Filtrer vos résultats
- 16
- 3
- 13
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 19
- 1
- 3
- 5
- 2
- 4
- 3
- 1
- 19
- 13
- 1
- 1
- 19
- 4
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
19 résultats
|
|
triés par
|
Étude de la présence socio-cognitive lors de la conduite d’une activité de type « situation problématique » à distance synchrone et en groupeColloque international de la e-Formation, Mar 2018, Lille, France
Poster de conférence
hal-03515807v1
|
|||
Adaptation du questionnaire sur le savoir technopédagogique disciplinaire en vue de l’intégrer à un dispositif d’auto-formation sur l’enseignement à distance9ième colloque international en éducation, May 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03695301v1
|
|||
Le travail en groupe en formation en ligne : quand la présence rencontre la distanceWebinaire de dissémination des résultats du projet Interreg FWVL Dig-e-Lab, Nov 2020, A distance, Belgique
Communication dans un congrès
hal-03515971v1
|
|||
|
Nidification dans un dispositif de formation à distance pour adulteColloque international Education 4.1 - Distances, médiations des savoirs et des formations, Jan 2019, Chasseneuil-du-Poitou, France
Communication dans un congrès
hal-03515801v1
|
||
Mise en œuvre d’une démarche inductive pour caractériser les perceptions de présence des pairs dans le cadre d’activités collectives en groupe et à distanceBrownBag Seminar, Jun 2021, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03515989v1
|
|||
Les interactions socio-cognitives et socio-affectives entre apprenants adultes dans la conduite d’une activité en groupe et à distanceColloque doctoral international de l’éducation et de la formation (CIDEF)., Centre de Recherche sur l'Éducation, les Apprentissages et la Didactique de Brest et de Rennes (CREAD); Centre de Recherche en Education de Nantes (CREN), Oct 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03515805v1
|
|||
Les dimensions perçues de la genèse du construit des interactions entre pairs : naissance d’une présence socio-affective en e-learningColloque CIRTA 2019. Le numérique au-delà de la classe : vers une plus grande hybridation., Nov 2019, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-03515803v1
|
|||
Guide de l’apprentissage en ligne. Construire, analyser et améliorer : l'apport de la rechercheGuide de l’apprentissage en ligne, 2021
Autre publication scientifique
hal-03515976v1
|
|||
La recherche orientée par la conception, une voie pour soutenir le développement professionnel des conseillers pédagogiques : le cas du projet TOPIC84e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), May 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03515809v1
|
|||
|
Compte-rendu d’une étude empirique portant sur la présence socio-affective des pairs dans une formation en ligne : les étapes de l’analyse des données qualitatives fondée sur l’analyse à l’aide des catégories conceptualisantesRecherches Qualitatives, 2023, 42 (1), pp.30. ⟨10.7202/1100243ar⟩
Article dans une revue
hal-04125914v1
|
||
|
La présence socio-cognitive lors d'une activité collective et à distance synchroneRevue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2019, 16 (3), pp.22-38. ⟨10.18162/ritpu-2019-v16n3-02⟩
Article dans une revue
halshs-02424153v1
|
||
Un dispositif d’autoformation aux connaissances technopédagogiques : une recherche orientée par la conceptionColloque ROC 2021, Alain Stockless; Cathia Papi; Kim Burton; Lise Niyuhire; Patrick Plante; Marie Alexandre; Robert Grégoire, Nov 2021, A distance, Canada
Communication dans un congrès
hal-03515966v1
|
|||
De la modélisation théorique aux études empiriques, des études empiriques à la modélisation théorique : un exemple de démarche "déduction/induction" pour le modèle de la présence en e-FormationMéthodes d’investigation de l’environnement optimal d’apprentissage : Tirer profit d'une approche interdisciplinaire, Jean Heutte; Annelies Raes; Abdelkarim Zaid, May 2021, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-03515969v1
|
|||
Outils en réseau et interactions entre pairs dans la réalisation d’activités collectives à distanceActes de la 9ème conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH 2019). Données numériques et prise en compte de l’apprenant dans les environnements informatiques pour l’apprentissage humain, Julien Broisin; Eric Sanchez; Amel Yessad; Françoise Chenevotot, Jun 2019, Paris, France. p. 301-306
Communication dans un congrès
hal-03515799v1
|
|||
Démarche de validation d’un questionnaire portant sur les pratiques d’enseignement en ligne pour un outil destiné à l'autoformation des enseignant·e·s du supérieurSemaine internationale de l'éducation et de la formation (SIEF) - Symposium : Mise en place de plans d'action du numérique : implications pratiques dans deux pays, Université de Lausanne, Sep 2022, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03797146v1
|
|||
Trois boussoles numériques complémentaires : trouver son nord !40ème colloque de l'AQUOPS, Apr 2022, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-03695342v1
|
|||
Perceptions de présence des pairs dans le cadre de la réalisation d’activités collectives en groupe restreint et à distance. Le cas d’apprenants inscrits en Master deuxième année Ingénierie Pédagogique Multimodale et Recherche en Formation des AdultesEducation. École doctorale n° 473, Sciences de l’Homme et de la Société (SHS), 2021. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03515811v1
|
|||
|
La présence à distance en e-Formation : Entretien avec Annie JézégouMédiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2020, 3, pp.59-67. ⟨10.52358/mm.vi3.116⟩
Article dans une revue
hal-03515796v1
|
||
Etude de la présence socio-cognitive dans la conduite d'une activité de type "situation problème" à distance synchrone en groupe2e Colloque e-Formation des adultes et des jeunes adultes, Mar 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-01991015v1
|