Filtrer vos résultats
- 30
- 4
- 24
- 9
- 1
- 32
- 4
- 3
- 4
- 1
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 4
- 3
- 1
- 2
- 1
- 3
- 2
- 31
- 2
- 1
- 22
- 12
- 34
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
34 résultats
|
|
triés par
|
Quand la ville se transforme en classe de langue-culture : apprendre le FLE selon l’approche actionnelleXVIèmes SEDIFRALE : XVIème Congrès de l’Amérique latine et les Caraïbes de la FIPF, Feb 2014, Université Nationale - Heredia, Costa Rica
Communication dans un congrès
hal-01359367v1
|
|||
Enseigner à "apprendre à apprendre" : comment former les futurs enseignants de FLE ?9è Congrès Panhellénique et international des professeurs de français, Oct 2016, Athènes, Grèce. pp.791-807
Communication dans un congrès
hal-01377438v1
|
|||
Maîtriser les marqueurs du discours … c’est compliqué « quand même » ! Etude sémantico-pragmatique et contrastive de « quand même » et de ses correspondants en italienIl coloquio internacional « Marcadores discursivos en las lenguas románicas – un enfoque discursivo », Dec 2011, Université de Buenos Aires, Argentine
Communication dans un congrès
hal-01359372v1
|
|||
Le metalangage en classe de FLELe Français dans le monde. Recherches et applications, 2008, Du discours de l'enseignant aux pratiques de l'apprenant (44), pp.60-71
Article dans une revue
hal-01358930v1
|
|||
La linguistique au service de la didactique : le connecteur "enfin" et ses correspondants en françaisVI Congrès international de linguistique française », « Le français : histoire, langue et culture face aux défis actuels, Nov 2003, Université de Grenade, Espagne. pp.633-678
Communication dans un congrès
hal-01358936v1
|
|||
Les Forums télématiques : espace virtuel d'échange langagier au service de nouvelles stratégies d'apprentissageUntele2000 : 3ème Colloque sur l'Usage des Nouvelles Technologies dans l'enseignement des langues étrangères», « Environnements virtuels et apprentissage des langues », Mar 2000, Université de Technologie de Compiègne, France. pp.65-74
Communication dans un congrès
hal-01358940v1
|
|||
|
Caractériser un texte en français : les passages-clés des niveaux A1 et A2 du CECRL.JADT 2020 15èmes Journées internationales d’Analyse statistique des Données Textuelles, Jun 2020, Toulouse, France. 11 p
Communication dans un congrès
hal-02430322v1
|
||
Quelle approche pour les marqueurs de la structuration de la conversation dans les méthodes et grammaires de FLE ?(Des-)organisation de l'oral ? De la segmentation à l'interprétation, Mar 2011, Université Rennes 2, France
Communication dans un congrès
hal-01359371v1
|
|||
Quelle approche pour les Marqueurs de Structuration de la Conversation dans les méthodes de FLE ?Cahiers de recherche de l'Ecole doctorale en linguistique française, 2014, 8, pp.213-226
Article dans une revue
hal-01358926v1
|
|||
DeepFLE : l’Intelligence artificielle pour décrire et prédire le(s) niveau(x) du CECRL d’un texteLes Cahiers de l'AREFLE, 2021, 2 (1), pp.103-109
Article dans une revue
hal-03494836v1
|
|||
Les “chats” : espace virtuel de communicationLangue française : oralité dans la parole et dans l'écriture, Nov 2000, Université de Trieste, Italie. pp.279-290
Communication dans un congrès
hal-01358939v1
|
|||
La dictée interactiveALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2000, Vol. 3, n° 1, pp.99-108
Article dans une revue
hal-01358942v1
|
|||
Polisemia e polivalenza dei connettivi : "perché" e i corrispondenti in franceseEsempi di multilinguismo in Europa. Inglese lingua franca e italiano lingua straniera. La contrastività nella codificazione linguistica. XV Incontro del Centro linguistico Università Bocconi, Nov 2007, Université Bocconi, Milan, Italy. pp.201-216
Communication dans un congrès
hal-01358933v1
|
|||
New Learning Technologies in support of improved linguistic abilities for Italian learners of French : the case of “enfin” as a French polyfunctional connectorConference on English for Specific Purposes and Information Technology, Sep 2000, Université de Macedoine - Thessaloniki, Greece
Communication dans un congrès
hal-01359376v1
|
|||
Le Nuove Tecnologie Educative al servizio del metodo tradizionale : un laboratorio di scrittura di lingua franceseRassegna dell'istruzione : bimestrale di informazione scolastica delle Regioni, 2001, 3/4, pp.55-57
Article dans une revue
hal-01358941v1
|
|||
La reformulation c'est-à-dire une stratégie cognitivo-discursive obligée en politique ?Les mises en scène du discours médiatique. 2ème édition du colloque international : Le français parlé des médias, Jun 2007, Université de Laval, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-01358932v1
|
|||
Maîtriser les faits de langue-culture grâce à la publicitéLe français, une langue qui fait la différence, « Le français dans l'enseignement des langues étrangères en Europe : enjeux et perspectives », Nov 2006, Vienne, Autriche. pp.329-338
Communication dans un congrès
hal-01358931v1
|
|||
Quels outils pour enseigner à interagir à l’oral au niveau A1 ? Du Cadre Européen Commun de Références pour les langues aux manuels de FLEL'oral et l'écrit en didactique des langues romanes - quelles transitions et/ou quelles combinaisons ?, Université de Liège, Nov 2011, Liège, Belgique. pp.91-105
Communication dans un congrès
hal-01358927v1
|
|||
Enseigner à évaluer le niveau de langue d’une production orale grâce à l’intelligence artificielle.XVe Congrès Mondial de la FIPF Le français, langue de partage, Féderation Internationale des Professeurs de Français, Jul 2021, Yasmine Hammamet, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-02430303v1
|
|||
Comment apprendre une langue-culture et acquérir une compétence à communiquer langagièrement selon l’approche actionnelle ?XV SEDIFRALE 2010. 1810-2010: du français des Lumières au français d'aujourd'hui, Apr 2010, Rosario : Universidad Pontificia Argentina, Argentine
Communication dans un congrès
hal-01358928v1
|
|||
La lecture contrôlée et assistée par l’analyse statistique des données textuelles : comment et pourquoi interroger un corpus numérique ?Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2021, Langue et pratiques numériques: nouveaux repères, nouvelles littératies en didactique des langues, 69, pp.84-100
Article dans une revue
hal-03143287v1
|
|||
Les niveaux de langue du CECRL : de la prédiction à l’analyse descriptive grâce au deep learning et à l’analyse des données textuelles1e Congrès International des professeurs et chercheurs de français de l’UNIPPROFIF « Le français aujourd’hui face aux défis de demain », UNIPPROFIF, Oct 2019, Trujillo, Pérou
Communication dans un congrès
hal-02404076v1
|
|||
Auto-apprentissage en classe de langue : un cours interactif avec le didacticiel « PAS DE PROBLEMES »L'enseignement/apprentissage du Français Langue Etrangère en milieu homoglotte : spécifités et exigences, Jun 2005, Université de Lille 3, France
Communication dans un congrès
hal-01359374v1
|
|||
Comment structurer un échange dialogal ? L'apprentissage de marqueurs tels que alors, bon, voilà ...Travaux de didactique du FLE, 2007, 57, pp.167-182
Article dans une revue
hal-01358935v1
|
|||
|
Le deep learning : un outil pour la didactique du FLE ?Dialettica pedagogica, 2019, 1, pp.79-106
Article dans une revue
hal-02274114v1
|
||
Ah bon ! C'est comme ça que je peux exprimer ma surprise en français?Linguistique française : portes ouvertes sur nos recherches, 2013, Université de Brescia, Italie
Communication dans un congrès
hal-01359369v1
|
|||
L'Université Internationale d'Eté de Nice Sophia-Antipolis : Apprendre une langue-culture à travers une approche actionnelleDidactique et pratique des langues, quelles priorités ?, Nov 2008, Université de Nice Sophia-Antipolis, France
Communication dans un congrès
hal-01359373v1
|
|||
|
DeepFLE : la plateforme pour évaluer le niveau d’un texte selon le CECRLDialogues et cultures, 2021, Dialogues et cultures, 66, pp.235-254
Article dans une revue
hal-03494844v1
|
||
La place des stratégies d’apprentissage métacognitives et cognitives dans les méthodes de FLE.XXVIIIe Colloque AFUE « Un certain regard. La langue française pour penser, appréhender et exprimer le monde », AFUE, Apr 2019, Madrid, Espagne. à paraître
Communication dans un congrès
hal-02430238v1
|
|||
Le Deep learning au service de la didactique du FLE : Analyser, classer et identifier le niveau d’un texte selon le CECRL.XIXè Congrès National de l’AMIFRAM : « Rendez-vous au Mexique avec les acteurs du FLE », Nov 2018, Monterrey, Mexique
Communication dans un congrès
hal-01986717v1
|
- 1
- 2