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61

Pr. Sonia CAPELLI


Marketing Professor - Lyon 3 University - France


Article dans une revue18 documents

  • Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2017, 85 (1), pp.63-81. 〈hal-01618802〉
  • Bruno Emanuel Morgado Ferreira, Sonia Capelli. THE IMPORTANCE OF TOUCH IN MARKETING. Millennium, SAGE Publications, 2017. 〈hal-01618844〉
  • Emeline Martin, Sonia Capelli. Region brand legitimacy: towards a participatory approach involving residents of a place. Public Management Review, Taylor & Francis (Routledge), 2017, 19 (6), pp.820-844. 〈10.1080/14719037.2016.1210908〉. 〈hal-01388963〉
  • Charlotte Lécuyer, Sonia Capelli, William Sabadie. Corporate Social Responsibility: Communication Effects, a comparison between investor-owned banks and member-owned banks. Journal of Advertising Research, World Advertising Research Center, A Paraître. 〈hal-01618823〉
  • Sonia Capelli, Alice Falchi, Caroline Hussler, William Sabadie. Co-innover avec ses consommateurs, oui mais lesquels? De l'intérêt d'impliquer ses consommateurs-membres dans le processus d'innovation des coopératives. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2016. 〈hal-01618862〉
  • Margot Racat, Sonia Capelli. L’impact de la similarité sur l’efficacité des outils d’aide à la vente en ligne. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2016. 〈halshs-01309336〉
  • Margot Racat, Sonia Capelli. Le degré de similarité d’une nouvelle technologie de réalité virtuelle : un antécédent à l’efficacité des outils d’aide à la vente en ligne.. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2016. 〈halshs-01237238〉
  • Sonia Capelli, Laurene Fayolle, William Sabadie. When placement becomes collaborative branded entertainment: the case of music concerts. International Journal of Arts Management, HEC Montréal. Chair in Arts Management, 2016, 18 (3), pp.37-49. 〈hal-01388970〉
  • Sonia Capelli, Chloé Guillot-Soulez, William Sabadie. Engagement RSE et attractivité organisationnelle : la communication protège-t-elle en cas de crise ?. Revue de Gestion des Ressources Humaines, Eska, 2015, 96 (avril-juin), pp.3-23. 〈hal-01157176〉
  • Margot Racat, Sonia Capelli. Does virtual product testing influence online purchase decision making?. Revue Française de Marketing, 2014, 250 (5), pp.27-39. 〈halshs-01128542〉
  • Sonia Capelli, Bruno Ferreira, Christine Lambey-Checchin. Comment faire évoluer les prix en situation de crise ? Le cas d’une pénurie de carburant. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2013, 71 (3), p.77-92. 〈halshs-01128798〉
  • Sonia Capelli, Danilo C. Dantas. Comment intégrer les clients à la démarche marketing?. Gestion - HEC Montréal, Percy Barnevik et Abb, 2012, 37 (1), p.74-83. 〈halshs-01128830〉
  • Sonia Capelli, Pascal Legrand, William Sabadie. Se taire, nier ou s'excuser : comment répondre à un appel au boycott ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp.71-82. 〈halshs-00787774〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie, Olivier Trendel. Faire rire ou faire peur ? Le rôle modérateur de l'attractivité de la source et de ses habitudes de communication lors d'une campagne électorale.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2012, 27 (2), pp.21-44. 〈halshs-00704899〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Quelle légitimité à communiquer pour les candidats à l'élection présidentielle française : le cas de la communication sur l'environnement en 2007. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2009, 4/5 (224), pp.21-34. 〈halshs-00467964〉
  • Sonia Capelli, A. Helme-Guizon. « Le tempérament : mesure et impact sur les comportements d'achat ». Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2008, Vol. 3, (n° 1,), p. 1-19. 〈halshs-00325140〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie. La légitimité d'une communication sociétale : le rôle de l'annonceur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2005, 20 (4), pp.53-70. 〈halshs-00467933〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie. La légitimité d'une communication sociétale : le rôle de l'annonceur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2005, vol 20 (n°4), p 53-70. 〈halshs-00093543〉

Communication dans un congrès36 documents

  • Alice Falchi, Sonia Capelli, Caroline Hussler, William Sabadie. Les membres des coopératives : une ressource pour innover ?. Sommet International des Coopératives, Oct 2016, Québec, Canada. 〈hal-01381039〉
  • Sonia Capelli, Alice Falchi, Caroline Hussler, William Sabadie. Co-créer ses produits avec ses utilisateurs : oui, mais lesquels ? : De l'intérêt d'impliquer les consommateurs-membres dans le processus d'innovation des entreprises coopératives. 32ème Congrés de l'Association Française de Marketing, May 2016, Lyon, France. 2016. 〈hal-01377340〉
  • Sonia Capelli, Alice Falchi, Caroline Hussler, William Sabadie. Alternative forms of innovating? Exploring creative processes in consumer-cooperative firms Sonia Capelli. 6th Latin American and European Meeting on Organization Studies (LAEMOS), Apr 2016, Viña del Mar, Chile. 〈hal-01306294〉
  • Alice Falchi, Sonia Capelli, Caroline Hussler, William Sabadie. Les membres des coopératives : une ressource pour innover ?. Sommet International des coopératives, Oct 2016, Québec, Canada. 〈halshs-01388974〉
  • Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Une étude implicite des préjugés envers un label coopératif. XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. 2015. 〈halshs-01128836〉
  • Mathieu Béal, Charlotte Lecuyer, Sonia Capelli, William Sabadie. La contribution relative de la performance et de la solidarité perçues sur la fidélité : la distinction entre sociétaires et non-sociétaires. XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. 2015. 〈halshs-01128779〉
  • Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Consumers’ Preference for an Alternative Organization of Exchanges: The Case of Food Products Made by Producer Co-operatives. 40th annual Macromarketing conference, Jun 2015, Chicago, United States. 2015. 〈halshs-01128767〉
  • Charlotte Lecuyer, Mathieu Béal, Sonia Capelli, William Sabadie. Best price, best quality or good values? Determinants of loyalty toward co-operative banking. 44th conference of European Marketing Academy, May 2015, Leuven, Belgium. 2015. 〈halshs-01128773〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie, Michel Séguin. Les principes des coopératives financières contribuent-ils à leur positionnement?. XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. 2015. 〈halshs-01128787〉
  • Sonia Capelli, Fanny Thomas, Bruno Ferreira. Communication in relief: should we embosse the brand or the product?. 18 ème congrès International de l’Academy of Marketing Science World Congress, Jul 2015, Bari, Italy. 2015. 〈halshs-01219431〉
  • Sonia Capelli, Fanny Thomas, Bruno Ferreira. Communication in relief: should we embosse the brand or the product?. 18th AMS World Congress, Jul 2015, Bari, Italy. 2015. 〈halshs-01128544〉
  • Charlotte Lecuyer, Sonia Capelli, William Sabadie. Does CSR means performance for consumers? An implicit study in the field of banking. 18th AMS World Congress, Jul 2015, Bari, Italy. 2015. 〈halshs-01128552〉
  • Fanny Thomas, Sonia Capelli. C'est simple quand j'y réfléchis! L'impact du nombre d'informations visuelles présentées sur un pack en fonction du niveau de charge cognitive. 31ième Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Morocco. Actes du congrès de l'Association Française du Marketing, 2015. 〈hal-01152486〉
  • Fanny Thomas, Sonia Capelli. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? La perception d'un packaging alimentaire en fonction de son niveau de complexité.. 30è Congrès International de l'AFM à Montpellier, 14-16 mai 2014, May 2014, Montpellier, France. pp.30è Congrès International de l'AFM, 2014. 〈hal-00976038〉
  • Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Co-operative firms as perceived by external stakeholders: how do consumers perceive organizational tensions?. 5th Latin American and European Meeting on Organization Studies, Apr 2014, La Havane, Cuba. pp.1-14, 2014. 〈halshs-00987840〉
  • Margot Racat, Sonia Capelli. Le réalisme d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle : un antécédent à l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne.. 5ème Rencontre du Groupe de Recherche Thématique "Innovation" de l'AIMS, Sep 2014, Luxembourg, Luxembourg. pp.1-11, 2014. 〈halshs-01067711〉
  • Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Fais-moi savoir que tu es une coop et je te dirai si tu es socialement responsable: les coopératives auraient-elles un avantage concurrentiel sur le marché?. XXXième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France. 2014. 〈halshs-01128846〉
  • Margot Racat, Sonia Capelli. Le test de produits en ligne: substitut ou complément à la présence du vendeur en magasin ?. La fonction commerciale à l'ère du cross-canal, 2ème Colloque Européen Innovation et Commerce, Apr 2014, Paris, France. pp.1-10, 2014. 〈hal-00974143〉
  • Sonia Capelli, Bruno Ferreira, Charlotte Lecuyer, Pierre Mathieu. Une étude implicite de la dualité marque/région d'une marque-région. XXXième congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France. pp.cd-rom, 2014. 〈halshs-00987843〉
  • Emeline Martin, Sonia Capelli. Tourists’ perceived congruence between nation- and region-brands: A quantitative analysis. The 5th International Conference on Destination Branding and Marketing (DBM-V), Dec 2014, Macau, Unknown or Invalid Region. 2014. 〈halshs-01128814〉
  • Bruno Ferreira, Sonia Capelli, Olivier Trendel. The congruency between the container and the content: should we texture everything to seduce the consumer?. 17th AMS World Congress, Aug 2014, Lima, Peru. pp.cd-rom, 2014. 〈halshs-01071622〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie. CRISIS COMMUNICATION: LOWERING ATTRIBUTIONS TO RESTORE BEHAVIORAL INTENTIONS. 17th AMS World Marketing Congress, Aug 2014, Lima, Peru. pp.cd-rom, 2014. 〈halshs-01071615〉
  • Fanny Thomas, Bruno Ferreira, Sonia Capelli. L'impact de l'ajout de relief sur un support publicitaire d'un produit alimentaire hédoniste. 9ème Journée AFM du Marketing Agroalimentaire, Sep 2013, montpellier, France. 〈hal-00905570v2〉
  • Sonia Capelli, Emeline Martin. A brand for a region: Legitimate strategy or marketing felony? The case of France and the Auvergne region.. Gregory T. Papanikos. 11th Annual International Conference on Marketing, 1-4 July 2013., Jul 2013, Athens, Greece. pp. 96-97, 2013. 〈hal-00960512〉
  • Laurene Fayolle, Sonia Capelli, William Sabadie. Placement de marque interactif et image de marque : le cas des concerts.. XXVIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France. 2012. 〈halshs-00685324〉
  • Sonia Capelli, Pascal Legrand, William Sabadie. Résoudre ou atténuer le problème en cas de crise ?. XXVIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France. 2012. 〈halshs-00685310〉
  • Sonia Capelli, Legrand Pascal, William Sabadie. Communication de crise : Le cas d'un appel au boycott. XXVIIème congrès international de l'AFM, May 2011, Bruxelles, Belgique. pp.1-23, 2011. 〈halshs-00620097〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie, Olivier Trendel. Président, fais moi rire ! La communication politique entre peur et humour.. XXVème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2009, Londres, Royaume-Uni. pp.cd-rom, 2009. 〈halshs-00467982〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Mesurer l'impact d'une publicité métaphorique. XXIIIème congrès international de l'Association Française du Marketing, Jun 2007, Aix-les-Bains, France. Actes sur CD ROM, 20 p., 2007. 〈halshs-00188370〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Interactions et satisfaction dans l'enseignement supérieur. 1ière Journée AFM sur la Qualité et la satisfaction, Jan 2007, Grenoble, France. actes sur CD ROM, 20 p., 2007. 〈halshs-00188298〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Les interactions entre clients : une dimension de la qualité du service d'enseignement,. 2ième journée de recherche IRIS de l'Association Française du Marketing, Mar 2007, Lyon, France. Actes sur CD ROM, 20 p., 2007. 〈halshs-00188399〉
  • Danilo C. Dantas, Sonia Capelli, Walter M. Nique, Marianella Fornerino. Le rôle des valeurs personnelles dans la perception de la personnalité d'une marque. International Conférence Global Management 2007, May 2007, Portugal. non spécifiée, 2007. 〈halshs-00176808〉
  • Sonia Capelli, C. Disle. l'Evaluateur : une personne commes les autres. 2006, CD ROM - Actes de la journée des IAE, pp.CD ROM, 2006. 〈halshs-00135541〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie. La communication sociétale :
    Quelle légitimité pour les annonceurs ?. actes du 5ième colloque international sur les tendances du marketing, Venise, 20-21 janvier 2006, Jan 2006, 2006. 〈halshs-00080785〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie. Le risque d'interaction dans la consommation de service. Congrès de l'Association Française du Marketing, Nancy, 17-18 mai., 2005, 2005. 〈halshs-00093547〉
  • Sonia Capelli. Problem-oriented anxiety and consumer behavior. European Advances for Consumer Research, vol 7. Göteborg (Suède), 15-18 juin., 2005, 2005. 〈halshs-00093561〉

Poster3 documents

  • Margot Racat, Sonia Capelli, Danilo C. Dantas. The influence of tactile stimulation in online product evaluation. European Marketing Conference, May 2015, Leuven, Belgium. European Marketing Conference, 2015. 〈halshs-01218118〉
  • Emeline Martin, Sonia Capelli. Functional and Representational Perceptions of Visitors VS. Non-Visitors: A Quantitative Analysis Using Implicit Measures.. The Marketing of Place and Space: Trends, Theories and Technologies, Sep 2015, Leicester, United Kingdom. 〈hal-01222699〉
  • Fanny Thomas, Sonia Capelli. Cognitive load and visual cues complexity: effects on consumers’ attitude. European Marketing Academy-EMAC, May 2015, Leuven, Belgium. 44ième conference de l’European Marketing Academy, 26-29 mai, Leuven, Belgique, 2015. 〈halshs-01219426〉

Chapitre d'ouvrage4 documents

  • Sonia Capelli, Pierre Mathieu, William Sabadie. La communication externe des engagements en matière de responsabilité sociétale des organisations : amortisseur ou catalyseur en cas de crise ?. Travaillé D., Gonds J.-P., Bayle E. La responsabilité sociétale des organisations - Des discours aux pratiques ?, Vuibert, 2015. 〈halshs-01128756〉
  • Sonia Capelli. S. Tamer Cavusgil: le marketing dans les stratégies d’internationalisation des entreprises. Les Grands Auteurs en Management International, Editions Management & Société, 2014. 〈halshs-01128754〉
  • Sonia Capelli. S. Tamer Cavusgil. Ulrike MAYRHOFER. Les grands auteurs en management international, Publications EMS, pp.181-197, 2014, Grands Auteurs. 〈halshs-01071628〉
  • Sonia Capelli, William Sabadie, Olivier Trendel. Les procédés d'attention publicitaires : l'homme politique peut-il s'inspirer des marques ?. CNRS. Le marketing politique, Hermès, pp.69-83, 2012, Les Essentiels d'Hermès. 〈halshs-00681775〉