Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

57 résultats

Etudier l’adaptation filmique : cinéma anglais – cinéma américain

Laurent Mellet , Shannon Wells-Lassagne
Presses Universitaires de Rennes, 2010, 978-2-7535-1152-1
Ouvrages hal-01170105v1

High Fidelity : Adapting Fantasy Novels to the Small Screen

Shannon Wells-Lassagne
TV/Series, 2014, 6, pp.109-122
Article dans une revue hal-01170085v1

De la page blanche aux salles obscures: adaptation et réadaptation dans le monde anglophone

Ariane Hudelet , Shannon Wells-Lassagne
Presses Universitaires de Rennes, 2011, 978-2-7535-1365-5
Ouvrages hal-01170099v1

Étudier l’adaptation filmique. Cinéma anglais, cinéma américain

Laurent Mellet , Wells-Lassagne Shannon
Presses universitaires de Rennes. 2010, Didact anglais, 978-2-7535-1152-1
Ouvrages hal-04434145v1

Adapting Endings from Book to Screen

Armelle Parey , Wells-Lassagne Shannon
Routledge, 2020, 978-0-367-20068-8
Ouvrages hal-02388453v1
Image document

Will they, won’t they? Dream sequences and virtual consummation in the series Moonlighting

Wells-Lassagne Shannon
Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 2020, Staging American Nights, 20, ⟨10.4000/miranda.24852⟩
Article dans une revue hal-03253814v1

Prurient pleasures : Adapting fantasy to HBO

Shannon Wells-Lassagne
Journal of Adaptation in Film and Performance, 2013, 6 (3), pp.415-426
Article dans une revue hal-01170082v1

Screening Text: Critical Perspectives on Film Adaptation

Shannon Wells-Lassagne , Ariane Hudelet
McFarland, 2013, 978-0-7864-7230-7
Ouvrages hal-01170097v1

Expanding Adaptations

Shannon Wells-Lassagne , Ariane Hudelet
34, 2013, Interfaces
Ouvrages hal-01170102v1

Adapting Endings from Book to Film

Wells-Lassagne Shannon , Armelle Parey
In press
Ouvrages halshs-02020584v1

Littérature et séries

Wells-Lassagne Shannon , Claire Cornillon , Mélanie Bourdaa
TV/Series, 2017
N°spécial de revue/special issue halshs-02020607v1

De la Page blanche aux salles obscures. Adaptation et réadaptation dans le monde anglophone

Ariane Hudelet , Wells-Lassagne Shannon
Presses Universitaires de Rennes, 2011
Ouvrages hal-02925452v1

Interfaces

Ariane Hudelet , Wells-Lassagne Shannon
34, 2013, Expanding Adaptations
Ouvrages hal-01497538v1

Étudier l'adaptation filmique

Laurent Mellet , Wells-Lassagne Shannon
Presses Universitaires de Rennes, pp.200, 2010
Ouvrages halshs-00475207v1

Screenwriting, Adaptation, and the Screen Idea

Wells-Lassagne Shannon , Isabelle Roblin , Ian Macdonald
7 (2), 2016, Journal of Screenwriting
Ouvrages halshs-01407453v1

C’est la vie : Translating The Office for French Screens

Shannon Wells-Lassagne
Critical Studies in Television, 2012, 7 (2), pp.92-100
Article dans une revue hal-01170084v1

« Picturing Dorian Gray: Portrait of an Adaptation »

Wells-Lassagne Shannon
Etudes Anglaises, 2016, 69 (1), pp.76-87
Article dans une revue halshs-01407448v1

Apocalypse Noir

Wells-Lassagne Shannon
Médiations Apocalyptiques, 2018
Chapitre d'ouvrage halshs-02022167v1

Borders in/of Adaptations

Wells-Lassagne Shannon , Candice Lemaire
Interfaces : image, texte, language, 47, 2022, ⟨10.4000/interfaces.4415⟩
N°spécial de revue/special issue hal-03969905v1

Penny Dreadful and the Stage: Lessons in Horror and Heritage

Wells-Lassagne Shannon
Penny Dreadful and Adaptation: Reanimating and Transforming the Monster, Springer International Publishing, 2023, Palgrave Studies in Adaptation and Visual Culture, ⟨10.1007/978-3-031-12180-7⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03977737v1

The Man in the High Castle: Adaptation as Alternative History

Wells-Lassagne Shannon
Association of Adaptation Studies, Sep 2018, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès halshs-02022288v1

Moonlighting meets Noir

Wells-Lassagne Shannon
Network TV, Mar 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès halshs-02022312v1

La mise en scène de l’intime : le cas particulier de l’adaptation

Wells-Lassagne Shannon
La mise en scène de l'intime, Oct 2018, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-02022306v1

Le film noir autoréférentiel : Dark City d’Alex Proyas

Shannon Wells-Lassagne
CinémAction, 2014, pp.56-63
Article dans une revue hal-01170088v1

De l’écran à la page: Castle and Richard Castle’s Deadly Storm

Shannon Wells-Lassagne
Benoît Mitaine, David Roche, Isabelle Schmitt-Pitiot. Bande dessinée et adaptation (littérature, cinéma, tv), Presses Universitaires Blaise Pascal, pp.299-308, 2015, 978-2-84516-682-0
Chapitre d'ouvrage hal-01170108v1

Picturing Dorian Gray: Portrait of an Adaptation

Wells-Lassagne Shannon
Etudes Anglaises, 2016, 69 (1), pp.76-87. ⟨10.3917/etan.691.0076⟩
Article dans une revue halshs-02020562v1

Écrire l'art/Writing Art : Formes et enjeux du discours sur les arts visuels en Grande-Bretagne et aux États-Unis

Anne-Pascale Bruneau-Rumsey , Anne-Florence Gillard-Estrada , Wells-Lassagne Shannon
Anne-Pascale Bruneau-Rumsey, Anne-Florence Gillard-Estrada, Shannon Wells-Lassagne. Mare et Martin, 2015, Res Anglophonia, Renée Dickason, 978-2849341957
Ouvrages hal-01738574v1

L’adaptation cinématographique: Premières pages, premiers plans

Shannon Wells-Lassagne , Delphine Letort
Mare et Martin, 2014, 978-2-84934-154-4
Ouvrages hal-01170093v1

Screening Texts

Ariane Hudelet , Wells-Lassagne Shannon
McFarland, 2013, 978-0786472307
Ouvrages hal-01497426v1

Crossing the Pond : Adapting The Office to an American Audience

Shannon Wells-Lassagne
TV/Series, 2012, 2, pp.171-187
Article dans une revue hal-01170089v1