
||
|
The Key Predictors of Success in University in France: What Are the Contributing Factors and Possible New Directions in Educational Research?International Journal of Higher Education, 2016, 5 (3), pp.222-235. ⟨10.5430/ijhe.v5n3p222⟩
Article dans une revue
halshs-01357543v1
|
||
|
Les pratiques pédagogiques des enseignants du secondaireÉducation comparée. Nouvelle série, 2017, 17, pp.127-149
Article dans une revue
halshs-01521724v1
|
||
Les déterminants sociaux, scolaires et cognitifs de la réussite en première année universitaireRevue Française de Pédagogie, 2012, 180, pp.77-94
Article dans une revue
halshs-02405745v1
|
|||
Réflexions méthodologiques sur l'apport d'un dispositif de formation innovant concernant le développement des compétences non académiquesJournées d'étude sur les compétences non académiques dans les parcours scolaires et professionnels, Jan 2014, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-01070727v1
|
|||
|
Les pratiques pédagogiques des enseignants universitaires :Questions Vives, recherches en éducation , 2012, 8 (18), 15 p
Article dans une revue
halshs-00904369v1
|
||
Compétences transversales à l’université chez les étudiants et chez les enseignants : regard croisésDéveloppement et évaluation des compétences transversales, Université Paris-Saclay, Mar 2023, Orsay - Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04065205v1
|
|||
La prise en compte du concept de "compétences" non académiques : du système de formation au marché du travail ?Guibert, Pascal; Maulini, Olivier. Manuel de sciences de l'éducation et de la formation, De Boeck supérieur, 2021, 978-2-8073-3118-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03269840v1
|
|||
Les interactions verbales en cours magistral à l’université : une analyse des représentations des étudiants de licenceIndividu et formation, une relation en complexité, INSPÉ de Dijon, Jun 2023, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-04124218v1
|