Filtrer vos résultats
- 81
- 38
- 44
- 42
- 11
- 11
- 6
- 3
- 1
- 1
- 10
- 1
- 119
- 25
- 23
- 20
- 20
- 2
- 7
- 7
- 5
- 5
- 10
- 9
- 11
- 7
- 6
- 4
- 4
- 7
- 1
- 2
- 5
- 6
- 6
- 4
- 2
- 4
- 1
- 1
- 1
- 2
- 111
- 7
- 1
- 65
- 54
- 13
- 8
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 119
- 28
- 12
- 10
- 9
- 9
- 9
- 9
- 7
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
119 résultats
|
Note critique de Pierre Merle, 2018, Les pratiques d'évaluation scolaire : historique, difficultés, perspective, Paris, PUF, 242 pages2019, pp.191-193
Autre publication scientifique
halshs-02381376v1
|
||
L'intérêt de la prise en compte des compétences non académiques dans la redéfinition du capital humain développé par les élèves. Une application sur des élèves de l'école primaire françaiseEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2018, 42, pp.135-156. ⟨10.3917/es.042.0135⟩
Article dans une revue
halshs-02322844v1
|
|||
Le rôle des compétences sociales dans la réussite à l'école primaire: un effet de genre ?Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l'Éducation); SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation); ABC-Educ (Association belge des chercheurs en Education); Ceds; Lab-E3D; Laces; ESPE d'Aquitaine; Faculté des Sciences de l'Education de l'Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02187284v1
|
|||
Bac 2021 : les enjeux de la réformeConférence donnée au lycée St Charles, Feb 2020, Châlon sur Saône, France
Communication dans un congrès
halshs-03121546v1
|
|||
Le service civique dans les parcours des jeunes en Bourgogne Franche-Comté[Rapport de recherche] DRDJSCS (Direction Régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale). 2018, 63 p
Rapport
halshs-01919540v1
|
|||
|
Des effets du plan réussite en licence sur la sélection universitaire en première année de licenceCarrefours de l'éducation, 2014, n° 38 (2), pp.175-191. ⟨10.3917/cdle.038.0175⟩
Article dans une revue
hal-04109401v1
|
||
L'apport de la recherche en éducation pour les établissements : les facteurs de la réussite scolaire"Exercer une fonction d'encadrement dans un système en évolution", E?E?, Dec 2008, France
Communication dans un congrès
halshs-00440069v1
|
|||
Effet de l'origine sociale des élèves sur les résultats en lecture d'après PISAColloque de l'ADMEE, Liège, septembre 2003, Sep 2003, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-00102822v1
|
|||
Mise en place et évaluation d'un dispositif "d'apprendre à apprendre" pour des étudiants en L1- Effet sur les pratiques d'étude et leur parcours de réussiteRéseau des Nouveaux Cursus à l'Université, 15 janvier 2021, en ligne, Jan 2021, En ligne, France
Communication dans un congrès
hal-03511984v1
|
|||
Compétences transversales et employabilité : de l'université au marché du travailÉducation permanente, 2019, Quelles reconnaissance des compétences transversales ?, 218, pp.109-118
Article dans une revue
hal-02122399v1
|
|||
Regards croisés sur les conditions de réussite dans l'enseignement supérieur français[Rapport de recherche] CNESCO (Conseil national d'évaluation du système scolaire). 2019
Rapport
hal-02292895v1
|
|||
Les interactions verbales entre enseignants et étudiants en cours magistral : une triangulation des donnéesÉGALISUP : Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur, CREAD; CIRNEF; LIRDEF, Jul 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-04161456v1
|
|||
Evolution et structure des compétences des élèves à l'école élémentaire et au collège : une analyse empirique des évaluations nationales[Rapport de recherche] Centre Henri Aigueperse. 2006, 313 p
Rapport
halshs-00086505v1
|
|||
Essai de mesure des effets du Plan Réussite en LicenceCongrès international de pédagogie universitaire, May 2012, Québec, Canada
Communication dans un congrès
halshs-00735431v1
|
|||
Effet de l'origine sociale des élèves sur les résultats en lecture d'après PISAActes du 16ème colloque international de l'ADMEE-Europe, Université de Liège, Belgique - Evaluation : entre efficacité et équité. 3 au 6 septembre 2003, Éditions de l'ULG, 2003
Chapitre d'ouvrage
hal-03267767v1
|
|||
Quel coût d'opportunité dans l'utilisation du temps scolaire ? Réflexion sur l'efficacité du temps dans le processus éducatifAdministration & éducation, 2006, 109, pp.107-114
Article dans une revue
halshs-00086190v1
|
|||
|
SENS's Indicator. A Tool for Measuring the Equity of Educational Systems. A Comparison of European CountriesColloque AERA, Montréal, April 2005, Mar 2005, France
Communication dans un congrès
halshs-00086745v2
|
||
Le service civique comme outil de professionnalisation ?Agora débats/jeunesses, 2024, 96, pp.7-26. ⟨10.3917/agora.096.0007⟩
Article dans une revue
hal-04446050v1
|
|||
|
Les compétences sociales : quels apports dans la compréhension des différences de réussite à l'école primaire ?2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-01111163v1
|
||
Compétences non académiques et ambitions scolaires d'élèves scolarisés en REPSéminaire « politiques éducatives » du LIEPP : Développer des compétences sociales : le rôle de l'école, LIEPP (Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques), Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01413019v1
|
|||
|
La motivation des étudiants à l’entrée à l’université : quels effets directs ou indirects sur la réussite ?Recherches en éducation, 2015, 22, pp.152-167
Article dans une revue
halshs-01160985v1
|
||
Au-delà de la description : modélisation de l'effet de l'origine sociale sur les résultats des élèves en compréhension de l'écrit d'après PISALes actes du 5e congrès d'actualité de la recherche, AECSE, Paris, Cnam, 30 août 2004 - 3 septembre 2004, Aug 2004, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00104285v1
|
|||
L'évaluation des compétences : approches méthodologiquesJournée académique de formation de formateurs, IUFM de Dijon, Nov 2007, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-00440049v1
|
|||
Améliorer l'efficacité du système éducatif : réflexion sur la complémentarité entre organisation publique et mécanismes de marchéAdministration et Éducation, 2001, 90, pp.63--78
Article dans une revue
hal-03210079v1
|
|||
ConclusionGiret, Jean-François; Morlaix, Sophie. Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels, Éditions Universitaires de Dijon, pp.151-153, 2016, 978-2-36441-176-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-01320343v1
|
|||
|
Évolution et structure des compétences des élèves à l'école élémentaire et au collège2007
Autre publication scientifique
halshs-00488873v1
|
||
Les compétences non académiques au sein du système éducatif. Quels enjeux pour l'évaluation?Conférence d'ouverture au 29ème colloque international de l'ADMEE, IREDU; Unité Propre Développement Professionnel et Formation (Agrosup), Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-01657983v1
|
|||
Éducation à la citoyenneté et compétences citoyennes des collégiens et lycéens[Rapport de recherche] CNESCO. 2019
Rapport
halshs-02378469v1
|
|||
Apports des résultats de la recherche en éducation : intérêts et désintérêts pour éclairer les pratiques et la décision politiqueFaire résultat(s) dans les recherches en Éducation : Pouquoi, avec qui ? Comment ?, UMR Education, Formation, Travail, Savoirs, Jun 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04142212v1
|
|||
Profil enseignant et compétences psychosociales des élèves : quels liens établir au sein de la classe ?Revue Française de Pédagogie, 2021, 221, pp.87-101. ⟨10.4000/rfp.10534⟩
Article dans une revue
halshs-03352948v1
|