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Sonia Capelli

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Présentation

Marketing Professor - Lyon 3 University - France
Marketing Professor - Lyon 3 University - France

Publications

Consumers’ implicit attitudes toward corporate social responsibility and corporate abilities: Examining the influence of bank governance using the implicit association test

Charlotte Lécuyer , Sonia Capelli , William Sabadie
Journal of retailing and consumer services, 2021, 61, ⟨10.1016/j.jretconser.2019.101989⟩
Article dans une revue halshs-02351965v1

Une approche internationale de la relation entre perception des principes coopératifs et attractivité RH des coopératives

Sonia Capelli , Chloé Guillot-Soulez , William Sabadie , Michel Séguin
Management international = International management = Gestión internacional, 2020, 24 (4), pp.71-83
Article dans une revue halshs-02351951v1
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To look tasty, let's show the ingredients! Effects of ingredient images on implicit tasty–healthy associations for packaged products

Sonia Capelli , Fanny Thomas
Journal of retailing and consumer services, 2020, pp.102061. ⟨10.1016/j.jretconser.2020.102061⟩
Article dans une revue hal-02528287v1

La différence coopérative fait-elle la différence pour les consommateurs ?

Sonia Capelli , William Sabadie , Michel Séguin
Revue Française de Gestion, 2019, 45 (280), pp.29-55. ⟨10.3166/rfg.2019.00346⟩
Article dans une revue halshs-02351916v1

The effect of the number of ingredient images on package evaluation and product choice

Fanny Thomas , Sonia Capelli
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2018, ⟨10.1177/2051570718769201⟩
Article dans une revue hal-01832083v1

L’effet du nombre d’images d’ingrédients sur l’évaluation de l’emballage et le choix du produit

Fanny Thomas , Sonia Capelli
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (3), pp.7 - 33. ⟨10.1177/0767370118774017⟩
Article dans une revue hal-01832090v1

Place Brand Communities: From Terminal to Instrumental Values

Emeline Martin , Sonia Capelli
Journal of Product & Brand Management, 2018, 27 (7), pp.35. ⟨10.1108/JPBM-10-2017-1654⟩
Article dans une revue hal-01907614v1

Corporate Social Responsibility: Communication Effects, a comparison between investor-owned banks and member-owned banks

Charlotte Lécuyer , Sonia Capelli , William Sabadie
Journal of Advertising Research, 2017, 57 (4), pp.436-446. ⟨10.2501/JAR-2017-051⟩
Article dans une revue hal-01618823v1

Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires?

Axelle Faure-Ferlet , Sonia Capelli , William Sabadie
Décisions Marketing, 2017, 85 (1), pp.63-81
Article dans une revue hal-01618802v1

THE IMPORTANCE OF TOUCH IN MARKETING

Bruno Emanuel Morgado Ferreira , Sonia Capelli
Millennium, 2017
Article dans une revue hal-01618844v1

Region brand legitimacy: towards a participatory approach involving residents of a place

Emeline Martin , Sonia Capelli
Public Management Review, 2017, 19 (6), pp.820-844. ⟨10.1080/14719037.2016.1210908⟩
Article dans une revue hal-01388963v1

Co-innover avec ses consommateurs, oui mais lesquels ? De l'intérêt d'impliquer ses consommateurs-membres dans le processus d'innovation des coopératives

Sonia Capelli , Alice Falchi , Caroline Hussler , William Sabadie
Gestion 2000, 2016, 33 (4), pp.117-141. ⟨10.3917/g2000.333.0117⟩
Article dans une revue hal-01618862v1

Le degré de similarité d’une nouvelle technologie de réalité virtuelle : un antécédent à l’efficacité des outils d’aide à la vente en ligne.

Margot Racat , Sonia Capelli
Revue Française de Gestion, 2016, 254
Article dans une revue halshs-01237238v1

L’impact de la similarité sur l’efficacité des outils d’aide à la vente en ligne

Margot Racat , Sonia Capelli
Revue Française de Gestion, 2016, 42 (254), pp.89 - 105. ⟨10.3166/rfg.2016.00005⟩
Article dans une revue halshs-01309336v1

When placement becomes collaborative branded entertainment: the case of music concerts

Sonia Capelli , Laurene Fayolle , William Sabadie
International Journal of Arts Management, 2016, 18 (3), pp.37-49
Article dans une revue hal-01388970v1

Engagement RSE et attractivité organisationnelle : la communication protège-t-elle en cas de crise ?

Sonia Capelli , Chloé Guillot-Soulez , William Sabadie
Revue de Gestion des Ressources Humaines, 2015, 2 (96), pp.3-23. ⟨10.3917/grhu.096.0003⟩
Article dans une revue hal-01157176v1

Does virtual product testing influence online purchase decision making?

Margot Racat , Sonia Capelli
Revue Française du Marketing, 2014, 250 (5), pp.27-39
Article dans une revue halshs-01128542v1

Comment faire évoluer les prix en situation de crise ? Le cas d’une pénurie de carburant

Sonia Capelli , Bruno Ferreira , Christine Lambey-Checchin
Décisions Marketing, 2013, 71 (3), p.77-92
Article dans une revue halshs-01128798v1

Faire rire ou faire peur ? Le rôle modérateur de l'attractivité de la source et de ses habitudes de communication lors d'une campagne électorale.

Sonia Capelli , William Sabadie , Olivier Trendel
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2012, 27 (2), pp.21-44. ⟨10.1177/076737011202700202⟩
Article dans une revue halshs-00704899v1

Se taire, nier ou s'excuser: comment répondre à un appel au boycott ?

Sonia Capelli , Pascal Legrand , William Sabadie
Décisions Marketing, 2012, 68, pp.71-82. ⟨10.7193/DM.068.71.82⟩
Article dans une revue hal-02413514v1
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Se taire, nier ou s'excuser : comment répondre à un appel au boycott ?

Sonia Capelli , Pascal Legrand , William Sabadie
Décisions Marketing, 2012, 68, pp.71-82
Article dans une revue halshs-00787774v1

Comment intégrer les clients à la démarche marketing?

Sonia Capelli , Danilo C. Dantas
Gestion - HEC Montréal, 2012, 37 (1), pp.74-83. ⟨10.3917/riges.371.0074⟩
Article dans une revue halshs-01128830v1

Quelle légitimité à communiquer pour les candidats à l'élection présidentielle française : le cas de la communication sur l'environnement en 2007

Sonia Capelli , William Sabadie
Revue Française du Marketing, 2009, 4/5 (224), pp.21-34
Article dans une revue halshs-00467964v1

Le tempérament : mesure et impact sur les comportements d'achat

Sonia Capelli , A. Helme-Guizon
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2008, 3 (1), pp.1-19. ⟨10.1177/076737010802300101⟩
Article dans une revue halshs-00325140v1

La légitimité d'une communication sociétale : le rôle de l'annonceur

Sonia Capelli , William Sabadie
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2005, 20 (4), pp.53-70
Article dans une revue halshs-00093543v1

La légitimité d'une communication sociétale : le rôle de l'annonceur

Sonia Capelli , William Sabadie
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2005, 20 (4), pp.53-70
Article dans une revue halshs-00467933v1

Quand les marques utilisent les jeux vidéo pour faire leur pub :l'influence des règles du jeu pour légitimer la pratique d'advergaming

Amélie Joassard , Sonia Capelli
37ème congrès international de l'association française de Marketing, May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03604002v1

The concept of similarity and its influences on cognitive processes

Margot Racat , Mathieu Kacha , Sonia Capelli , Brad Carlson
36ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2020, Biarritz (communication acceptée – congrès annulé en raison du Covid-19), France
Communication dans un congrès hal-03032144v1

Similarity: a conceptual clarification and examination of the influence on cognitive processes from a grounded perspective

Margot Racat , Mathieu Kacha , Sonia Capelli , Brad Carlson
Academy of Marketing Science Annual Conference, Dec 2020, Coral Gables, Floride, Etats-Unis (moved online because of Covid 19), United States
Communication dans un congrès hal-03032474v1

Innovation contest organized by a Cooperative Bank: The Influence of the perception of the winner selection rule

Alice Falchi , Sonia Capelli , William Sabadie
48th EMAC Annual Conference, May 2019, Hamburg, Germany
Communication dans un congrès hal-02453349v1

Qui vote pour l’idée gagnante ? L’influence du mode de sélection lors d’un concours d’innovation avec des clients membres et non-membres d’une banque coopérative

Alice Falchi , Sonia Capelli , William Sabadie
35ème Congrès de l’afm, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02453353v1

L’effet des images d’ingrédients aromatiques sur l’évaluation et la consommation du produit

Fanny Thomas , Sonia Capelli
Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02418853v1

Shaping behaviors through stigmatizing appeals in social marketing

Iulia Nitu , Sonia Capelli
American Advertising Academy conference, Mar 2018, New-York, United States
Communication dans un congrès halshs-01812208v1

Montrer le bon ou le mauvais exemple pour changer les comportements de consommation?

Iulia Nitu , Sonia Capelli
XXIVième Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès halshs-01812210v1

Adapter ses arguments de communication à la représentation sociale de la gouvernance de l’entreprise pour convaincre : une application aux coopératives agroalimentaires

Axelle Faure-Ferlet , Sonia Capelli , William Sabadie
XXIVième Congrès de l’Association Française du Marketing, Jun 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès halshs-01812173v1

Place Brand Communities: From Terminal to Instrumental Values

Emeline Martin , Sonia Capelli
American Marketing Society - american conference , May 2018, New Orleans, France
Communication dans un congrès halshs-01812178v1

Does the number of ingredients depicted on food packaging impact information processing and product judgment?

Fanny Thomas , Sonia Capelli
European Marketing Academy-EMAC, May 2017, Groningen, Netherlands
Communication dans un congrès halshs-01654164v1

Sensory similarity: a physical product perception in online context

Margot Racat , Sonia Capelli , Danilo C. Dantas
Academy of Marketing Science, May 2017, San Diego, United States
Communication dans un congrès halshs-01866337v1
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DOES THE NUMBER OF INGREDIENTS DEPICTED ON FOOD PACKAGING IMPACT INFORMATION PROCESSING, MENTAL TASTE IMAGERY AND PRODUCT CHOICE?

Fanny Thomas , Sonia Capelli
Association française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès halshs-01654160v1

Co-créer ses produits avec ses utilisateurs : oui, mais lesquels ?

Sonia Capelli , Alice Falchi , Caroline Hussler , William Sabadie
32ème Congrés de l'Association Française de Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01377340v1

Les membres des coopératives : une ressource pour innover ?

Alice Falchi , Sonia Capelli , Caroline Hussler , William Sabadie
Sommet International des coopératives, Oct 2016, Québec, Canada
Communication dans un congrès halshs-01388974v1

Les membres des coopératives : une ressource pour innover ?

Alice Falchi , Sonia Capelli , Caroline Hussler , William Sabadie
Sommet International des Coopératives, Oct 2016, Québec, Canada
Communication dans un congrès hal-01381039v1

Alternative forms of innovating? Exploring creative processes in consumer-cooperative firms Sonia Capelli

Sonia Capelli , Alice Falchi , Caroline Hussler , William Sabadie
6th Latin American and European Meeting on Organization Studies (LAEMOS), Apr 2016, Viña del Mar, Chile
Communication dans un congrès hal-01306294v1

Best price, best quality or good values? Determinants of loyalty toward co-operative banking

Charlotte Lecuyer , Mathieu Béal , Sonia Capelli , William Sabadie
44th conference of European Marketing Academy, May 2015, Leuven, Belgium
Communication dans un congrès halshs-01128773v1

Consumers’ Preference for an Alternative Organization of Exchanges: The Case of Food Products Made by Producer Co-operatives

Axelle Faure-Ferlet , Sonia Capelli , William Sabadie
40th annual Macromarketing conference, Jun 2015, Chicago, United States
Communication dans un congrès halshs-01128767v1

La contribution relative de la performance et de la solidarité perçues sur la fidélité : la distinction entre sociétaires et non-sociétaires

Mathieu Béal , Charlotte Lecuyer , Sonia Capelli , William Sabadie
XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-01128779v1

Les principes des coopératives financières contribuent-ils à leur positionnement?

Sonia Capelli , William Sabadie , Michel Séguin
XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-01128787v1

Une étude implicite des préjugés envers un label coopératif

Axelle Faure-Ferlet , Sonia Capelli , William Sabadie
XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-01128836v1

Communication in relief: should we embosse the brand or the product?

Sonia Capelli , Fanny Thomas , Bruno Ferreira
18th AMS World Congress, Jul 2015, Bari, Italy
Communication dans un congrès halshs-01128544v1
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C'est simple quand j'y réfléchis! L'impact du nombre d'informations visuelles présentées sur un pack en fonction du niveau de charge cognitive

Fanny Thomas , Sonia Capelli
31ième Congrès de l'Association Française du Marketing, AFM, May 2015, Marrakech, Morocco
Communication dans un congrès hal-01152486v1

Does CSR means performance for consumers? An implicit study in the field of banking

Charlotte Lecuyer , Sonia Capelli , William Sabadie
18th AMS World Congress, Jul 2015, Bari, Italy
Communication dans un congrès halshs-01128552v1
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Une étude implicite de la dualité marque/région d'une marque-région

Sonia Capelli , Bruno Ferreira , Charlotte Lecuyer , Pierre Mathieu
XXXième congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France. pp.cd-rom
Communication dans un congrès halshs-00987843v1

Fais-moi savoir que tu es une coop et je te dirai si tu es socialement responsable: les coopératives auraient-elles un avantage concurrentiel sur le marché?

Axelle Faure-Ferlet , Sonia Capelli , William Sabadie
XXXième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès halshs-01128846v1
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Le réalisme d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle : un antécédent à l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne.

Margot Racat , Sonia Capelli
5ème Rencontre du Groupe de Recherche Thématique "Innovation" de l'AIMS, Sep 2014, Luxembourg, Luxembourg. pp.1-11
Communication dans un congrès halshs-01067711v1
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Le test de produits en ligne: substitut ou complément à la présence du vendeur en magasin ?

Margot Racat , Sonia Capelli
La fonction commerciale à l'ère du cross-canal, 2ème Colloque Européen Innovation et Commerce, Apr 2014, Paris, France. pp.1-10
Communication dans un congrès hal-00974143v1

Tourists’ perceived congruence between nation- and region-brands: A quantitative analysis

Emeline Martin , Sonia Capelli
The 5th International Conference on Destination Branding and Marketing (DBM-V), Dec 2014, Macau, Unknown Region
Communication dans un congrès halshs-01128814v1

CRISIS COMMUNICATION: LOWERING ATTRIBUTIONS TO RESTORE BEHAVIORAL INTENTIONS

Sonia Capelli , William Sabadie
17th AMS World Marketing Congress, Aug 2014, Lima, Peru. pp.cd-rom
Communication dans un congrès halshs-01071615v1

The congruency between the container and the content: should we texture everything to seduce the consumer?

Bruno Ferreira , Sonia Capelli , Olivier Trendel
17th AMS World Congress, Aug 2014, Lima, Peru. pp.cd-rom
Communication dans un congrès halshs-01071622v1
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Co-operative firms as perceived by external stakeholders: how do consumers perceive organizational tensions?

Axelle Faure-Ferlet , Sonia Capelli , William Sabadie
5th Latin American and European Meeting on Organization Studies, Apr 2014, La Havane, Cuba. pp.1-14
Communication dans un congrès halshs-00987840v1
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La perception d'un packaging alimentaire en fonction de son niveau de complexité.

Fanny Thomas , Sonia Capelli
30è Congrès International de l'AFM à Montpellier, 14-16 mai 2014, May 2014, Montpellier, France. pp.30è Congrès International de l'AFM
Communication dans un congrès hal-00976038v1
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L'impact de l'ajout de relief sur un support publicitaire d'un produit alimentaire hédoniste

Fanny Thomas , Bruno Ferreira , Sonia Capelli
9ème Journée AFM du Marketing Agroalimentaire, Sep 2013, montpellier, France
Communication dans un congrès hal-00905570v2

A brand for a region: Legitimate strategy or marketing felony? The case of France and the Auvergne region.

Sonia Capelli , Emeline Martin
11th Annual International Conference on Marketing, 1-4 July 2013., Jul 2013, Athens, Greece. pp. 96-97
Communication dans un congrès hal-00960512v1
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Résoudre ou atténuer le problème en cas de crise ?

Sonia Capelli , Pascal Legrand , William Sabadie
XXVIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès halshs-00685310v1
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Placement de marque interactif et image de marque : le cas des concerts.

Laurene Fayolle , Sonia Capelli , William Sabadie
XXVIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès halshs-00685324v1
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Communication de crise : Le cas d'un appel au boycott

Sonia Capelli , Legrand Pascal , William Sabadie
XXVIIème congrès international de l'AFM, May 2011, Bruxelles, Belgique. pp.1-23
Communication dans un congrès halshs-00620097v1
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Président, fais moi rire ! La communication politique entre peur et humour.

Sonia Capelli , William Sabadie , Olivier Trendel
XXVème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2009, Londres, Royaume-Uni. pp.cd-rom
Communication dans un congrès halshs-00467982v1

Mesurer l'impact d'une publicité métaphorique

Sonia Capelli , William Sabadie
XXIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, Jun 2007, Aix-les-Bains, France. 20 p
Communication dans un congrès halshs-00188370v1

Le rôle des valeurs personnelles dans la perception de la personnalité d'une marque

Danilo C. Dantas , Sonia Capelli , Walter M. Nique , Marianella Fornerino
International Conférence Global Management 2007, May 2007, Portugal. non spécifiée
Communication dans un congrès halshs-00176808v1

Les interactions entre clients : une dimension de la qualité du service d'enseignement,

Sonia Capelli , William Sabadie
2ième journée de recherche IRIS de l'Association Française du Marketing, Mar 2007, Lyon, France. 20 p
Communication dans un congrès halshs-00188399v1

Interactions et satisfaction dans l'enseignement supérieur

Sonia Capelli , William Sabadie
1ière Journée AFM sur la Qualité et la satisfaction, Jan 2007, Grenoble, France. 20 p
Communication dans un congrès halshs-00188298v1

l'Evaluateur : une personne commes les autres

Sonia Capelli , C. Disle
2006, pp.CD ROM
Communication dans un congrès halshs-00135541v1

La communication sociétale :
Quelle légitimité pour les annonceurs ?

Sonia Capelli , William Sabadie
actes du 5ième colloque international sur les tendances du marketing, Venise, 20-21 janvier 2006, Jan 2006
Communication dans un congrès halshs-00080785v1

Le risque d'interaction dans la consommation de service

Sonia Capelli , William Sabadie
Congrès de l'Association Française du Marketing, Nancy, 17-18 mai., 2005
Communication dans un congrès halshs-00093547v1

Problem-oriented anxiety and consumer behavior

Sonia Capelli
European Advances for Consumer Research, vol 7. Göteborg (Suède), 15-18 juin., 2005
Communication dans un congrès halshs-00093561v1

Cognitive load and visual cues complexity: effects on consumers’ attitude

Fanny Thomas , Sonia Capelli
European Marketing Academy-EMAC, May 2015, Leuven, Belgium. 44ième conference de l’European Marketing Academy, 26-29 mai, Leuven, Belgique, 2015
Poster de conférence halshs-01219426v1
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The influence of tactile stimulation in online product evaluation

Margot Racat , Sonia Capelli , Danilo C. Dantas
European Marketing Conference, May 2015, Leuven, Belgium. European Marketing Conference, 2015
Poster de conférence halshs-01218118v1

Functional and Representational Perceptions of Visitors VS. Non-Visitors: A Quantitative Analysis Using Implicit Measures.

Emeline Martin , Sonia Capelli
The Marketing of Place and Space: Trends, Theories and Technologies, Sep 2015, Leicester, United Kingdom
Poster de conférence hal-01222699v1

Les banques coopératives ont-elles intérêt à afficher leur responsabilité sociale ?

Charlotte Lécuyer , Sonia Capelli , William Sabadie
Management des coopératives: Une différence créatrice de valeur(s), 2020
Chapitre d'ouvrage halshs-02571368v1

La gouvernance coopérative contribue-t-elle à améliorer la perception de la RSE par les clients ?

Charlotte Lécuyer , Sonia Capelli , William Sabadie
Management des coopératives: Une différence créatrice de valeur(s), 2020
Chapitre d'ouvrage halshs-02571350v1

Rémunération et marketing : la question de la marque employeur

Sonia Capelli , Chloé Guillot-Soulez
Economica. Rémunération du travail : enjeux de gestion et débats de société, pp.161-173, 2018
Chapitre d'ouvrage halshs-01781240v1

La communication externe des engagements en matière de responsabilité sociétale des organisations : amortisseur ou catalyseur en cas de crise ?

Sonia Capelli , Pierre Mathieu , William Sabadie
Travaillé D., Gonds J.-P., Bayle E. La responsabilité sociétale des organisations - Des discours aux pratiques ?, Vuibert, 2015
Chapitre d'ouvrage halshs-01128756v1

S. Tamer Cavusgil

Sonia Capelli
Ulrike MAYRHOFER. Les grands auteurs en management international, Publications EMS, pp.181-197, 2014, Grands Auteurs
Chapitre d'ouvrage halshs-01071628v1

S. Tamer Cavusgil: le marketing dans les stratégies d’internationalisation des entreprises

Sonia Capelli
Les Grands Auteurs en Management International, Editions Management & Société, 2014
Chapitre d'ouvrage halshs-01128754v1

La communication externe des engagements en matière de Responsabilité Sociétale des Organisations : amortisseur ou catalyseur en cas de crise ?

Sonia Capelli , Pierre Mathieu , William Sabadie
Eric Bayle, Jean-Pascal Gond, Denis Travaillé (dir.) "La Responsabilité Sociétale des Organisations : des discours aux pratiques - Mise en oeuvre et déploiement de la RSO", Vuibert, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-02478076v1

Les procédés d'attention publicitaires : l'homme politique peut-il s'inspirer des marques ?

Sonia Capelli , William Sabadie , Olivier Trendel
CNRS. Le marketing politique, Hermès, pp.69-83, 2012, Les Essentiels d'Hermès
Chapitre d'ouvrage halshs-00681775v1