Simon Hagemann
18
Documents
Présentation
● depuis 2017 PRAG à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges (Université de Lorraine)
● 2013-2017 ATER à l’Université de Franche-Comté
● 2012-2013 Professeur contractuel à l’Université de Franche-Comté
● 2010-2012 Lecteur d’allemand à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Publications
Quelques stratégies d’appropriation de l’histoire par les jeux vidéo narratifs. Dans la tradition du roman historique ?Colloque Jeu vidéo & romanesque, Université de Picardie, Feb 2021, En visioconférence, France. pp.133-146, ⟨10.48611/isbn.978-2-406-12548-8.p.0133⟩
Communication dans un congrès
hal-03516946v1
|
Quels rôles pour le spectateur à l’ère du numérique ?Épistémé, 2023, Kevin Curran, 9782832322154. ⟨10.55430/8020VA01⟩
Ouvrages
hal-04367516v1
|
|
Penser les médias au théâtre : des avant-gardes historiques aux scènes contemporaines2013
Ouvrages
hal-01899821v1
|
Maschinen in der performativen Kunst in Zeiten der Industrie 4.0Machines / Maschinen. Les machines dans l'espace germanique: de l'automate de Kempelen à Kraftwerk, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03202528v1
|
|
De nouvelles voies pour le théâtre documentaire contemporain ? Les œuvres hybrides de Walid RaadLes Théâtres documentaires, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03202530v1
|
|
L’expérience sensorielle de la société médiatiqueMaurin, Frédéric. Ivo van Hove, la fureur de créer, les Solitaires intempestifs, pp.81-96, 2016. 978-2-84681-490-4, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02014391v1
|
|
Les robots sur la scène théâtrale : précurseurs, enjeux, conséquences/Robots on the stage : precursors, challenges, consequencesSURMARIONNETTES ET MANNEQUINS Craig, Kantor et leurs héritages contemporains, L’Entretemps, pp. 411-427, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-02014243v1
|