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Simon Richir
Professeur des Université à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (HESAM Université)
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Documents
Identifiants chercheurs
- simon-richir
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=fwLy2skAAAAJ
- 0000-0003-2075-6609
Présentation
Simon Richir, Professeur, docteur et ingénieur de l'ENSAM (Arts & Métiers), est l'un des pionniers et des leaders reconnus de la recherche française sur les usages des technologies immersives (RA, RV, RM, eXtended Reality, Métavers). Simon Richir est également à la tête de l'Institut Arts et Métiers de Laval, de la Chaire « Time to Concept - iPerform » et de l'équipe de recherche "Présence & innovation" du laboratoire LAMPA.
Ses activités de recherche et d'enseignement se concentrent sur les nouveaux usages des technologies immersives, l'innovation technologique, les processus de conception de produits/process/services, l'idéation et le management. En plus de ces activités, il est également cofondateur et directeur scientifique de l'un des événements internationaux les plus prestigieux dans le domaine de la réalité virtuelle : Laval Virtual (25ème anniversaire du 12 au 16 avril 2023).
Publications
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An investigation of design in virtual reality across the variation of training degree and visual realism2022 IEEE 28th International Conference on Engineering, Technology and Innovation (ICE/ITMC) & 31st International Association For Management of Technology (IAMOT) Joint Conference, Université de Lorraine, Laboratoire ERPI, Jun 2022, Nancy, France. pp.1-7, ⟨10.1109/ICE/ITMC-IAMOT55089.2022.10033258⟩
Communication dans un congrès
hal-03783608v1
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Impact of Avatar Anthropomorphism and Task Type on Social Presence in Immersive Collaborative Virtual Environments2021 IEEE Conference on Virtual Reality and 3D User Interfaces Abstracts and Workshops (VRW), Mar 2021, Porto (virtual ), Portugal. pp.438-439, ⟨10.1109/VRW52623.2021.00101⟩
Communication dans un congrès
hal-03371513v1
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Effect of Avatar Anthropomorphism on Body Ownership, Attractiveness and Collaboration in Immersive Virtual EnvironmentsCAT-EGVE 2020 - International Conference on Artificial Reality and Telexistence and Eurographics Symposium on Virtual Environments, Dec 2020, Orlando, United States. ⟨10.2312/egve.20201261⟩
Communication dans un congrès
hal-03369499v1
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Effects of Voluntary Heart Rate Control on User Engagement in Virtual Reality2019 IEEE Conference on Virtual Reality and 3D User Interfaces (VR), Mar 2019, Osaka, Japan. pp.2, ⟨10.1109/VR.2019.8797759⟩
Communication dans un congrès
hal-02303892v1
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Fear As a Biofeedback Game Mechanic in Virtual Reality: Effects on Engagement and Perceived Usability13th International Conference on the Foundations of Digital Games, Aug 2018, Malmö, Sweden. pp.12:1-12:6
Communication dans un congrès
hal-02367582v1
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Integrability and Reliability of Smart Wearables in Virtual Reality Experiences: A Subjective ReviewVRIC'18 Virtual Reality International Conference - Laval Virtual, Apr 2018, Laval, France. pp.16:1-16:6
Communication dans un congrès
hal-02367610v1
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From Robot to Virtual Doppelganger: Impact of Avatar Visual Fidelity and Self-esteem on Perceived AttractivenessInternational Conference on Advanced Visual Interfaces, Jun 2018, Castiglione della Pescaia, Italy. pp.5, ⟨10.1145/3206505.3206525⟩
Communication dans un congrès
hal-01826341v1
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