Accéder directement au contenu

Sondes ZOUAGHI

67
Documents

Publications

Jeu de société pédagogique - 1001 Vies

Sondes Zouaghi , Hédia Zannad , Amina Béji-Bécheur
Le Printemps Agile 2024, Mar 2024, Caen, France
Communication dans un congrès hal-04453847v1

L’imagerie médicale : vers un diagnostic du dark side de l’empowerment des patients ? 

Jennifer Mary , Sondes Zouaghi
Colloque "Pouvoir d'agir des usagers : bilan et perspectives de la démocratie en santé - Les rencontres de la chaire de gestion des services de santé, La RSG, Lirsa, CNAM, Jun 2023, Paris ( France), France
Communication dans un congrès hal-04348381v1

Empowerment du patient atteint de mucoviscidose : un système entre dépendance et autonomie. Comment améliorer le bien-être du patient ?

Shazia Kassamaly , Sondes Zouaghi
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est 2023, Mar 2023, Namur (Belgique), France
Communication dans un congrès hal-04215258v1
Image document

Espaces de consommation dans des zones de contacts inversés et stratégies de réduction des tensions identitaires

Amina Béji-Bécheur , Sondes Zouaghi
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2022, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-03807080v1
Image document

Zones de contacts inversés et stratégies de réduction des tensions identitaires des minorités culturelles

Sondes Zouaghi , Amina Béji-Bécheur , Hédia Zannad
17èmes Rencontres Internationales de la Diversité, Dec 2022, Rabat, Morocco
Communication dans un congrès hal-03937510v1

Le parcours de soins, l’imagerie médicale et le manipulateur : quels vécus pour les patients ?

Jennifer Mary , Sondes Zouaghi
21èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, JNRC, Nov 2022, LE Havre, France
Communication dans un congrès hal-04348390v1

Le parcours de soins, l'imagerie médicale et le manipulateur : quels vécus pour les patients ?

Sondes Zouaghi , Jennifer Mary
21ème journée de recherche normande sur la consommation, Nov 2022, Le havre, France
Communication dans un congrès hal-03977421v1

La prise en compte du sensible en entrepreneuriat féminin : une réflexivité méthodologique de la narration classique

Henda Gmada , Éric Rémy , Sondes Zouaghi
12ème congrès de l'académie et de l'entreprenatiat et de l'innovation, Oct 2021, Visioconférence, France
Communication dans un congrès hal-03977428v1

Nouveau regard sur la liminalité : le cas des transplantés

Sondes Zouaghi , Anthony Beudaert , Jean-Philippe Nau
Congrès de l'Association Française de Marketing, 2021, Angers, France
Communication dans un congrès halshs-03538137v1

Du récit de vie à la narration cartographiée : une réflexivité méthodologique contextualisée

Sondes Zouaghi , Éric Rémy , Henda Gmada
19ème journée de recherche normandes sur la consommation, Nov 2020, visioconférence, France
Communication dans un congrès hal-03977434v1

Stratégie de transplantation d'organes : comment améliorer le ressentis des greffes ?

Sondes Zouaghi
8ème congrès ARAMOS, Oct 2020, visioconférence, France
Communication dans un congrès hal-03977438v1

Don d'organes : comment régler cette dette ?

Sondes Zouaghi
36ème congrès international de l'association française du marketing, Aug 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-03977442v1

Greffe : Renaissance ou liminalité ?

Sondes Zouaghi , Anthony Beudaert , Jean-Philippe Nau
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2020, En ligne, France
Communication dans un congrès halshs-03004302v1

Les musiques de la diversité

Sondes Zouaghi
Université des artistes, Apr 2019, cergy, France
Communication dans un congrès hal-03978517v1

Perspectives pour l'évolution de l'intelligence artificielle en marketing

Sondes Zouaghi
Association Maghrébine du marketing, Association Maghrébine du marketing, Mar 2019, Hammamet (Tunisie), Tunisie
Communication dans un congrès hal-03978528v1

Transgresser par les séries télévisées : que deviennent les tabous ?

Sondes Zouaghi , Imen Ben Fatma
35ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, Aug 2019, Le havre, France
Communication dans un congrès hal-03978106v1

Recevoir un organe : tyrannie du don ou dette positive ?

Sondes Zouaghi
18ème journée de recherche normandes sur la consommation, Nov 2019, Angers (FR), France
Communication dans un congrès hal-03977444v1

Charity donors' response to cause-related marketing: The role of attachement styles.

Sondes Zouaghi , Aîda Mimouni-Chaabane
Association for Consumer Research, Oct 2018, Dallas (USA), United States
Communication dans un congrès hal-03978149v1

Advertising effectiveness when a minority model is featured : audience polarized reaction according to the context.

Sondes Zouaghi , Salim L. Azar , Leïla Elgaaïed , Olfa Ben Arfa
16ème journée de recherche normandes sur la consommation, Nov 2017, Le havre, France
Communication dans un congrès hal-03978153v1

Prejudice and advertising effectiveness : The polarizer role of current discourse.

Sondes Zouaghi , Salim L. Azar , Leïla Elgaaïed , Olfa Ben Arfa
33ème Congrès international de l'association française du marketing, AFM, May 2017, Tour, France
Communication dans un congrès hal-03978158v1

Secure and Insecure attachment: Which consequences for associative donators ?

Sondes Zouaghi
Workshop dedicated to Raymond-Alain Thiétart, ESSEC, Jun 2016, Cergy, France
Communication dans un congrès hal-03978548v1

L'attachement est-il toujours positif ? Dimension sécure et insécure de l'attachement des donateurs à leurs associations

Sondes Zouaghi , Aîda Mimouni-Chaabane
2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Apr 2016, Reims, France
Communication dans un congrès hal-03978165v1

Les représentations sociales en marketing : du marketing performatif, à la "transformative consumer research"

Sondes Zouaghi
Conférence interdisciplinaire AFM-ReMosco, EHESS, Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03978564v1

Charity promotions: are they always beneficial for the charity ?

Sondes Zouaghi , Aîda Mimouni-Chaabane
32ème Congrès International de l'association Française du Marketing, AFM, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03978162v1

Respect de la volonté des donneurs d'organes post-mortem : vers une meilleure compréhension des comportements de discussions avec les proches

Sondes Zouaghi
A.G. Réseau régional de prélèvement d'organes et de tissus, CHU Rennes, Apr 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-03978554v1

Ethnicité et Marketing : un état de l'art

Sondes Zouaghi
Semaine du Management de la FNEGE - journée AIMS/AFM/AGRH/AFMD/AFC " Pour un management de la diversité", May 2014, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-03978568v1

Étudier les représentations sociales à l'ère du web 2.0

Sondes Zouaghi , Dorra Ben Alaya
12ème Conférences internationales sur les représentations Sociales, Jun 2014, sao paulo, Brésil
Communication dans un congrès hal-03978177v1

Ethnic identity, the game is not fixed : Reinvent relationship between origin and host cultures

Sondes Zouaghi
Critical studies in Accounting and Finance Conferences, Dec 2013, Dubaï, United Arab Emirates
Communication dans un congrès hal-03978181v1

Revisiting ethnicity : theories and methodology research, in the symposium on democratizing management

Sondes Zouaghi
European academy of management conference, Jun 2013, Istanbul (Turquie), Turkey
Communication dans un congrès hal-03978189v1

Corps et préférence de design-produit

Leïla Damak , Sondes Zouaghi
9th International conference Marketing Trends, Jan 2010, Venise (IT), Italy
Communication dans un congrès hal-03978371v1

Beauty care and ethnicity : Examining the postassimilationist model

Sondes Zouaghi , Amina Béji-Bécheur
5th Consumer culture theory conference 2010, Winsconsin School of Business, University of Wisconsin, Jun 2010, Madison (WI), United States
Communication dans un congrès hal-03978191v1

To acculturate or not to acculturate: Identity construction via media consumption

Célina Stamboli , Sondes Zouaghi
5th Consumer Culture Theory conference 2010, Winsconsin School of Business, University of Wisconsin, Jun 2010, Madison (Wisconsin, United States
Communication dans un congrès hal-03978192v1

Le marketing agent d’institutionnalisation des identités ethniques ?

Amina Béji-Bécheur , Sondes Zouaghi
9ème journées normandes de recherche sur la consommation, Mar 2010, mont-saint-aignan, France
Communication dans un congrès hal-03978198v1

Soins de beauté pour dire son ethnicité

Sondes Zouaghi , Amina Béji-Bécheur
14ème Journée de Recherche en marketing de Bourgogne, Nov 2009, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03978374v1

Body Consumer, product design preference and ethnicity

Leïla Damak , Sondes Zouaghi
38eme Conférence de l’EMAC, Audencia, May 2009, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01688264v1

Ethnicity and Consumption in Europe: Comparing and Contrasting France and the UK.

Amina Béji-Bécheur , Jamel Ahmad , Nil Özçağlar-Toulouse , Sondes Zouaghi
European Advances for Consumer Research, Association for Consumer Research, 2007, Duluth, Minnesota, United States. pp.283-284 - 318-319
Communication dans un congrès hal-03978381v1

La méditerranée multi-ethnique : une approche introspective

Amina Béji-Bécheur , Nil Özçağlar-Toulouse , Sondes Zouaghi
4ème journée d'études sur le marketing méditerranéen, Università Bocconi de Milan, 2007, Milan, Italy
Communication dans un congrès hal-03978592v1

Ethnicity, Acculturation, and Consumption in France

Amina Béji-Bécheur , Nil Özçağlar-Toulouse , Sondes Zouaghi
The La Londe Conference, Jun 2007, La londe les Maures, France
Communication dans un congrès hal-03978406v1

Ethnicity and Consumption in Europe: Comparing and Contrasting France and the UK

Amina Béji-Bécheur , Ahmad Jamal , Nil Özçağlar-Toulouse , Sondes Zouaghi
EACR Conference, EACR, 2007, Milan, Italy
Communication dans un congrès hal-03978392v1

The "we Concept" and product choice congruency.

Sondes Zouaghi , Denis Darpy
Consumer Personality Research Congress, Sep 2005, Dubrovnik, Croatia
Communication dans un congrès hal-03978420v1

Les images familiales exprimées par les consommateurs : le concept de Nous peut-il prétendre au statut de variable de segmentation ?

Sondes Zouaghi
13ème congrès de l'AFM, AFM, May 1997, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-03978432v1

Proposition d'une échelle de mesure du Nous idéal.

Sondes Zouaghi
Deuxième journée jeune chercheur, Jun 1996, Chambéry, France
Communication dans un congrès hal-03978434v1
Image document

Recevoir un organe: l’ambivalence de la dette et la question du redonner

Sondes Zouaghi
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2022, pp.076737012211192. ⟨10.1177/07673701221119236⟩
Article dans une revue hal-03937447v1

De l’empowerment à l’engagement: aidons les donneurs d’organes silencieux à parler à leurs proches

Sondes Zouaghi , Inès Chouk
Décisions Marketing, 2018
Article dans une revue hal-02980536v1

From empowerment to commitment: let’s help silent organ donors to talk to their next-of-kin

Inès Chouk , Sondes Zouaghi
Décisions Marketing, 2018, 89, pp.11-28. ⟨10.7193/DM.089.11.28⟩
Article dans une revue hal-02147602v1

Le cas sensible de l'ethnicité : l'exemple de l'étude de la diversité en marketing.

Sondes Zouaghi
Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2016, 54, pp.131-137
Article dans une revue hal-03977310v1
Image document

Ethnic segmentation in marketing: a tool for social domination in France.

Sondes Zouaghi
Society and Business Review, 2016, Society and Business Review, 10 (3), pp.243-257. ⟨10.1108/SBR-07-2015-0025⟩
Article dans une revue hal-01359110v1

Promoting organ donation through the ‘intensity of discussions’ with next of kin: role of superstition, taboo of death and personality variables

Inès Chouk , Sondes Zouaghi , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 3, pp.109-127
Article dans une revue hal-02980028v1

Promoting organ donation through the ‘intensity of discussions’ with next of kin: role of superstition, taboo of death and personality variables

Sondes Zouaghi , Inès Chouk , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2015, 30 (3), pp.105-123
Article dans une revue halshs-02025506v1

Ethnicity introspected: Researchers in search of their identity

Amina Béji-Bécheur , Nil Özçağlar-Toulouse , Sondes Zouaghi
Journal of Business Research, 2012, 65 (4), pp.504 - 510. ⟨10.1016/j.jbusres.2011.02.029⟩
Article dans une revue hal-01916116v1

Hammam, soins du corps et soins de soi : Espace ethnique et réduction des tensions identitaires

Sondes Zouaghi , Amina Béji-Bécheur
Perspectives Culturelles de la Consommation, 2011, 1 (1), pp.79-108
Article dans une revue hal-03977384v1

Ethnicity in the study of the consumer : an Overview

Nil Özçağlar-Toulouse , Amina Béji-Bécheur , Marie Hélène Fosse-Gomez , Maud Herbert , Sondes Zouaghi
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2009, 24 (4), pp.57-76
Article dans une revue hal-03977400v1

La segmentation par le concept du Nous : exploration des liens entre le nous idéal et l'image du produit préféré

Sondes Zouaghi , Denis Darpy
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2006, 21 (2), ⟨10.1177/076737010602100202⟩
Article dans une revue hal-01518931v1

BIBLIOGRAPHIE: On the psychobiology of personality: essays in honor of Marvin Zuckerman

Sondes Zouaghi
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2004, 19 (4), pp.121-124. ⟨10.1177/076737010401900405⟩
Article dans une revue hal-02023502v1

Du soi au groupe : naissance du concept du nous et exploration d’une échelle de mesure du nous idéal

Sondes Zouaghi , Denis Darpy
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2003, 18 (4), ⟨10.1177/076737010301800401⟩
Article dans une revue hal-01518939v1

Étudier l'ethnicité : un défi et des solutions innovantes

Sondes Zouaghi , Amina Béji-Bécheur , Nil Özçağlar-Toulouse
L'Ethnicité : Fabrique Marketing, Edition EMS Management et Société, pp.75-105, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-03977408v1

Les études et recherches marketing ; les études de marché

Leïla Damak , Sondes Zouaghi
Manuel de Gestion, 2 volumes, Editions Ellipses / Auf, Universités francophones, 2004
Chapitre d'ouvrage hal-01688228v1