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    Publications de Shérazade Gatfaoui


    Journal articles4 documents

    • Abdelmajid Amine, Shérazade Gatfaoui. A dynamic analysis of trust in customer-bank relationship: A retrospective case studies approach. Revue marocaine de recherche en management et marketing, CNRST-IMIST 2009, Marketing des services, responsabilité sociétale et gestion de la relation client. ⟨hal-01418977⟩
    • Shérazade Gatfaoui. Comment développer une relation bancaire fondée sur la confiance ? . Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2007. ⟨hal-01539960⟩
    • Shérazade Gatfaoui. La dynamique de la confiance dans la relation client/prestataire de service : proposition d'un cadre de réflexion. La Revue des Sciences de Gestion, Revue des Sciences de Gestion, 2003, Bourse et Banque - la gestion financière éthique 38 (203). ⟨hal-01558533⟩
    • Shérazade Gatfaoui, Laure Lavorata. De l'éthique de l'enseigne à la fidélisation du consommateur: le rôle de la confiance. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2001, Le marketing face aux peurs alimentaires. ⟨hal-01558532⟩

    Conference papers12 documents

    • Shérazade Gatfaoui. Renouveler la gouvernance en Centrafrique : le défi des confiances!. Congrès ACFAS 2017 - Gouvernance et performance : une perspective internationale, May 2017, Montréal, Canada. ⟨hal-01539208⟩
    • Shérazade Gatfaoui, Abdelmajid Amine. Quelles stratégies relationnelles entre clients « vulnérables » et conseillers bancaires ?. Journée Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC), Nimec Caen-Rouen, Nov 2015, Angers, France. ⟨hal-01562375⟩
    • Shérazade Gatfaoui, Rola Hussant-Zébian, Delphine Martinenq. Quels processus de construction de la résistance au cours de la relation client/promoteur immobilier ? Une approche qualitative et longitudinale. 12ème Journée Nationale de Recherche sur la Consommation, Caen, Université de Caen, 2013, Caen, France. ⟨hal-01127887⟩
    • Shérazade Gatfaoui, Jean-Baptiste Suquet. Quels sont les processus de construction de la déviance des clients ? Le cas des relations de service bancaire. Gestion des Clients déviants, Neoma Business School, Oct 2013, Reims, France. ⟨hal-01127872⟩
    • Shérazade Gatfaoui, Rola Hussant-Zébian, Delphine Martinenq. A Dynamic Retrospective Analysis of the Development of Customer Resistance in Customer/Property-Developer Relationships. LCBR European Marketing Conference 2011, The Lupcon Center for Business Research, Jul 2011, Frankfurt am Main, Germany. ⟨hal-01435440⟩
    • Shérazade Gatfaoui. CONCEPTIONS AND MECHANISMS OF TRUST IN THE CUSTOMER/BANK RELATIONSHIP : A QUALITATIVE AND LONGITUDINAL STUDY. 35th EMAC Annual Conference 2006 – 23-26 May – Athens, Greece, May 2006, Athens, France. ⟨hal-01567307⟩
    • Shérazade Gatfaoui. Quels processus de construction de la confiance dans la relation client-particulier/banque : une approche qualitative et longitudinale . 22ème Congrès de l'AFM 2006, May 2006, Nantes, France. ⟨hal-01539931⟩
    • Abdelmajid Amine, Sherazade Gatfaoui. A DYNAMIC ANALYSIS OF TRUST IN CUSTOMER-BANK RELATIONSHIP: A RETROSPECTIVE CASE STUDIES APPROACH. Retroscapes and futurescapes : temporal tensions in organizations , GMA, Jun 2006, Palerme, Italy. ⟨hal-01541128⟩
    • Shérazade Gatfaoui. CONCEPTIONS AND MECHANISMS OF TRUST IN THE CUSTOMER/BANK RELATIONSHIP : A QUALITATIVE AND LONGITUDINAL STUDY . AMA (American Marketing Association) - 4TH ServSIG Services Research Conference, Singapore, June 2-4, 2005, Jun 2005, Singapore, Singapore. ⟨hal-01567311⟩
    • Shérazade Gatfaoui. LES MECANISMES DE LA CONFIANCE DANS LE DISCOURS DES CLIENTS : LE CAS D'UNE BANQUE MUTUALISTE. Congrès International de l'AFM 2003, May 2003, TUNIS, Tunisie. ⟨hal-01539868⟩
    • Shérazade Gatfaoui. CONFIANCE DANS LA RELATION CONSOMMATEUR – PRESTATAIRE DE SERVICE : UNE ANALYSE DU DISCOURS DU PERSONNEL EN CONTACT. 17ème Congrès International de l'AFM, Association Française du Marketing, May 2001, Deauville, France. ⟨hal-01422160⟩
    • Sherazade Gatfaoui. CONFIANCE DANS LA RELATION CONSOMMATEUR – PRESTATAIRE DE SERVICE : LE ROLE CENTRAL DU PERSONNEL EN CONTACT. 15ème Journées Nationales des IAE Bayonne-Biarritz, IAE Bayonne-Biarritz, Sep 2000, Bayonne-Biarritz, France. ⟨hal-01422193⟩

    Book sections2 documents

    • Shérazade Gatfaoui. Construire la confiance dans la relation bancaire. Collection Management et innovation. Management des services, PUG, 2015, Management et innovation. ⟨hal-01133660⟩
    • Rola Hussant-Zébian, Shérazade Gatfaoui. Expériences voulues et expériences vécues dans les centres commerciaux : le cas du Val d'Europe. Collection Management et innovation. Management des services : Conception, production et évaluation de la performance des services , PUG, 2015. ⟨hal-01133663⟩

    Other publications3 documents

    • Sherazade Gatfaoui. Centrafrique : Elections à hauts risques !. 2015. ⟨hal-01422200⟩
    • Sherazade Gatfaoui. La crise centrafricaine : c’est une question de confiance !. 2015. ⟨hal-01422202⟩
    • Shérazade Gatfaoui. La construction et l’évolution de la confiance dans la relation consommateur-banque.. 2001. ⟨hal-01563529⟩

    Preprints, Working Papers, ...2 documents

    • Abdelmajid Amine, Shérazade Gatfaoui. Temporarily Vulnerable Consumers in a Bank Services Setting - à paraître.. 2019. ⟨hal-02190068⟩
    • Shérazade Gatfaoui. La crise centrafricaine : c'est une question de confiance !. 2014. ⟨hal-01133662⟩

    Theses1 document

    • Shérazade Gatfaoui. Une analyse dynamique de la construction de la confiance dans la relation client-particulier/banque : une approche par les études de cas rétrospectives. Gestion et management. UNIVERSITE PARIS XII VAL DE MARNE U.F.R. DE SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION I.R.G. – POLE MARKETING ET LOGISTIQUE, 2005. Français. ⟨tel-01558531⟩