Number of documents

12

Simon Modeste


Journal articles1 document

Conference papers6 documents

  • Simon Modeste, Sonia Yvain-Prébiski. Collaborations et apprentissages au sein d'un dispositif de résolution de problèmes mathématiques en réseau : étude du dispositif ResCo. Ecoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-02314203⟩
  • Cécile Ouvrier-Buffet, Antoine Meyer, Simon Modeste. Discrete mathematics at university level. Interfacing mathematics, computer science and arithmetic. INDRUM 2018, INDRUM Network, University of Agder, Apr 2018, Kristiansand, Norway. pp.255-264. ⟨hal-01849537⟩
  • Simon Modeste, Sonia Yvain-Prébiski. Faire entrer les élèves dans la mathématisation horizontale. Des « fictions réalistes » et un dispositif de « résolution collaborative ». CIEAEM 69, Jul 2017, Berlin, Allemagne. pp.291-295. ⟨hal-02085676⟩
  • Simon Modeste. Impact of Informatics on Mathematics and Its Teaching. 3rd International Conference on History and Philosophy of Computing (HaPoC), Oct 2015, Pisa, Italy. pp.243-255, ⟨10.1007/978-3-319-47286-7_17⟩. ⟨hal-01615294⟩
  • Simon Modeste. Enseigner l’algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l’apprentissage de la preuve ?. Séminaire national de didactique des mathématiques, 2014, Paris, France. pp.231-252. ⟨hal-02085679⟩
  • Michèle Gandit, Simon Modeste, Sylvain Gravier, Marie-Paule Balicco. LES CAISSES DE DYNAMITE Un atelier de recherche Maths à modeler. Jouer ou apprendre, May 2013, Chamonix, France. ⟨halshs-02021307⟩

Poster communications1 document

  • Simon Modeste, Francisco Rojas. Unpack and repack mathematical activity with pre-service teachers: A research project. Konrad Krainer; Naďa Vondrová. CERME 9 - Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Feb 2015, Prague, Czech Republic. pp.224-225, Proceedings of the Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education. ⟨hal-01281116⟩

Book sections3 documents

Theses1 document

  • Simon Modeste. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?. Histoire et perspectives sur les mathématiques [math.HO]. Université de Grenoble, 2012. Français. ⟨tel-00783294⟩